Auteur Sujet: Choix chez Bruce Wei  (Lu 3748 fois)

r0binh0

  • Soprano
  • Messages: 66
Choix chez Bruce Wei
« le: 06 juin 2014 à 09:19:38 »
Bonjour,

Voilà ça fait quelques temps que je veux m'acheter un nouveau Ukulele, car je joue régulièrement, voir quotidiennement depuis bientôt 1 an maintenant et mon motu et mon mahalo ne me conviennent plus trop; le mahalo a un son moyen et se désaccorde trés vite, même en ayant changé les cordes, et le motu bien que très sympa reste un instrument un peu limité (surtout en picking).

Je souhaitais m'acheter un Favilla mais je vais plutôt prendre mon temps pour dénicher la bonne occas'. En attendant j'ai entendu sur internet des ukuleles fabriqués par Bruce Wei qui me semblent à chaque fois satisfaisants. En me rendant sur sa boutique je me rend compte qu'il y a un choix de dingue !
Alors voilà, n'y connaissant pas grand chose aux essences de bois ainsi qu'aux différents formes proposées j'aimerais votre avis sur les Ukuleles qui accrochent mon attention. Pour info, je pense prendre un diapason supérieur au soprano, en possédant déjà 2, je souhaiterais essayer autre chose, soit concert, ténor voir même baryton pourquoi pas.

Alors le premier qui attire mon attention est celui ci :
http://www.ebay.com/itm/Solid-Acacia-Koa-Concert-Ukulele-Aquila-String-UTT-4489-/191203012099?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c84966e03

 Solid Acacia Koa Concert Ukulele Aquila String UTT
Corps en Acacia koa massif, manche en érable, touche en palissandre. (quid de cette combinaison qui me semble classique).
Ma question porte surtout sur le cordier et les "bouches"; n'est-t-il pas gênant d'avoir un cordier de ce type sur un ukulele lorsqu'on doit le tenir (surtout en jeu debout) ? Et des bouches de ce type influence-t-elle le son ?

Cokama

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #1 le: 06 juin 2014 à 11:24:28 »
Wow je le trouve magnifique! Vraiment le rêve!  La seule chose qui m'alèrte c'est le prix... 60$ pour du solid acacia koa... Jesais pas trop ce que ça vaut mais à part ça... Wow!

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #2 le: 06 juin 2014 à 11:50:40 »
Il y en a un d'occase là
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/665024083.htm?ca=10_s
(c'est plus que les 60$ mais pas de taxes d'import et de port depuis le viet nam, et l'instrument est acclimaté...)
Voir avec le vendeur qui est sur ce forum, Pascal, pour du son par exemple et plus de détails...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #3 le: 06 juin 2014 à 21:18:40 »
peut-être déjà vu.. et c'est donc un post pour rien..
mais un autre fil du Forum parle des Bruce Wei
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1959.0

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #4 le: 06 juin 2014 à 21:38:47 »
Il y en a un d'occase là
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/665024083.htm?ca=10_s
(c'est plus que les 60$ mais pas de taxes d'import et de port depuis le viet nam, et l'instrument est acclimaté...)
Voir avec le vendeur qui est sur ce forum, Pascal, pour du son par exemple et plus de détails...

Il est chouette celui là, faudrait avoir un son en ligne :)

r0binh0

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #5 le: 07 juin 2014 à 14:32:02 »
Merci pour vos messages.
Après en avoir parlé avec Pascal et Bruce Wei, je vais me lancer. Même si Pascal semble me dire que ceux en enchère se fissure parfois (en comparaisons aux custom ou ceux en boutique), je pense partir pour l'un d'entre eux. Car j'ai communiqué avec Bruce Wei pour un custom mais les prix flambe vite, on est passé de 89$ + 70$ de shipping en enchère à 250$ + 70$ de shipping pour un changement de mécanique peghead (non gototh en plus) + un soft bag + un logo/signature sur le haut de la tête. Je trouve que 160$ pour tous ça est un peu cher alors je ne vais pas le faire. Si les mécaniques se révèlent vraiment mauvaises je les changerais moi même, le soft bag j'en achèterais un dans le coin et la signature je lache l'affaire. De plus, Bruce est tellement dispo qu'en cas de problème je m'arrangerais avec lui.
Voici celui pour lequel je vais me lancer ce soir :


Solid Curly Acacia Koa BARITONE Ukulele Wave of Kanagawa Inlay
Un Baryton donc, je change de diapason et comme je jouais sur une guitare 1/2 pour m'éclater en ce moment et que je trouvais ça vraiment cool c'est ce qu'il me fallait.

Si vous avez des petites recommandations à me faire avant ce soir (moment ou je l'achète n'hésitez pas,). Je ferais une review au moment de la réception.

Pascal

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #6 le: 07 juin 2014 à 17:56:26 »
Bonjour Domlélé,
J'ai lu ta remarque.
N'hésite pas à me laisser un MP avec ton numéro de téléphone si tu veux l'entendre.

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #7 le: 07 juin 2014 à 20:00:09 »
Bonjour Domlélé,
J'ai lu ta remarque.
N'hésite pas à me laisser un MP avec ton numéro de téléphone si tu veux l'entendre.

Reçu 5/5 Pascal, je t'en remercie et je n'hésiterais pas, la marque me tente à l'essai...dans quelques temps

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #8 le: 10 juin 2014 à 18:06:18 »
Je suis curieux de savoir ce que ça vaut, je suis moi même très intrigué par ces instruments beaux et pas chers, et en même temps effrayé par certain retours...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #9 le: 10 juin 2014 à 21:08:16 »
pour en avoir eu un dans les mains..
ils sont splendides niveau finition (voire un peu flashy question déco) et le son est vraiment très correct.
Ils sont juste un peu lourds à mon goût.

r0binh0

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #10 le: 18 juin 2014 à 12:25:04 »
Ukulele reçu ce jour, malheuresement je ne suis pas à mon domicile.
Je ferais une review dans la semaine.

François

  • Sopranino
  • Messages: 13
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #11 le: 19 juin 2014 à 18:37:28 »
Je passe épisodiquement sur le forum donc j'arrive u peu tard, mais je peux vous donner mon sentiment sur ces ukulélés viêtnamiens. j'en ai acheté plusieurs il y a quelques années, fasciné par leur finitions et certaines créations de formes. Il y avait deux vendeurs principaux dont "Bruce Wei" et je crois "antonio tsai".

Pour moi ces instruments arrivent d'un autre monde et ne sont pas facilement comparables aux productions américaines ou européennes. A la fois, ils sont réellement fabriqués "à la main", avec des matériaux nobles (bois massifs, sillets en os, etc), des finitions de folie, et à la fois on sent que les fabricants sont plus des "ouvriers du bois" que des luthiers. Les abondantes incrustations de nacre sont parfois soignées, parfois non (sans doute la main de l'ouvrier..).
Très souvent les réglages sont n'importe quoi, en particulier l'espacement des cordes, souvent trop proches, avec trop de place en bord de touche. Ça peut se régler en changeant le sillet de tête ou le chevalet. Heureusement pas trop de bêtises côté espacement des cases / intonation par contre (sans doute scié à la machine). Les tables, même en magnifique koa massif, sont parfois trop épaisses, tuant le volume de l'instrument.
Peut-être ont-ils fait quelques progrès, mais dans mon expérience c'est un peu la loterie au niveau lutherie / confort de jeu...

Je n'irai pas chercher de ce côté si je cherche "un vrai bon instrument". Mais j'en suis ravi pour le prix, pour l'originalité, pour la collection, pour le fun !  :)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #12 le: 20 juin 2014 à 09:39:56 »
En fait c'est plus des objets de déco quoi ?

Pascal

  • Sopranino
  • Messages: 16
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #13 le: 21 juin 2014 à 13:45:17 »
Je pense que la qualité s'est améliorée au fil du temps car si on ne peut les comparer à la puissance sonore d'un Martin vintage, ceux dont je dispose m'ont donné entière satisfaction.
C'est peut-être aussi une question de chance ... .

r0binh0

  • Soprano
  • Messages: 66
Re : Choix chez Bruce Wei
« Réponse #14 le: 21 juin 2014 à 14:41:13 »
J'ai le uku, il est trés beau ! Le son est vraiment pas mal.
Dans sa gamme de prix c'est une bombe quoi. Aprés, il faut le comparer aux autres ukulele dans la même gamme de prix et pas à des uku le luthier.
J'ai prévu de changer les mécannique pour des grover 3b et les cordes pour des Aquila GCEA (je joue avec d'autre personne et j'ai pas envie de me prendre la tête à devoir tout transposer). Avec j'ai commandé un étui stagg (http://www.ukebox.fr/etui-rigide-ukulele/92-stagg-etui-tweed-pour-ukulele-baryton.html) qui lui va trés bien.
Je ferais une review bientôt.
« Modifié: 21 juin 2014 à 14:51:39 par r0binh0 »