Auteur Sujet: Petit salut pépouze  (Lu 1304 fois)

Nistoory

  • Sopranano
  • Messages: 4
Petit salut pépouze
« le: 08 mai 2019 à 00:40:53 »
Hello !!

Alors pour commencer, je voudrai exprimer à quel point je suis ravie d'intégrer cette communauté. Je  voudrai remercier ma mère qui m'a mise au monde, une femme fantastique, mon père, qui a contribué, et bien-sûr, mon ukulélé, mon poto, toujours là pour me soutenir dans les moments difficiles...

Trève de plaisanterie ! J'ai 22 ans, je vis dans la Somme. Dans la vie, hormis mon uke, je suis très proche de mes animaux et de la nature. Ainsi, un des passe temps que je préfère, surtout maintenant que l'été pointe le bout de son nez, c'est de me poser dans l'herbe au bord des étangs pieds nus, de laisser ma chienne courir dans l'eau pendant que je joue de mon instrument.

Musicalement, j'ai pas une culture musicale énorme et j'ai peu de styles de prédilection. En général, je peux simplement dire clairement ce que j'aime et ce que je n'aime pas, mais je suis très très ouverte aux découvertes.
J'ai une petite formation en chant, un reste de mon passage au conservatoire.  J'ai commencé à chatouiller le ukulélé il y a environ deux ans. Mais attention, là je  reviens de loin, parce que le premier que j'ai eu entre le mains, je ne suis même pas sûre qu'on puisse appeler ça un instrument. C'était un "soprano" récupéré du père de ma meilleure amie, et je crois que ce truc valait pas plus de 20 euros chez Liddl. Un truc qui se désaccorde toutes les trente secondes parce que les clés tiennent pas, moche en plus, avec des vieilles cordes toutes pourries, un son dégueulasse... Ben visiblement ça m'a pas dégoûtée, faut dire que je roule pas sur l'or et que je devais me contenter de ça en attendant de pouvoir jouer avec un ukulélé satisfaisant.
Du coup, à Noël (pas celui là du coup celui d'avant, dec. 2017) mes merveilleux parents m'ont offert mon premier "vrai" ukulele, un concert de chez Flight, le DUC410QA. Il n'est pas parfait, mais je l'aime beaucoup. Je peux vous dire qu'après avoir saigné l'autre machin pour essayer d'apprendre quelque chose, passer sur mon Flight - que j'ai gentiment appelé Johnny parce que Hallyday, qui ne m'intéresse guerre, venait de trépasser - c'était comme une libération.

J'ai fait une pause d'environ 8 mois dans mon apprentissage parce que LA VIE, j'ai repris il y a deux/trois semaines et ça m'avait beaucoup manqué. J'aime beaucoup chanter, donc mon ukulele m'accompagne, mais dernièrement j'ai vraiment envie de m'améliorer sur les techniques propres à cet instrument et sur le picking et tout ça...

J'ai aussi très très envie d'acquérir un nouveau bébé, un Ténor cette fois ci.
Celui qui me fait de l'oeil c'est le Ortega Rupr IVY. Or, en déroulant un peu ce forum, j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous avaient eu des problèmes de "cliquetis" avec les uke de cette marque. Est-ce que c'est si récurrent que ça ? Au petit bonheur la chance ?

Bref, voilà pour moi, je vous salue avec tout l'enthousiasme du monde !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #1 le: 08 mai 2019 à 09:19:19 »
hello Nistoory !

22 ans et déjà tant de choses à raconter.. c'est cool  :)

ton côté uke nomade-balade-nature avec ton chien m'a immédiatement fait penser à l'ami Sesska
juste que pour lui, l'ukulele tout-terrain c'était c'est LE Motu
 ^-^

je te souhaite la bienvenue sur le forum !

et puisque tu es dans la Somme, je t'encourage vivement à aller faire un tour du côté du "Ukulele Social Club de Picardie"
hautement recommandable :top:

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #2 le: 08 mai 2019 à 10:10:58 »
Bonjour Nistoory,

Bon déjà il y a de l'humour, vu l'histoire du baptème du soprano, très important l'humour dans le monde du ukulélé, il n'y a qu'à voir les commentaires tout partout ici.

