Auteur Sujet: Une petite bricole sur mon ukulélé.  (Lu 12434 fois)

lipoutou

  • Soprano
  • Messages: 230
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #30 le: 02 février 2014 à 23:43:58 »
J'ai récupérer le miens aujourd'hui...je pense créer un autre post quand je m'y attaquerais, si je trouve la motivation.

Entre les repères de touches qui ne sont pas aligner ou je ne vois pas comment faire, et les crack sur une bonne partie du contour à la jonction caisse ->éclisse...le revoir m'a un peu casser ma motivation...

Sans compter le coup sur le manche qui doit surement être due au transport ou je ne sais quoi...


Mais le rejouer un peu m'a bien fais plaisir cela dit, à tête reposer et en réfléchissant bien à sa, il y a bien des solutions...


Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #31 le: 03 février 2014 à 12:40:53 »
Ca y est ton père te l'a rendu !
Je croyais qu'il n'y avait que deux trois bricoles comme les mécaniques et l'électrifier...
Effectivement si tu dois reprendre des cracks sur les éclisses (ça fait peur quel âge a-t-il, je m'inquiète pour les miens :-\, c'étais quel modèle ? Peux-tu nous ouvrir un post avec quelques photos de son état actuel afin de se rendre compte !)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Une petite bricole sur mon ukulélé.
« Réponse #32 le: 04 février 2014 à 21:18:25 »
Bon juste pour alimenter un peu la section lutherie...
Faute de mieux une photo de la tête de mon APC "Koa" avec des boutons de mécaniques faites main en acajou...comme le manche.

Bon ben pas si simple à réaliser en fait ces petits boutons...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914