Ukulélogie générale > Ukulélé tahitien ou polynésien

Faire une housse pour un ukulélé de Tahiti

(1/7) > >>

Plouf:
Bonjour !

LE sujet qui fait suite à celui qui s'intitule : Ramener un ukulélé de Tahiti.


Je n'ai pas seulement ramené un ukulélé mais aussi du tissu bien sympa à fleurs d'hibiscus, c'était pour faire un truc et il m'en reste. Je pensais donc faire une housse pour trimballer mon ukulélé tahitien ou même le protéger.

Je crois me souvenir avoir vu un sujet un jour là-dessus mais ça devait être sur l'ancien forum.

Quelqu'un aurait dans un coin un patron pour une housse pour un ukulélé ramené de Tahiti ?

Un modèle comme ça donc :


(Celui de gauche !)  :P

Pour information : il me faudrait un truc simple parce que je suis archi-nulle en couture. Mais j'ai une machine à coudre, celle de ma grand-mère quand elle s'est mariée, vers 1930. Le vieux truc à pédale, qui ne sait faire que du point droit avant, mais ça va bien quand même...

Plouf:
Oh ben !!

Personne ne range son uke polynésien dans une housse ?!  8)

Mimine:
Le mien, même style que sur ta photo, rentre dans une housse ténor bien rembourrée...donc je n'ai pas fait de housse...  O:-)

Emmanuel sur son blog avait fait une housse très sympa avec un vieux jean's mais c'était pour un Motu Iti plus petit ;  l'idée est super bonne !
http://emmanuel.famillelopez.fr/blog/2012/05/14/jai-recu-mon-ukulele-motu/

bernie:
dans le style ukulele il y a aussi ça
si ça peut te donner des idées..

c'est vrai que l'idée du jean peut simplifier pas mal l'affaire (originalité comprise)
bien vu Mimine  ;)

Plouf:

--- Citation de: Mimine le 16 mars 2017 à 22:22:53 ---Emmanuel sur son blog avait fait une housse très sympa avec un vieux jean's mais c'était pour un Motu Iti plus petit ;  l'idée est super bonne !

--- Fin de citation ---

Hihi !!

Il aurait fallu que j'aie gardé mes jeans patte d'eph' pour ça !!   :greenking:


--- Citation de: bernie le 16 mars 2017 à 22:25:46 ---dans le style ukulele il y a aussi ça
si ça peut te donner des idées..

--- Fin de citation ---

Ah oui pas mal, même si pas trop simple.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique