Auteur Sujet: Kiwaya made in China  (Lu 4878 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya made in China
« Réponse #15 le: 14 février 2019 à 11:49:32 »
quinte flush royale ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya made in China
« Réponse #16 le: 14 février 2019 à 12:05:40 »
quinte flush royale ;-)
On voit celui qui ne joue que dans le style 5 !

Ojaro

  • Soprano
  • Messages: 55
Re : Kiwaya made in China
« Réponse #17 le: 15 février 2019 à 15:49:02 »
Je parlais bien sûr du KS1, pas de son avatar chinois que je n'ai pas essayé. Mais bon, le ressenti en matière de Ukulele étant potentiellement et dangereusement subjectif, il nous faudrait des heures de débats passionnés malheureusement chronophages... Quand l'heure de la retraite aura sonné, j'aimerais bien que Valery m'explique son engouement -inexplicable à mes yeux_ pour le Brüko 6 !!! Allez, zou, je ramasse les copies dans une heure !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya made in China
« Réponse #18 le: 15 février 2019 à 16:58:23 »
j'aimerais bien que Valery m'explique son engouement -inexplicable à mes yeux_ pour le Brüko 6 !!!
D'abord mon N°6 est un cadeau, et puis c'est mon deuxième uke. Par rapport à pas mal essayés ici ou là (des chinoiseries bien vernies et clinquantes) il tient très bien la route. Ok j'ai descendu l'action un peu haute et mis de bonne cordes. Je le défends contre vents et marées parce que pour un uke produit en Europe dans un atelier à échelle familiale, c'est un très bon produit à un prix correct pour un vrai instrument de musique. Je vois des tonnes de post de gens qui hésitent entre tel ou tel produit industriel asiatique fabriqué à la chaîne et qui sont assez médiocres alors que ce petit Brüko qui n'est pas plus cher (parfois bien moins) est l'uke idéal pour débuter, et il est "relativement" juste par rapport à nombre de Staggs ou de Lags qui sonnent faux dès la deuxième case (je dis relativement car un uke n'est jamais parfaitement juste).
Donc pour moi c'est un bon rapport qualité prix, plus local que la production asiatique, et je trouve le contraste acajou/érable du N° 6 très sympathique.
Citer
Quand l'heure de la retraite aura sonné
(je suis à la retraite maintenant...)
« Modifié: 15 février 2019 à 20:24:05 par Valéry »

salamandre

  • Soprano
  • Messages: 175
    • clic-clac
Re : Kiwaya made in China
« Réponse #19 le: 15 février 2019 à 20:17:05 »
C'est vrai que le Bruko a un look très sympa :)