Sondage

de l'utilisation (très générale) de votre instrument... pour mieux vous connaître!!

Principalement chant-strum seul ou en famille
17 (42.5%)
Principalement chant-strum, régulièrement en public
2 (5%)
Principalement  arrangements solo  seul ou en famille
8 (20%)
Principalement arrangements solo  régulièrement en public
0 (0%)
Un peu de tout ça seul ou en famille
9 (22.5%)
Un peu de tout ça régulièrement en public
4 (10%)

Total des votants: 39

Auteur Sujet: Et vous avec le vôtre (enfin les vôtres) vous faites quoi ? le grand sondage...  (Lu 12947 fois)

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
quand t'es en déplacement tu peux pas te trouver un parc tranquille le soir avant de te coucher ?

il y en a dans à peu près toutes les ville si tu fouines un peu...

les parcs je connais bien leurs emplacements mais le probleme des parcs est la notion "public" (surtout paris ou la cote d'azur pour ceux qui voient mes ip de ce dernier mois ;-) ) et je n'aime pas me donner en spectacle ni visuel ni sonore (d'ou mes problemes a faire du piano ou du sax) alors j'y lis au soleil :-D mais pas de uke :-(

au bord de la rivière sous un arbre
 

ca le fait bien aussi :-D ca me fait rever :-)
la je vois la tour eiffel par la fenetre, et ca ne me fait pas rever :-( ouf plus que 2 jours avant de retourner au soleil :-) (mais pas encore chez moi :-( )

Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
On a un répertoire monstrueux (très orienté pop, rock, variété, c'est pas chez nous que tu trouveras tous les standards des années 50), et on fait mieux que le faire tourner, on le rend public : http://vsalele.org/spip/spip.php?rubrique5

Ben dit donc ! On a un sacré répertoire en commun. Mais moi, quand les gosses sont couchés, je ne joue pas couroucoucou roploplo, mais Daniela  ;)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
les parcs je connais bien leurs emplacements mais le probleme des parcs est la notion "public" (surtout paris ou la cote d'azur pour ceux qui voient mes ip de ce dernier mois ;-) ) et je n'aime pas me donner en spectacle ni visuel ni sonore (d'ou mes problemes a faire du piano ou du sax) alors j'y lis au soleil :-D mais pas de uke :-(

Ben quand t'es sur la côte, viens jouer à VSAlélé !
C'est pas au soleil, mais c'est fun :)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
et je n'aime pas me donner en spectacle

marrant les dernières fois où je suis passé par paname (toujours contraint et forcé) j'avais plutôt l'impression qu'il y avait tellement de monde que finalement personne te caguait

pi sur les quais t'as grave moyen de te trouver un coin tranquille!!

Citer
je ne joue pas couroucoucou roploplo, mais Daniela

j'avais jamais pensé à elmer... ça doit bien passer au uke!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

kukuku

  • Soprano
  • Messages: 378
  • Gluon du débutant
marrant les dernières fois où je suis passé par paname (toujours contraint et forcé) j'avais plutôt l'impression qu'il y avait tellement de monde que finalement personne te caguait

c'est exactement ca mais les timides ce n'est pas ce qu'ils se disent :-D
mon perfectionnisme fait que j'ai du mal a faire un apprentissage a la vue de tous :-/

Ben quand t'es sur la côte, viens jouer à VSAlélé !
C'est pas au soleil, mais c'est fun :)

c'est une bonne idee merci :-) il faut juste que je m'en donne un peu plus les moyens :-)


j'avais jamais pensé à elmer... ça doit bien passer au uke!!
idem :-) ca correspond bien a l'ambiance joviale et detendue :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
c'est exactement ca mais les timides ce n'est pas ce qu'ils se disent :-D
mon perfectionnisme fait que j'ai du mal a faire un apprentissage a la vue de tous :-/
Et pourtant, c'est intéressant (en tant que public) de voir quelqu'un répéter.
J'aime ça, moi... Voir comment quelqu'un dans un coin se concentre, se trompe, reprend jusqu'à ce qu'il arrive à placer son accord. Ça me plait vraiment.

