Ukulélogie générale > Ukulélé tahitien ou polynésien

L'été tahitien

(1/17) > >>

te popaa iti:
Bon, comme Taniera est un peu l'otage de ses rabots, ciseaux et gouges pour que tous ses bébés soient prêt à temps, c'est moi qui me charge de la promo.

Oyez, oyez !!!

Du 4 au 6 Juillet à Quéven (juste à coté de Lorient) se tiendra la 23ème édition de "L'été tahitien".

Au programme de la musique avec beaucoup, beaucoup, très beaucoup de uke (mais pas que), de la danse, de la bonne bouffe, de la hinano, des stands en tous genre (enfin, genre polynésien quand même), de la bonne humeur et bien sur la bringue jusqu'à ce que le soleil se lève (voir même jusqu'à plus tard)
Pour plus de détails c'est ici
http://tahitienfrance.free.fr/associations/assosculturelles/breizh_polynesia/ete_tahitien_2014/index.htm

Venez nombreux

surf ol:
Salut! Je viendrai ce week end avec mon uke mais hawaiien.Je prendrai des notes sur les chansons polynésiennes car a part Pahoho, je n'en connais pas d'autre.  Je ne sais pas si un uke hawaiien et polysésien ça donne bien? (avec un accordage hawaiien pour celui ci  et  un accordage polysésien pour l'autre.)

te popaa iti:
Bonne rencontre. Dommage que Brice (le guitariste) ne faisait ses accords en bout de manche ça aurait été plus facile de le suivre. Sinon ça t'a plu le spectacle de samedi?

Rurutu:
Les ukulélés polynésiens qui seront présentés à l'ETE TAHITIEN 2015 sont en préparation. Comme il se doit, ils sont monoxyles c'est à dire taillés dans une seule pièce de bois ! Il est nécessaire d'utiliser un bois ayant des qualités musicales reconnues comme ceux ci, pour une bonne circulation des ondes sonores. L'instrument doit être absolument taillé dans le sens du fil du bois !

Milton:
samedi prochain (le 09 juillet) à Queven (Bretagne).
Voir info ici : http://breizhpolynesia.free.fr/

Cette année le petit festival "L'ÉTÉ TAHITIEN" ne durera qu'une journée (mais je pensais qu'il serait annulé, alors c'est quand même une bonne nouvelle !).
Je ne sais pas s'il y aura de la "hinano culmine à 5°", mais on y trouve la bière locale (ou de la bière des autochtones Bretons, ou du cidre, ou de la goutte, ou du chouchen...).
On y trouve surtout des passionnés super accueillants et des bringues magnifiques.
Alors la météo n'est pas celle de Tahiti, mais le voyage est moins cher  :)) et on y croisera plusieurs personnes du forum  :P !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique