Auteur Sujet: Suggestion pour les prochaines ventes  (Lu 1936 fois)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Suggestion pour les prochaines ventes
« le: 22 mai 2020 à 11:41:38 »
Bonjour,

J'ai remarqué que sur plusieurs anciennes annonces le prix n'était pas systématiquement mentionné avec souvent des liens vers des sites de petites annonces.

Afin de faire connaître à l'ensemble des membres les prix pratiqués même après l'expiration des annonces je suggère que le prix soit indiqué explicitement dans toutes les futures annonces.

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #1 le: 22 mai 2020 à 12:33:44 »
c'est une bonne idée, ca ferait une sorte d'argus. (Et je parle pas d'Argus Young, le guitariste d'ACDC)
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #2 le: 22 mai 2020 à 19:34:12 »
c'est une bonne idée, ca ferait une sorte d'argus. (Et je parle pas d'Argus Young, le guitariste d'ACDC)

Angus peut-être...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #3 le: 23 mai 2020 à 13:10:03 »
Angus peut-être...

Sans dec?  :bouffon:
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #4 le: 23 mai 2020 à 13:40:16 »
Ça fait mélange d ange et d anus..
Bref... :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #5 le: 23 mai 2020 à 15:31:06 »
Sans dec?  :bouffon:

Tout le monde peut se tromper même les meilleurs ou fourcher tout simplement...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

EdmondPlic

  • Soprano
  • Messages: 260
    • VEUF, la websérie pas drôle qui fait bien rire
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #6 le: 23 mai 2020 à 15:41:03 »
Tout le monde peut se tromper même les meilleurs ou fourcher tout simplement...

c'est vrai...

Bon n'enterrons pas la bonne idée de Soidizon (treunou) sous un fil de rigolade... (Oui je sais c'est moi qui ai commencé...)
"Personne, à part Edmond Plic n'a compris la vraie quintessence du Ukulélé"
Jake Shimabukuro

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #7 le: 23 mai 2020 à 16:04:20 »
Les règles des ventes sont indiquées ici :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=113.msg1211#msg1211
Il est bien dit que le vendeur peut indiquer son prix dans l'annonce, ou ne le donner que par message privé sur demande d'une personne intéressée. Il n'y a donc pas d'obligation d'afficher le prix (ce qui évite parfois des discussions sans fin pour des ukulélé de prix important).
Il me semble (mais je n'ai pas encore fait de recherche à ce propos) qu'on en avait déjà discuté et qu'on avait décidé de laisser les choses telles quelles, les vendeurs restant libres de leur choix.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #8 le: 23 mai 2020 à 16:18:15 »
Les règles des ventes sont indiquées ici :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=113.msg1211#msg1211
Il est bien dit que le vendeur peut indiquer son prix dans l'annonce, ou ne le donner que par message privé sur demande d'une personne intéressée. Il n'y a donc pas d'obligation d'afficher le prix (ce qui évite parfois des discussions sans fin pour des ukulélé de prix important).
Il me semble (mais je n'ai pas encore fait de recherche à ce propos) qu'on en avait déjà discuté et qu'on avait décidé de laisser les choses telles quelles, les vendeurs restant libres de leur choix.

toutafé !
pour la mémoire des choses, on avait aussi discuté de faire des descriptions aussi précises que possibles, en autre pour les trucs vus sur la baie : poster un lien sous un titre du genre "ohlala vous l'avez vu çuilà" assorti d'un commentaire du style "roh, ben quelqu'un en pense quoi, à ce prix de ouf ?"  ne sert pas à grand chose une fois que le lien est mort (ce soir).
préférons titrer et décrire précisément, et ajouter si possible une petite photo piquée sur la baie -ou l'bécé, je m'en fiche)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #9 le: 23 mai 2020 à 16:51:53 »
Citation de: Jérôme
.. une fois que le lien est mort (ce soir).
:top:

une idée de goguette ?  ::)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #10 le: 23 mai 2020 à 17:19:05 »
Si certains veulent vendre un ukulélé sans afficher le prix et que le règlement l'autorise...bha je ne vais pas polémiquer là-dessus.
Par contre je trouve dommage qu'un prix qui était publique il y a 3 jours ne l'est plus aujourd'hui car lbc a désactivé l'annonce.

Si pour les ventes ceci ira à l'encontre du règlement, pourrions nous l'appliquer aux repérages?

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Suggestion pour les prochaines ventes
« Réponse #11 le: 23 mai 2020 à 18:54:47 »
Si certains veulent vendre un ukulélé sans afficher le prix et que le règlement l'autorise...bha je ne vais pas polémiquer là-dessus.
Par contre je trouve dommage qu'un prix qui était publique il y a 3 jours ne l'est plus aujourd'hui car lbc a désactivé l'annonce.

Si pour les ventes ceci ira à l'encontre du règlement, pourrions nous l'appliquer aux repérages?
Si quelqu'un poste un repérage sur LBC (ou autre) et veut indiquer le prix, pourquoi pas... Le règlement cité plus haut ne concerne que les annonces propres au forum.  ;)