Sinon, je me suis trouvée un parc de jeux minable à côté de mon bureau (3 ou 4 balançoires placées tout près de la route !). 
Y'a aucun gosse qui y joue et il y a un banc. J'y vais le midi quand il fait beau. J'avale un déj rapide et je joue.
De temps en temps quelqu'un passe pour prendre le bus pas très loin. Souvent la personne est très discrète. Parfois j'ai le droit a un petit signe d'encouragement. Au début je me sentais gênée. Mais on s'habitue et j'arrive à continuer à jouer maintenant.

Pour ce qui est du sondage, je pense aussi qu'il y a un fossé énorme entre s'enregistrer chez soi et passer devant un vrai public !
Le test du week-end dernier (une compo à défendre, seule avec mon ule devant un public.... et pour la première fois !) est là pour me le rappeler... Rhooo le flippe !!!!!


Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
La caméra m'intimide plus que les vrais gens : c'est un peu l'oeil qui regarde Caïn dans sa tombe, je trouve... (on ne se débarasse pas comme ça de 2000 ans d'oppression judéo-christianiste...).

Bref, l'absence d'interactions crée chez moi de l'angoisse et de l'anxiété...
Avec un public, il y a toujours moyen de "dialoguer" (même s'il se fout de ma gueule, le public est vivant. Et puis, quand on fait les choses avec passion, ça se sent. Les gens sont indulgents quand ils sentent qu'on veut partager avec eux; même si on est mauvais...)

La caméra, elle, n'indique aucun chemin...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
te reste alors la possibilité de filmer ton interprétation publique.. ;^))

reste que, comme le dit Sesska, en terme d'apprentissage la caméra/l'enregistrement est un très bon outil

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
je suis plutôt de l'avis de parsifal sur le coup, la vidéo fige les pains, elle t'oblige à revenir dessus, c'est un peu les orties fraiches pour l'auto flagellation, le stress de la perfection obligatoire

un pain en public, ben c'est un pain, il s'envole

au mieux t'arrive à le rattraper et personne s'en rend compte, au mieux du mieux, tu rattrapes et t'en fait quelque chose et là c'est une variation inattendue... au pire tu l'assumes en rigolant et ça devient un moment marrant de la prestation, là où le saint musicien s'est vautré et l'a reconnu, où il est (re)devenu juste un humain qui fait (plus ou moins) le pitre pour que les autres passent un bon moment...

me rappelle du concert de bénabar il y a longtemps (oui: j'accompagnais deux de mes petites soeurs... et oui, en plus c'était un super concert, même DJ skalp qui était venu par solidarité artistique avait bien aimé) où il a bafouillé dans une chanson et en a carrément fait un sketch super marrant, toute la salle était morte de rire, c'est comme ça qu'il faut faire.

sur une vidéo tu peux pas te permettre.

Citer
même s'il se fout de ma gueule, le public est vivant.

ouais, enfin, ça dépend des publics hein...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Citer
je suis plutôt de l'avis de parsifal sur le coup

... à part pour le judéo-christianisme, hein, moi je m'en tape complet... ça me rappelle plutôt 2001 de kubrick  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
avec le vôtre (enfin les vôtres) vous faites quoi ? le grand sondage...
« Réponse #40 le: 26 juin 2014 à 14:00:01 »
Et pourtant, c'est intéressant (en tant que public) de voir quelqu'un répéter.
J'aime ça, moi... Voir comment quelqu'un dans un coin se concentre, se trompe, reprend jusqu'à ce qu'il arrive à placer son accord. Ça me plait vraiment.
comme le ré mineur septième ?  :P

sinon, encore d'accord avec Sesska, comme souvent !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
il est cool à passer le Dm7, qu'est-ce qui vous pose pb ??

je voulais rebondir sur Milton (boing! boing!) mais jérôme l'a fait avec la classe et la nonchalence qui le caractérisent si bien: toi t'aime bien parceque t'es dedans et que tu comprends ce que ça implique, ce qui t'amène vers l'empathie et la communion humaine, mais les ''autres gens'' ont pas l'habitude de ne pas voir un ''produit finit'' ça les déstabilise souvent, je crois...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
il est cool à passer le Dm7, qu'est-ce qui vous pose pb ??


surtout à la 5ème case :D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
en 2213!!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
ou 5555..