Auteur Sujet: Août 2019 : British attitude  (Lu 41686 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #150 le: 18 août 2019 à 23:09:04 »
@arno:un petit côté old school sur cette tune qui s’en trouve très jazzy ! Welldone !
@chrisi: Welldone to sur ce one shot bien senti ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #151 le: 18 août 2019 à 23:12:09 »
old school oblige, c'est du Gershwin  :)
la version d'Ella et de Louis vaut le détour

excellente interprétation Arno
jeu et chant :top:

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #152 le: 18 août 2019 à 23:27:13 »
@ Garp : sympa le Alice de Jefferson Airplane (une chanson pas évidente du tout à reprendre !), mais le Reine d'Angleterre de Katerine est juste énormissime ! (what a video !)
@ Mastomo : énorme ta version de What goes on (encore un titre des Beatles que je ne connaissais pas !), tant le chant que le jeu de uke (quel swing et mention spéciale pour les chorus !).
@ Bellota : bien vu cette reprise des Clash (peut-être une peu trop speed pour le débit de la voix.) !
@ Sylavie : un classique des Beatles, dans une version revisitée et personnelle.
@ Jaz : très joliment chanté ! (c'est un peu court !)
@ TPI : merci de nous présenter ton petit dernier avec un morceau classe et so british !
@ Marianne : the Queen of the month donne l'exemple, bravo !
@ Dédé : il y a de quoi se demander s'il n'y a pas eu délit d'initié lors de la transmission de flambeau entre souverains, mais faisons confiance à la probité de Marianne ! Quoi qu'il en soit, tu gagnes haut la main le prix du clip le plus british !
@ Maud : très jolie interprétation de ce standard de Lennon !
@ b-trave : très belle interprétation de cette chanson magnifique (qui m'a fait aussi penser à la version de Stivo Bandini.)
@ em6 : well done dude ! Je crois que je m'y (re)collerai aussi avant la fin du mois !
@ chrisilele : très réussi, encore une tune que te va comme un gant ! J'adore le jeu détendu et le chant.
@ Arnonymous : très belle chanson, bien joliment interprétée ! (le volume est un peu faible.)

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #153 le: 19 août 2019 à 02:21:19 »
@ Chrisilele : Une belle découverte et belle interprétation, merci  ;)
@ Arnonymous : super voix et interprétation, j'aime bien aussi le coté Jazzy de ton interprétation  :top:

Pour finir mes vacances, j'ai trouvé une petite chanson française très british (ça m'arrange vu mon anglais très frenchie), une chanson de Jean Paul Dréau, ce qui lui donne son côté british c'est qu'elle à été enregistrée en français par Elton John en 1981.
Donc voici mon petit one shot d'insomnie de fin de vacances : J'veux d'la tendresse

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #154 le: 19 août 2019 à 19:00:39 »
Très british ta reprise Arnonymous, on a l'impression de faire un saut dans le passé en t'écoutant, pour un peu on t'imaginerait jouer en esquissant quelques pas à la manière de Fred. Ça me plait beaucoup. Well done!  :love:

Je ne sais pas où tu es allé la chercher celle-ci DéDé  :green: mais il fallait y penser. Excellente interprétation. C'est les lunettes ça, c'est comme pour les acteurs, l'accessoire  8) donne le ton pour rentrer dans son personnage...  ;) On se demande d'ailleurs où tu es allé les chercher celles-là aussi. J'adore!  :uup:

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #155 le: 20 août 2019 à 14:20:21 »
A un moment donné, il faut que l’on s’a-MUSE
Toujours en mode usurpateur !!! J’ai des instruments, mais je ne suis absolument pas musicien !!!



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #156 le: 20 août 2019 à 17:01:50 »
Merci, Queen Marianne, em6, Toko (c'est un tout petit peu reggae sur le refrain...), Dédé et Bernie ("voice'd play"?).

@Arnonymous, ca donne une petite de brouillard, là, au milieu du mois d'août... very nice!
@ Dédé, tu me fais penser à Pollux du Manège enchanté! Je suis enchantée...
@ Macoco - Rock it, rock it!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #157 le: 20 août 2019 à 18:36:27 »
Salut,

Yes !  Full of British novelties !

Si on veut donner une définition du mot sourire, il suffit de faire écouter cette magnifique (mais elles le sont toutes) interprétation de notre Coco Capitaine Poulet... qui m'a donné la chair de poule (et je ne le dis pas que pour le jeu de mots, c'est vrai).

Quand je parle d'interprétations toujours excellentes forcément ça colle encore avec la dernière de em6.

