Auteur Sujet: Octobre 2018 : Trois  (Lu 52100 fois)

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #210 le: 14 octobre 2018 à 16:22:41 »
Bah comme d'habitude : Kaptain Bigg avec une production de pro ... et Toko ... ben Toko quoi ! C'est vraiment super beau ...

Du coup, difficile de se motiver pour finir ce que je suis en train de travailler  :-\
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #211 le: 14 octobre 2018 à 16:28:07 »
@ Valery - bravo pour la mise en place. Et même sans les effets du roland cube, le Vanikoro sonne en diable !

@Luke-O: joli barbe, très beau buffet, subtils calembours. (Elle a du le sentir passer, la pauvre fillette)

@ Joe et Hadrien: je suis bien content que vous n'ayez pas mis ca plus tôt, j'aurais remballé mon One-shot aussi sec.

@Joe et Lore: Excellent idée, ce satie au Uke

@Toko: super classe ! En plus, ca va permettre à pleins de gens de justifier leur UAS en faisant taire une bonne fois pour toute la partie adverse. (Et en prenant aussi l'argument: bon ok, pour moi, dans 50 ans, mais justement faut commencer !)

@Kaptain Bigg qui ferait des bouses… ca crédibilise la légende comme quoi les licornes font des cacas-papillons ! Toujours aussi barré en tout cas, moi, je suis fan. (Et j'avoue que quand j'étais jeune, j'étais amoureux de Poison Ivy dans son mini-short en cuir avec des flammes dessus. Mais à ma décharge, j'ai découvert les cramps interprétés par un groupe de jeunes en concert dans une espèce de casse auto/salle de concert alsacienne...)

@ Bellota, ne ferme la porte à rien, c'est le principe: on sort ses doigts ! Et je passe juste après, là, ca devrait en décomplexer plus d'un !

Quand a moi, en ce mois du 3, je vous fais 2 versions prosélytes d' "Embrasse les tous" (accord+chant puis simili-picking)- La première parce que j'aime et que je crois bien que c'est du Brassens en 3 temps, et que je ne sais pas chanter en faisant du picking (pb de neurones sûrement) et la 2ème puisqu'il parait que certains n'aiment pas Georges, alors peut-être on peut leur infuser comme ca…



et


Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #212 le: 14 octobre 2018 à 19:23:44 »
Merci Garp ... mais c'est très bon ça !
Personnellement, je préfère la version chantée ... même sans le picking !

De mon côté, je voulais reprendre La Javanaise.
Elle a déjà été reprise deux fois pour ce thème ... mais je trouve qu'elle mérite bien une TROISième fois !

Cette fois-ci, je n'ai pas fait de vidéo. Je voulais faire quelque chose de bien calé et propre !
En gros, ne pas faire comme la dernière fois où je mange un temps presque à chaque mesure.
(d'ailleurs, on aurait pu penser que ça me permettrait de faire facilement du 3/4 mais même pas  :bouffon: )

Bref, j'ai travaillé chaque piste indépendamment (et surtout avec un métronome dans les oreilles) et monté tout ça sur GarageBand.
Du coup, je trouve plus propre mais moins authentique ...

C'est là que ça se passe : https://soundcloud.com/lonely-left-thumb/la-javanaise-ukulele-cover
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #213 le: 14 octobre 2018 à 19:31:50 »
Ce weekend, je n'avais pas beaucoup de temps, mais hier, j'ai réussi à enrégistrer un vers de la chanson poulaire souabe Jetzt gang i ans Brünnele:

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #214 le: 14 octobre 2018 à 19:39:54 »

Alors, chose promise, chose due.
Ici, point de multipistes ni de métronome.
C'est une valse et c'est one-shot.

Ah, que c'est bon...


(Je remercie mon producteur qui a su trouver au grand débotté une flûtiste de l'orchestre symphonique de Montpellier, en cette morne après-midi dominicale, afin d'apporter la touche de légèreté nécessaire à l'arrangement du morceau.)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #215 le: 14 octobre 2018 à 19:51:48 »
Oula! Tout le monde sort un Dimanche soir?
Avant d'aller bouffer? Moi c'est mon cas  :))

Merci pour vos retours  ;)

... j'ai découvert les cramps interprétés par un groupe de jeunes en concert dans une espèce de casse auto/salle de concert alsacienne...)..

Hormis l'Alsace, ça aurait pu être le groupe dans lequel je jouait fin des années 90 8)
Et je te rassure, même encore maintenant, il y a de quoi tomber amoureux quand Poison Ivy passe à moins de trois mètres de toi  :-' O:-)

Bon celle la, je suis vraiment pas sur quelle soit réglementaire...



Human Fly
(The Cramps)
Ma version en ternaire...
L'INSTRU | L'ORIGINAL



Ah, que c'est bon...


J'adore  8)
« Modifié: 14 octobre 2018 à 19:54:21 par Kaptain Bigg »

beatle-uke

  • Concert
  • Messages: 509
    • le facebook de Beatle-uke
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #216 le: 14 octobre 2018 à 20:58:23 »
Je n'étais pas venu depuis un moment ; ça va trop vite ici. Y'a tout un tas de  morceaux (comme le halleiluya de Toko mais aussi d'autres) qui mériteraient un sujet à eux seuls.
quelle créativité ! Bravo à Toko, crisscross, kaptain bigg et à tous les autres que j'oublie.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #217 le: 14 octobre 2018 à 22:26:09 »
C'est dur de suivre !
@ Valéry : très chouette ce morceau mediévalisant ! Comme toujours avec maître Val, la précision et la rigueur de l'interprétation sont au rendez-vous  !
@ Kaptain Bigg : deux méga prods en une seule journée, c'est du stakhanovisme ! Toujours aussi barré et délirant ! (En revanche, j'ai pas trop entendu de 3 temps ni de ternaire sur Human fly, plutôt des croches bien binaires... mais j'ai peut-être tout faux.)
@ Garp : bien joué les deux versions de Brassens ! Le chant aurait mérité d'être moins timide sur la 1ère (et il faudrait que tu penses cette mauvaise abitude de faire des doigts, comme sur la 2e).
@ Luke : voilà une ôde aux défécations aquatiques, délicatement arrangée et interprétée, qui apporte une touche de poesie champêtre à ce thème, qui en avait bien besoin !
@ Bellota : bravo pour ce multipiste ! (Le son de la piste rythmique laisse à désirer mais le thème et le chant sont vraiment réussis.)
@ Crisscross : le défi fou continue alors que notre marathonien des duos ukulélé-mandoline enchaîne les valses et morceaux traditionnels de tous horizons ! Chapeau !

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #218 le: 15 octobre 2018 à 11:25:09 »
Encore un week-end très productif! J'ai du retard à rattraper du coup:

@JoeduChapo : Ca fait rêver!
@Toko : Très joli, mais pourquoi point de chant?
@Kaptain Bigg : Très cool cette valse sauvage, par contre la deuxième je la compte pas  :P
@Garp84 : Pas mal! Je suis en train de la travailler aussi, elle est vraiment pas simple, Georges lui même avait du mal sur celle-là.
@Bellota : Cool prod, Gainsbourg te va plutôt bien à la voix.
@crisscross : Je suis décidément bien fan de cette mandoline.
@Luke-O : "one-shot"? Y'a pas une deuxième piste pour la flûte? J'aime beaucoup sinon.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #219 le: 15 octobre 2018 à 12:59:07 »
@Toko : Très joli, mais pourquoi point de chant?
Pourquoi pas ?  :green:
J'ai déjà fait une version vocale, et j'avais envie de faire une version instru (et aussi de tester la technique du jeu en octave à la Wes Montgomery ou George Benson).

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #220 le: 15 octobre 2018 à 13:51:47 »
J'ai encore pris du retard... c'est pas difficile avec la vitesse à laquelle les participations aparaissent! Mais ca y est, j'ai tout écouté.
@Joe - Metallica au Uke??? Et bien oui, ca paut parcher et vous en faites une belle démonstration!
           Gymnopédie au Uke? On vous regarde, on vous écoute, on ferme les yeux et c'est là qu'on se dit "nothing else matters"...
@Toko - le Fantastic Ukulele Ochestra of Toko! C'est superbe!
@ Bellota - vraiment bien joué ce multipiste javanais!
@Garp - j'ai écouté les deux vidéos "Embrasse les tous" en même temps pour fabriquer un multipiste. Ca fonctionne presque  ;)
"Les garcons et les filles" est tout doux.
@KB - J'adore le contraste entre ta gentille photo et le son de la valse de la jungle!
@Luke-O - one-shot ou one-shit? En tout cas, ca flotte en 3 temps
@Criss cross - Plus ou moins longues mais toujours très joliement joués, ces morceaux
@Val - j'aimerais jouer avec autant de précision! (je t'écris toujours ca, non?)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #221 le: 15 octobre 2018 à 15:46:40 »
et voici une petite contribution désuette (j'ai mis un effet à l'enregistrement ;)), malheureusement sans accordéon...

La Java Bleue
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #222 le: 15 octobre 2018 à 16:06:22 »
Super cette Java bleue !
L'effet donne un côté vintage qui va bien à la chanson.

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #223 le: 15 octobre 2018 à 17:27:51 »
@chrisilele : Chouette cette java! Faut que je  l'apprenne celle-là pour les marchés. J'aime bien l'effet.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Octobre 2018 : Trois
« Réponse #224 le: 15 octobre 2018 à 18:29:14 »
j'ai pas tout écouté mais la j'écoute la java bleue de Chrisie et j'adore alors je le dis tout net ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube