Auteur Sujet: Jérôme Cognet - Luthier Paris  (Lu 13391 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jérôme Cognet - Luthier Paris
« Réponse #15 le: 23 juin 2020 à 17:47:12 »
cool !
merci du retour  :)

depuis la dispartion d'Eponyme Guitare je restais à la recherche d'un luthier pas trop loin de chez moi

à suivre.. :top:

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Jérôme Cognet - Luthier Paris
« Réponse #16 le: 23 juin 2020 à 20:22:29 »
J'ai rencontré Jérôme cognet et je peux t'affirmer que les ukes l'intéressent  ;) Il m'a montré la table d'un projet de tenor sur lequel il bossait. Comme dit précédemment ses tarifs sont très intéressants par rapport à la concurrence qui demande souvent le double et c'est un argument de taille lorsqu'on a des revenus modestes...je lui demandé de me faire une petite bricole sur un uke que je viens de recevoir et il m'a offert le nettoyage de la touche qui était bien crade.

Du coup, je le recommande vivement à toutes les personnes sur Paris. Après si vous avez vos petites adresses et que vous êtes satisfaits de votre luthier, ne le changez pas!

Un uke de luthier à moitié prix....en gros ca fait un uke à 400€ (tu confirmes ?) si c'est le cas en effet ce n'est pas très cher car c'est le tarif grosso modo du moindre uke all solid un peu sympa...
« Modifié: 23 juin 2020 à 21:20:19 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Jérôme Cognet - Luthier Paris
« Réponse #17 le: 23 juin 2020 à 20:32:49 »
il me semble que Soidizon faisait surtout référence aux tarifs pour les interventions de lutherie plutôt que pour la fabrication elle-même

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Jérôme Cognet - Luthier Paris
« Réponse #18 le: 23 juin 2020 à 20:56:37 »
En effet, je parlais des tarifs des réparations.

La chose que j'ai appréciée le plus chez lui c'est qu'il donne des conseils et partage des astuces...il ne cherche pas juste à facturer ses prestations.

Il m'a montré par exemple comment enlever un sticker collé depuis plusieurs années sur ce ukulélé avec de l'essence C. Il m'a dit qu'il valait mieux que je le fasse moi-même car  ça risque de prendre beaucoup de temps. En gros il s'inquiète pour mon porte-monnaie et il a raison de le faire  :))


Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Jérôme Cognet - Luthier Paris
« Réponse #19 le: 01 mars 2021 à 10:45:52 »
Je ne fais que passer, 1000 mercis pour la recommandation !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Jérôme Cognet - Luthier Paris
« Réponse #20 le: 01 mars 2021 à 12:36:31 »
Je ne fais que passer...

Mille fois hélas !  :'( :'( :'(