Et bien-sûr avec celle de Chrisilele qui en plus m'a fait découvrir Mike Krabbers.

Et ça continue avec arnonymous qui nous offre un morceau qu'il a fait sonner délicieusement vintage, un régal !

Puis Dédé qui nous sert un morceau très tendre... et je trouve vraiment que son interprétation est beaucoup plus douce que l'originale (celle chantée par Janic Prévost)... de quoi avoir des étoiles plein les yeux.

A un moment donné, il faut que l’on s’a-MUSE
Toujours en mode usurpateur !!! J’ai des instruments, mais je ne suis absolument pas musicien !!!
Mais si tu es Muse-icien Macoco ! Quant à la seule usurpation que j'ai vue, c'est celle du drapeau qui est derrière la batterie... même s'il est vrai que beaucoup des Etats-Uniens sont des descendants de colons britanniques.

@+



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #158 le: 20 août 2019 à 19:47:29 »
@ Macoco
ou le don de savoir tout remettre à sa juste place :top:

@ Chrisi
"la voix et le jeu"
simple tentative de british attitude  ^-^

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #159 le: 21 août 2019 à 08:05:07 »
@dede: la tendresse y’a que ça ;-)
@macoco: tu es ma muse ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #160 le: 21 août 2019 à 10:50:33 »
@3,14RO, non je ne suis pas musicien, j’ai un tas d’instruments mais je n’ai jamais eu la patience d’apprendre (sauf pour le uke !!!) alors dès qu’il y a quelque chose qui me plait, je trouve quelques tutos et je tente le coup !!!
Donc quand j’entends ce que j’entends, j’ai raison de penser ce que je pense !!! Mode usurpateur, sauf pour faire le pitre !!!
Qu’attends pierrot pour nous sortir Miss Maggie ?

Comme chaque mois, je constate qu’il a du talent sur le jeu thème et c’est un plaisir de vous écouter, même en anglais !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #161 le: 21 août 2019 à 19:09:23 »
Excellente reprise my dear macoco, le montage est parfait, tu devrais le tweeter à Matthew...  :green: Sûr qu'il ne connaît pas le uku polynésien, chiche?

Je voulais poster une reprise aujourd'hui. Mais après avoir dû courir récupérer le chargeur de mon PC portable au boulot cet après-midi (la queen du mois n'est pas du tout geek, je suis partie avec la mauvaise partie de chargeur, au moment de brancher hier soir vu que la batterie était à plat je me suis trouvée bien bête...  :bouffon: Heureusement que je n'ai pas fait ce genre de plan un jour de réunion...  :green:), j'ai eu la très mauvaise idée de dormir la nuit dernière avec la fenêtre ouverte et ça caillait dur cette nuit à Lyon. Du coup j'ai mal à la gorge et la voix cassée, ce soir c'est infusion au miel et veste polaire, demain ça devrait le faire.



Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #162 le: 21 août 2019 à 21:54:49 »
@ Dédé : vraiment bien trouvé ce titre. J'aime beaucoup la compo et la mélodie, et ton interprétation sobre et sincère est très réussie !
@ Macoco : tu es un grand malade ! Il faut être inconscient pour s'attaquer à ce genre de morceau qui est un summum vocal, mais tu y mets l'énergie et le grain de folie nécessaires ! Et puis revisiter Muse au poly, c'est vraiment surprenant ! (Prochaine erzpr : jouer tous ces instruments à la fois, façon homme-orchestre !

Pour ma troisième contribution à ce thème, j'ai choisi d'évoquer un style musical qui m'est cher, le revival ska qui a suivi le mouvement punk, à la fin des années 70 et début des 80s !


Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #163 le: 22 août 2019 à 10:08:28 »
Bien sympatoches toutes ces productions...
Les miennes arrivent, dès que je serai débarrassé de mon "gros rhube qui be bouche le dez"
Je voulais faire Miss Maggie de Renaud mais j'ai abandonné comme un gros lâche.
J'ai du Elton John et un petit Elvis-qui-reprend-du-Becaud dans ma housse de ukulélé...
Et puis la petite rencontre CUTE qui se prépare ce week end devrait livrer son lot de belles productions collectives !
Oui, je tease à mort mais c'est l'été et on a le droit de tiser autant qu'on veut (avec modération).
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #164 le: 22 août 2019 à 10:54:11 »
parlant de Britih attitude, un JS bien melonné accompagné d'une de ses si charmantes partenaires serait aussi welcome

mais surtout ne vous méprenez pas les prétendants qui en parlent le mieux sont rares :green: