Auteur Sujet: Juillet 2018 : Belgitude  (Lu 77670 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #210 le: 22 juillet 2018 à 10:58:51 »
@Bellota notre bon roi: et bien oui la valse à mille temps c'est du réchauffé ! alors c'est vrai qu'elle à mi le temps pour se faire et je ne la referais pas ... si tu veux la poster ne te gênes pas ;-) et il faut qu'on te dise que killie ne poste pas , LukeO lui interdit ;-)
« Modifié: 22 juillet 2018 à 17:57:13 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #211 le: 22 juillet 2018 à 11:03:41 »
J’avais une autre idée, mais je ne sais pas si c’est bien réaliste ... c’était de faire un espèce de cadavre exquis ...

L’un de nous choisit un morceau (bien connu et pas trop compliqué pour que tout le monde puisse participer), s’enregistre juste sur le premier couplet.
Un autre s’enregistre juste sur le deuxième couplet
Un autre juste sur un refrain
Etc, ...

Si chacun me donne l’autorisation, je reprends chacun de ces petits morceaux, je les mets bout à bout pour en faire un seul et ça fait une reprise collective !

Ça pourrait être sympa mais il ne reste plus que 10 jours ... ou alors, on peut le garder pour une prochaine fois ou hors jeu-thème ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #212 le: 22 juillet 2018 à 11:07:28 »
@Bellota notre bon roi: et bien oui la valse à mille temps c'est du réchauffé ! alors c'est vrai quelle à mi le temps pour se faire et je ne l'a referais pas ... si tu veux la poster ne te gêne pas ;-) et il faut qu'on te dise que killie ne poste pas , LukeO lui interdit ;-)

Le plus drôle, c’est que j’avais vraiment pensé à ce morceau pour toi avant de me rendre compte que tu l’avais déjà fait ...

Je ne la reprendrai pas dans la liste de contributions mais effectivement, puisque tu m’autorises, je la poste ici pour que tout le monde puisse en (re-)profiter !

https://m.youtube.com/watch?v=BdheJV1Z3Zk
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

a little looser

  • Soprano
  • Messages: 53
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #213 le: 22 juillet 2018 à 15:25:32 »
Effectivement elle est super cette valse à mille temps !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #214 le: 22 juillet 2018 à 19:01:00 »
Bonne idée ces défis ! Si j'ai le temps, j'essayerai de faire une version reggae de Plastic Bertrand.
Et puis aussi un Brel...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #215 le: 23 juillet 2018 à 10:38:42 »
-       Te Popaa Iti : cela m’a semblé assez naturel de te défier avec une Ile de Brel
Désolé, je suis sur autre chose. Une autre grand classique belge.  ;)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #216 le: 23 juillet 2018 à 11:03:46 »
A l'instar de Macoco j'ai tenté d'exprimer ma belgitude polynésienne. Moi c'est plus orienté bringue.
&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #217 le: 23 juillet 2018 à 12:10:13 »
A l'instar de Macoco j'ai tenté d'exprimer ma belgitude polynésienne. Moi c'est plus orienté bringue.

Très réussie la bringue polynésienne, avec une bière belge ?  ;)
Amitiés musicales

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #218 le: 23 juillet 2018 à 13:48:43 »
Allez, une petite autre pour la route.

&feature=youtu.be
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #219 le: 23 juillet 2018 à 19:22:24 »
Désolé, je suis sur autre chose. Une autre grand classique belge.  ;)

Avec deux contributions dans la même journée ... c’est pas bien grave : on n’y a pas perdu au change  ;)

Bravo pour le « on a soif », Le Grand Jojo ne nous a pas habitué à de la grande poésie mais faut bien avouer que cette chanson est quand même un grand classique !!!

J’aime beaucoup ton Vamos a Salou ! Au-delà du chant qui a l’air assez exigeant, on voit un gros travail sur le strum ... et je trouve le « Y’a des Belches partout, partout, partout » particulièrement de circonstance pour le thème  :bouffon:
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #220 le: 23 juillet 2018 à 19:38:12 »
excellent ce poly Popaa ! qu'il soit frites ou flamenco ça pete sa mere , un jour il faudra que je comprenne où tu vas chercher ces titres  :-w
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #221 le: 23 juillet 2018 à 19:43:45 »
un jour il faudra que je comprenne où tu vas chercher ces titres 
J'ai mes petits trucs. Par exemple ce mois ci j'ai demandé 2-3 titres ou artistes à un belge. (pas de  :D parce que c'est totalement vrai)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #222 le: 23 juillet 2018 à 20:31:27 »
TPI trouve ses titres sous le manteau dans une économie souterraine ardéchoise inconnue du commun des mortels !!! Il est très fort le bougre dans son genre, toujours imité, jamais égalé !!! Le on a soif de TPI est digne des bringues polynésiennes, chapeau à lui !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #223 le: 23 juillet 2018 à 20:55:53 »
toujours imité, jamais égalé !!!
Pour bien qualifier mon travail il convient mieux de l'orthographier ainsi "Toujours imiter, jamais égaler". Pas de  :D parce que c'est quand même un peu vrai.
« Modifié: 23 juillet 2018 à 20:58:40 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Juillet 2018 : Belgitude
« Réponse #224 le: 23 juillet 2018 à 22:23:36 »
Et modeste avec ça !