Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 42253 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #165 le: 06 décembre 2020 à 20:40:58 »
Moi je les vois tous à 89€ ...

Ça a changé effectivement.
Ils étaient moins chers il y a quelques heures...
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #166 le: 06 décembre 2020 à 21:42:30 »
ils sont faits à Wall Street ?  :-\

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #167 le: 14 décembre 2020 à 19:51:11 »
C'était pour le black Friday et c'est déjà un ukulélé d'un bon rapport qualité prix mais là c'était encore mieux  ;) ;) ;)

J'en ai profité pour acquérir quelques Enya car c'est une marque que je trouve très très intéressante pour du chinois. Ils ne se contentent pas de copier mais sont innovant avec le Nova U par exemple mais pas que...Ils ont des ukulélés HPL très bien finis et très très loin des tarifs des Martin avec pourtant exactement le même HPL (Formica) qui vient du même fabricant...Le seul "reproche" qu'on peut leur faire par rapport aux Martin c'est d'être moins puissant mais bon la puissance on s'en fout un peu, on n'est plus au temps où il fallait beaucoup de projection car on ne savait pas amplifier...et pour chez soi ou en balade c'est très très bien et largement suffisant. Ils sont tout bonnement excellent, j'aime leur tonalité un peu feutrée, leur touche radiusée en richlite...et ils ne sont pas "mal construit" sans atteindre les normes Martin mais c'est de l'excellent chinois !

Par exemple le EUS-X1 (c'est sont petit nom) à 58€ au lieu de 73€... j'en ai profité et je n'en suis vraiment pas déçu au contraire !!!
Et là tu peux manger du saucisson sans le moindre scrupule...un coup d'éponge et hop c'est propre...

Martin OX-K ou B ou autre 450€...

Je suis plus que séduit par cette marque chinoise que je recommande vivement au vu de la qualité que j'ai pu constater sur tous les instruments de la marque que j'ai, on est presque dans l'irréprochable.

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #168 le: 14 décembre 2020 à 20:53:49 »
tu dis "quelques.."

ça fait combien, quelques ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #169 le: 14 décembre 2020 à 21:08:25 »
Un ou deux....ou trois ou............

Quand on aime, on ne compte pas ! >:D
« Modifié: 14 décembre 2020 à 21:19:06 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #170 le: 16 décembre 2020 à 20:41:18 »
Quand vas tu acquérir leur monoxyle ? ( Avec une table et une touche rapportée certes

https://www.amazon.fr/dp/B087LVXH5D/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_IkM2FbKFDZBGD

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #171 le: 16 décembre 2020 à 21:13:43 »
Le corps est en trois parties c'est mal barré pour du monoxyle... :green: j'ai déjà mon Seagull dans la même veine et moins cher ! Un peu moins de déco c'est vrai !

Ils sont beaux mais à ce tarif j'opterais probablement pour autre chose...

En revanche leurs produits "de base" sont très bien fini et très bien tout court !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #172 le: 16 décembre 2020 à 22:23:43 »
Salut,
Quand vas tu acquérir leur monoxyle ? ( Avec une table et une touche rapportée certes

https://www.amazon.fr/dp/B087LVXH5D/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_IkM2FbKFDZBGD
Un lien vers celui en rose c'est pour tenter Maud ?

@+

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #173 le: 16 décembre 2020 à 22:49:51 »
Depuis le temps que je vous dis que le rose c'est in !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #174 le: 17 décembre 2020 à 10:02:46 »
Quand vas tu acquérir leur monoxyle ? ( Avec une table et une touche rapportée certes

https://www.amazon.fr/dp/B087LVXH5D/ref=cm_sw_r_cp_apa_fabc_IkM2FbKFDZBGD
hello, toujours content du mien en polycarbonate, ce modele en bois me fait de l'oeil depuis pas mal de temps...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #175 le: 17 décembre 2020 à 10:12:02 »
heu.. c'est moi ou il est bien à 780€ fdpc ?  :-w

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #176 le: 17 décembre 2020 à 10:39:32 »
Oui quand même un peu cher comme positionnement...je pense qu'ils devraient viser moins de 500€ voire 400€. A ce tarif on peut viser de très belles occasions...
Néanmoins j'ai été bluffé par la qualité de fabrication/finition pas parfaite mais franchement très très bonne !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

profsimon

  • Concert
  • Messages: 864
    • mon fil sur le forum
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #177 le: 17 décembre 2020 à 13:01:06 »
heu.. c'est moi ou il est bien à 780€ fdpc ?  :-w

oui  oui c'est bien ça...
je prix d'un bon uke en massif...bien verni etc etc...
je le trouve un peu cher aussi, après il y a le préampli/effets inclus. une version nue devrai tourner autour des 600...https://www.enya-music.com/collections/2020-new-ukulele/products/feather-solid-mahogany-blue

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #178 le: 17 décembre 2020 à 13:05:31 »
Oui et je pense qu'il est préférable de prendre une version nue et de l'electrifier soi-même si besoin. Car au vu des déconvenues de Mingo avec ce système de "sonorisation"...mais peut-être est-ce un cas isolé !?

Mais même nue ça fait cher pour le design, et les bois qui sont beaux mais pas exceptionnels non plus !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #179 le: 17 décembre 2020 à 13:07:04 »
Pis ils ne les font pas en soprano !!!! Bouhhhouhouuuuuu...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914