Auteur Sujet: Ukuele concert de Bernard Candiago 70€ [vendu]  (Lu 4439 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Ukuele concert de Bernard Candiago 70€ [vendu]
« le: 04 septembre 2019 à 13:42:32 »
Bonjour à toutes et à tous,

je mets en vente ce petit concert en noyer massif fabriqué par Bernard Candiago.

Les clés doivent être pas mal serrées pour tenir l'accordage, ce qui ne le facilite pas, mais cela reste un détail. En m^me temps j'ai le m^me souci sur d'autres avec ce type de clé.
Le vernis est du celluloïd je crois, en tous les cas fragile, donc il ya des traces d'utilisations, mais il laisse bien le uke vibrer; juste un petit accroc sous le chevalet du à un changement de cordes.

12 cases, et le manche ne repose pas sur la table, qui n'est donc absolument pas bridée.

J'ai adouci les bords des frêtes, ainsi que ceux du sillet de tête dont j'ai réduit la hauteur pour faciliter l'accès en haut du manche, du coup ça passe tout seul.

J'ai aussi réduit la hauteur de la frête zéro pour que la première case soit plus facile à jouer.

Il a un son bien a lui, puissant, avec beaucoup de sustain et de projection.

J'ai fait rapidement quelques vidéos (mes premières, alors soyez indulgents svp  :-w, je me suis rendu compte que le fait d'enregistrer me faisait stresser  ???, c'es pas des blagues ...)

Il y en a une avec un tour du uke, et quelques notes pour donner une idée, et un morceau, Bang Bang, joué sans effets, à part mes erreurs  :P, mais bon, même si mes enregistrements ne sont pas top, loin s'en faut, comme je faisais des erreurs à chaque fois, j'ai fini par me résoudre, désolé pour les oreilles  ^-^




« Modifié: 09 décembre 2019 à 10:19:26 par BB9 »

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #1 le: 19 septembre 2019 à 12:47:39 »
Voici l'annonce du bon coin : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1677507754.htm/

Le prix est descendu à 70€, parce que je me suis planté en rédigeant 3 fois cette annonce avec leur nouveau système pourri, du coup, pouf, 5 € de moins  :bouffon:.

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #2 le: 19 septembre 2019 à 15:24:23 »
Il a l air super chouette et je rêve d un uku avec un manche qui ne repose pas sur la table ! :ukucoeur: :ukucoeur:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #3 le: 19 septembre 2019 à 15:38:01 »
Ah oui joli,

bon c'est plutôt la touche qui ne repose pas sur la table  :roule:,

mais c'est tellement plus drôle, je vais laisser comme ça  :bouffon:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #4 le: 19 septembre 2019 à 15:53:20 »
bah.. la touche et le manche étant plutôt du genre solidaires
c'est un peu la même chose  :)

c'est le principe de la touche affleurante
depuis que j'y ai gouté avec mon Ohana CK 28, moi aussi je suis fan :top:

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #5 le: 19 septembre 2019 à 16:01:44 »
Désolée, mon cerveau n a plus de neurones :bouffon:
Mais en gros il a l air super ton instrument.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #6 le: 19 septembre 2019 à 17:05:17 »
Désolée, mon cerveau n a plus de neurones :bouffon:
Mais en gros il a l air super ton instrument.

Mais non t'inquiètes, c'est moi qui ai fait l'erreur dans mon premier poste en parlant du manche. Quand je t'ai lue je croyais que tu me chariais  ;D.

Et oui il est bien sympa, le seul truc c'est que j'ai du mal avec ce format. Le manche est assez étroit en haut, j'avais un kala en concert qui me posait le même problème. J'avais craqué sur celui-ci, car dès qu'on envoie une note la caisse vibre du tonnerre. Mais je n'arrive pas à placer mes doigts correctement, il n'y a rien à faire (à part raboter mes doigts  :green:).

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #7 le: 20 septembre 2019 à 14:55:02 »
Non même pas j étais sur la même longueur d'onde que toi.
 :D

Ouais je comprends il faut se sentir bien avec son instrument. Il en faut pour tous les doigts.

Sinon dommage que tu sois loin de l idf...car acheter un instrument sans l essayer c est comme se mettre en couple via le manège (des)enchanté.
 
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #8 le: 20 septembre 2019 à 17:34:14 »
Sinon dommage que tu sois loin de l idf...car acheter un instrument sans l essayer c est comme se mettre en couple via le manège (des
)enchanté. 
 

Ah oui c'est sûr, c'est mieux d'essayer.

Il ya un énorme festival héroïque fantasy - Steam Punk dans mon Bled ce week-end, c'est l'occasion de passer en Normandie  ;D

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
finalement, je le garde !
« Réponse #9 le: 28 septembre 2019 à 14:39:18 »
bon bah UAS ou pas (parce que je dois dire qu'en ce moment ça me titille fort), je me dis que serait débile de me séparer de ce petit Bernard.

Je reviens d'en jouer et il vibre tellement, c'est une sensation que je n'ai retrouvée sur aucun autre uke que j'ai eu entre les mains. C'est d'ailleurs ce qui m'avait le plus séduit de prime à bord.

Alors je vais travailler mon placement de doigt, après tout c'est juste parce que je ne suis pas bon, le uke n'y est pour rien.

Bernard, si tu m'entends (ou tu me lis, c'est certainement plus approprié  :P), je garde ton petiot et je vais le chérir encore un bon petit moment.  :ukucoeur:

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #10 le: 28 septembre 2019 à 14:55:24 »
:top:

good vibrations !

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 75€
« Réponse #11 le: 28 septembre 2019 à 15:09:46 »
T as bien raison. :)
 
Au début je ne voulais pas entendre parler de soprano avec mes doigts pourris. Finalement avec un peu (beaucoup) d exos ça passe. Je suis sûre que tu vas le faire vibrer ce nanard :) !

Enjoy

Et la Normandie en bonne bretonneje rechigne mais il faudrait que j aille me balader ;-)
« Modifié: 28 septembre 2019 à 15:12:45 par bartleby »
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 70€
« Réponse #12 le: 26 octobre 2019 à 11:35:11 »
Bon finalement je le remets en vente.

70€.

Pour les frais de port si besoin, compter 10€ avec assurance par mondial Relay.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 70€
« Réponse #13 le: 26 octobre 2019 à 13:31:37 »
Franchement pas cher...dommage que ce ne soit pas mon format...bonne vente
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Ukuele concert de Bernard Candiago 70€
« Réponse #14 le: 26 octobre 2019 à 14:51:40 »
J avais déjà hésité la dernière fois ;) donc là j y vais. Je t ai envoyé un MP!
:)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."