Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Recherche d'un son typé guitare électrique

(1/6) > >>

Doolittle64:
Hello!!!  :renne:

Je possède un uku Epiphone Les Paul et je joue essentiellement chez moi dans mon salon sans le brancher bien qu'il soit électro acoustique.

J'aimerais, pour varier un peu les plaisir, me procurer un petit ampli et arriver à me rapprocher de certains sons que j'ai pu voir dans des vidéos sur Internet. J'aimerais pouvoir jouer des sons avec de la disto et de riffs bien rock type 70s (Led Zep, AC/DC, Beatles, Stones et j'en passe).

Que me conseillez-vous? (pour un super petit budget!) Car ce ne sera pas l'essentiel de mon jeu, c'est juste que j'ai été vraiment surpris qu'on puisse obtenir ce type de son avec un ukulele et je trouve ça assez cool  8) )

Je pensais un petit transistor Vox Pathfinder 10? Seul cela peut suffire ou avec une pédale overdrive?

Et mes cordes, je les garde en nylon ou bien ce serait mieux en acier pour sonner plus rock?

Merci pour vos conseils! J'avoue que je tâtonne un peu sur le sujet!   

Valéry:
Bonjour et bienvenue !
Le Roland Micro Cube, c'est bien, il y a des effets intégrés, pour s'amuser à peu de frais... (on en trouve d'occase pas chers).

Luke-O:

--- Citation de: Doolittle64 le 26 décembre 2018 à 16:50:21 ---Et mes cordes, je les garde en nylon ou bien ce serait mieux en acier pour sonner plus rock?

--- Fin de citation ---
Surtout pas en acier. Ton uke est barré pour des cordes nylon, si tu mets des cordes acier tout va travailler, au mieux.
Ou s'arracher, au pire.

D'autre part des cordes acier donnent un son idéal avec des micros dédiés, à bobinage. Sur ton Epiphone, il s'agit d'un piezo sous chevalet qui capte les vibrations.


--- Citation de: Valéry le 26 décembre 2018 à 17:53:11 ---Le Roland Micro Cube, c'est bien, il y a des effets intégrés, pour s'amuser à peu de frais...

--- Fin de citation ---
Oui, ça c'est suffisant, ou l'équivalent chez Vox, Mini 3 ou Mini 5.

Mon choix "less is more" : Pignose !

R i C o O:
Oh flute ! Du coup ça me fait envie ! Et c'est pas cher du tout en plus ces epiphones Les Paul ...
F*ck !

Toko:
Résiste... tu as déjà un baryton à acquérir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique