Auteur Sujet: the Bone  (Lu 7129 fois)

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
the Bone
« le: 06 février 2014 à 11:23:30 »

 Il y a un an, je suis tombe raide par terre, quand j'ai vu Fred Wesley (avec Abraham Inc) souffler dans son os...

Depuis j'arretais pas de dire que j'avais envie de jouer du trombone, et paf ! Avec la complicite du Pere Noel ma moitié
m'a offert un p.Bone. LE trombone en plastique !

Hier j'ai fait mon premier Sib (apres un mois passé a jouer de l'embouchure), putain c'que c'est bon !

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : the Bone
« Réponse #1 le: 06 février 2014 à 11:34:19 »
Fred Wesley !!!! mon idole....
merci pour la découverte du p.Bone...ça m'a l'air d’être la déferlante de cuivres en plastoc!
un solo de JJ.Johnson en guise de comparatif....c'est cool un trombone a 150 roros !
Cale à mazout.

xavier

  • Soprano
  • Messages: 121
Re : the Bone
« Réponse #2 le: 06 février 2014 à 11:41:06 »
Ca à l'air marrant.

(mais surtout ne pas disperser, je bosse déjà pas assez le ukulélé)
Un homme heureux voit mieux le ciel bleu. Il sourit quand il pleut. L'Affaire Louis Trio

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : the Bone
« Réponse #3 le: 06 février 2014 à 11:42:15 »
la mienne voulait m'en offrir un aussi (on a pas la même moitié j'espère  :o)

mais a préféré m'en aviser avant, histoire d'être sûre... je lui ai dit que je trouvais l'idée vraiment super... mais que je pourrais pas prendre le temps d'apprendre correctement, en plus de la CB, uke, traversière, blul, harmo, congas, scie musicale et moult autres dingueries... j'ai la clarinette qui moisit dans son sac, la trompette au grenier, les basses, les grattes qui se demandent ''pourquoi, mais pourquoi ?'' en se gelant dans leur housse et je vais reprendre l'activité electro sous peu...

mais celui en magasin avait carrément une tronche super sympa en tout cas!


ça donne bien alors ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Re : the Bone
« Réponse #4 le: 06 février 2014 à 12:58:19 »
Fred Wesley !!!! mon idole....
merci pour la découverte du p.Bone...ça m'a l'air d’être la déferlante de cuivres en plastoc!
un solo de JJ.Johnson en guise de comparatif....c'est cool un trombone a 150 roros !

Ouais j'etais tombe dessus je sais plus comment et lu ensuite pas mal de critiques positives sur le net
en plus le mien est noir mat, et c'est parfait pour coller un sticker ou deux dessus !

la mienne voulait m'en offrir un aussi (on a pas la même moitié j'espère  :o)

ça donne bien alors ?

pour l'instant ce donne 20mn d'embouchure et 20mn a souffler un Bb plus ou moins bien... :o)
j'ai pas l'intention de devenir Fred Wesley, pouvoir poser une ou deux notes par-ci par la me suffira je pense

et entre les repetes, le bossage de nouveau morceaux, l'enregistrement du EP, le uke prend encore beaucoup de place ;o)

marcarthur

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • It don't mean a thing if it ain't got that swing
    • the UKULELE PREACHERS on Myspace
Re : the Bone
« Réponse #5 le: 06 février 2014 à 14:15:34 »
J'aime bien le trombone et sa tessiture proche de la voix humaine et là on tient le "Maccaferri" de la catégorie.
Belle découverte...
Marcarthur

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Re : the Bone
« Réponse #6 le: 06 février 2014 à 14:23:44 »

en plus le mien est noir mat, et c'est parfait pour coller un sticker ou deux dessus !


ah ouais, celui du magasin était rouge avec des espèces de flammes dessus... un peu moins classe (mais très fonky)

Citer
pour l'instant ce donne 20mn d'embouchure et 20mn a souffler un Bb plus ou moins bien... :o)

ça ressemble de près à l'apprentissage de la trompette...
en gros, une fois que t'auras les lèvres faites, t'inquiète ça vient tout seul (très instinctif niveau doigtés les cuivres, par rapport aux bois)

le truc super magique, c'est qu'après quelques semaines/mois d'entrainement à te déchirer la gueule, t'arrive enfin à monter 2 octaves chroma, tu peux vaguement sortir ''les feuilles mortes'' et ''mack the knife'' sans faire exploser les verres autour... et là t'arrêtes une semaine ou deux... et tu reviens et c'est comme si t'avais jamais rien fait \o/

du coup moi j'ai bêtement lâché la trompette, entre ça et les menaces de divorce  :'(
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : the Bone
« Réponse #7 le: 06 février 2014 à 14:34:48 »

 Je debute avec un pote prof de sax :o) (passkeu je fais rien comme tt le monde)
mais je me cherche un vrai prof, pour apprendre aussi un peu a lire les partoches

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : the Bone
« Réponse #8 le: 06 février 2014 à 14:37:35 »
le truc du trombone (et des cuivres en général) c'est qu'il faut un groupe, c'est pas comme le uke ou l'harmo... et pas n'importe quel groupe... faut du jazz (mais faut déjà envoyer le pâté) ou du fonkabestia (mais même problème)

sinon reste l'harmonie municipale, si tu sais pas quoi faire le dimanche matin... mais moi j'ai escalade, ou piscine avec le ptit quand il pleut  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Re : the Bone
« Réponse #9 le: 06 février 2014 à 14:40:41 »

sinon reste l'harmonie municipale, si tu sais pas quoi faire le dimanche matin... mais moi j'ai escalade, ou piscine avec le ptit quand il pleut  :P

sans deconner je suis meme pret a jouer dans un truc comme ca tellement je kiffe cet instrument ! :o)

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : the Bone
« Réponse #10 le: 06 février 2014 à 15:04:24 »
en plus le prestige de l'uniforme vert avec le petit chapeau, pour emballer de la hollandaise du camping qui est venue faire ses courses au huit à huit le dimanche, vu que carrouf est fermé... ya pas mieux  ;D

bonne bourre !!  ;D ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : the Bone
« Réponse #11 le: 06 février 2014 à 15:23:08 »
Super, jamais entendu parler.

Et, euh, la question nulle : supposons qu'un gars quelconque veuille se lancer dans la clarinette,
j'ai dis supposons, hein, un cas d'école, comme ça. Faudrait qu'il achète quoi pour démarrer ?

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : the Bone
« Réponse #12 le: 06 février 2014 à 15:32:03 »
supposons qu'un gars quelconque veuille se lancer dans la clarinette,
j'ai dis supposons, hein, un cas d'école, comme ça. Faudrait qu'il achète quoi pour démarrer ?
Aïe ! On va encore avoir droit au gzafoune à anche en fromage moisi.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

marcarthur

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • It don't mean a thing if it ain't got that swing
    • the UKULELE PREACHERS on Myspace
Re : Re : the Bone
« Réponse #13 le: 06 février 2014 à 19:30:42 »
Et, euh, la question nulle : supposons qu'un gars quelconque veuille se lancer dans la clarinette,
j'ai dis supposons, hein, un cas d'école, comme ça. Faudrait qu'il achète quoi pour démarrer ?



Un ou une clarinettiste qui jouera quand on lui dira de jouer... (mais pas un xaphoon)
Marcarthur

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : the Bone
« Réponse #14 le: 06 février 2014 à 19:58:56 »
perso j'ai eu de la chance de récup' la vieille clarinette du clarinettiste d'un ancien groupe... sinon le ticket d'entrée est cher, très cher pour cet instrument.

j'avais un clarinettiste ''guest'' il y a 2 semaines pour le concert qui m'a expliqué que pour les bois, c'est pas du tout comme les cordes: ça se bonifie pas avec l'âge, au contraire... donc les ''vieilles occas'' sont pas forcément à privilégier, car avec l'humidité constante, le bois devient peu à peu ''poreux'' et perd de la résonance, les aigues sont dégueux...

donc restent les yam' d'étude en synthétique  qui sont dejà chères et sonnent un peu canard... la moindre française en bois d'arbre, aïe aïe le portefeuille...

pour les marrants du dessus, non effectivement, le zaf a rien à voir avec la clarinette, comme un flea n'a rien à voir avec une selmer manouche...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...