Si Bernie te fait hésiter entre un motu et un ténor, je suis impatient de connaître le choix final !
Bienvenue à toi

Nistoory

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #3 le: 08 mai 2019 à 13:15:43 »
Alors pour le moment ça va être difficile de me convertir, étant donné que je veux un ténor depuis trop longtemps pour faire une croix dessus pour l'instant. Et puis je passe aussi pas mal de temps à m'entraîner à la maison. Mais pour plus tard le Motu peut être un super investissement ça c'est sûr !
Les Outdoor me font de l'oeil aussi  :))

Je sais pas si je suis prête à passer la cap des rencontres, peut-être serai-je plus confiante après m'être perfectionnée un peu plus !

Merci pour cet accueil en tout cas !

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #4 le: 08 mai 2019 à 13:39:16 »
Superbe présentation Nistoory, bienvenue ! :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #5 le: 08 mai 2019 à 14:27:58 »
Citation de: Nistoory
Je sais pas si je suis prête à passer la cap des rencontres, peut-être serai-je plus confiante après m'être perfectionnée un peu plus !
le genre de crainte contreproductive par excellence  :-\
parce qu'au final on en vient à ne jamais se sentir assez près pour côtoyer d'autres joueu(ses)rs

ne jamais perdre de vue que mêmes les meilleurs ont été débutants en leur temps
et, en dehors de leur bienveillance naturelle envers celles et ceux qui débutent, ils auront les bons conseils pour t'éviter les impasses et autres culs-de sac qu'ils ont pu eux-mêmes connaitre
bref.. en un mot, sans parler du plaisir de partager, ils seront en mesure de te faire gagner pas mal de temps dans ton apprentissage

mais bon.. ce n'est qu'un avis  :)

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #6 le: 08 mai 2019 à 20:58:44 »
Hoy !!!

Bienvenue.

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Nistoory

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #7 le: 09 mai 2019 à 15:31:48 »
le genre de crainte contreproductive par excellence  :-\
parce qu'au final on en vient à ne jamais se sentir assez près pour côtoyer d'autres joueu(ses)rs

ne jamais perdre de vue que mêmes les meilleurs ont été débutants en leur temps
et, en dehors de leur bienveillance naturelle envers celles et ceux qui débutent, ils auront les bons conseils pour t'éviter les impasses et autres culs-de sac qu'ils ont pu eux-mêmes connaitre
bref.. en un mot, sans parler du plaisir de partager, ils seront en mesure de te faire gagner pas mal de temps dans ton apprentissage

mais bon.. ce n'est qu'un avis  :)

J'en ai bien conscience pourtant  :-'

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #8 le: 09 mai 2019 à 18:35:09 »
ça roule !
le moment viendra assez tôt :)

petite question en marge
le mot "pépouze" que tu emploies, j'en connais le sens (pépère, relax) mais j'en cherche la région d'origine..
une idée ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #9 le: 09 mai 2019 à 21:02:54 »
sois le bienvenue par ici et pour ce qui est d'aimer chanter le uke est le vrai compagnon de route et de bords d'étang alors salut bien bas ta chienne mon dernier chien est mort il y a peu de temps et je lui joue quelques soir "no surprises" de Radiohead parfois le soir ... j'ai dans l'idée qu'il l'entend... c'était son titre préféré ... pour ce qui est de chanter et jouer en collectif et bien rien ne presse le moment viendra ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Nistoory

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Petit salut pépouze
« Réponse #10 le: 09 mai 2019 à 21:26:33 »
ça roule !
le moment viendra assez tôt :)

petite question en marge
le mot "pépouze" que tu emploies, j'en connais le sens (pépère, relax) mais j'en cherche la région d'origine..
une idée ?

Alors pépouze je crois que c'est dans le sud !   Le Vaucluse tout ça. Je savais pas quoi mettre comme titre. Bonne picarde que je suis  j'aurai du dire "bossoère à tertous"  :o

sois le bienvenue par ici et pour ce qui est d'aimer chanter le uke est le vrai compagnon de route et de bords d'étang alors salut bien bas ta chienne mon dernier chien est mort il y a peu de temps et je lui joue quelques soir "no surprises" de Radiohead parfois le soir ... j'ai dans l'idée qu'il l'entend... c'était son titre préféré ... pour ce qui est de chanter et jouer en collectif et bien rien ne presse le moment viendra ;-)
 


Merci à toi et petite pensée pour ton compagnon  O:-) Si ça résonne quelque part en toi, continue de le faire quand tu en ressens le besoin, je connais parfaitement ce sentiment
Ma chienne à moi s'en fiche royalement des airs que je lui joue, elle a l'air de préférer le piano  :(