Auteur Sujet: Bien le bonjour !  (Lu 872 fois)

Thomyboule

  • Sopranano
  • Messages: 3
Bien le bonjour !
« le: 29 octobre 2020 à 10:48:00 »
Bonjour tout le monde et merci pour l'ajout  :)

Je m’appelle Thomas, je vis actuellement dans le Grand-Est

Je joue du ukulélé depuis 1 an environ et possède également 2 modèle :

- Un Ukulélé concert MR MAI MM-C
- Un ukulélé soprano LUNA UKE en acajou

Heureux de partager cette passion avec vous  ^-^
"You & I gonna live forever"

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #1 le: 29 octobre 2020 à 11:40:22 »
hello Thomas-Thomyboule !
sois le bienvenu !  :)

rien de plus précis que le Grand Est ?

Thomyboule

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #2 le: 29 octobre 2020 à 11:55:22 »
En Haute-Marne plus précisément si d'autres joueurs sont dans le coin n’hésitez-pas  :D
"You & I gonna live forever"

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #3 le: 29 octobre 2020 à 12:02:29 »
sois le bienvenue par ici ! au bout d'un an et deux ukes on maitrise alors n'hésite pas a poster ce que tu fais sur le jeu theme ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #4 le: 29 octobre 2020 à 13:26:56 »
sois le bienvenue par ici ! au bout d'un an et deux ukes on maitrise alors n'hésite pas a poster ce que tu fais sur le jeu theme ;-)

Ah bon ? Je suis donc un cancre...

Bienvenue dans le petit monde du ukulélé et sur le forum.

Les Ukulélé M.Mai étaient considérés comme les meilleurs au monde par certains certain il y a peu...en es-tu ravi ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Thomyboule

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #5 le: 29 octobre 2020 à 14:20:56 »
Merci beaucoup  :D

Et bien j'ai découvert ce ukulélé à la suite d'une vidéo de Karim et après quelques recherches et quelques discussions avec le fabricant, je me suis décidé à le prendre

Au début j'étais hésitant, car je suis encore novice (je n'avais qu'un soprano en acajou non massif avec des cordes aquila nylguts que j'avais pris pour essayer, donc pas de ukulélé concert pour comparer), très peu de connaissance sur la lutherie et j'avais des préjugés sur le "Made in china", ce qui me freinais un peu avant d'investir une certaine somme pour un ukulélé

Finalement, le fait qu'il été en promotion, les différents tests sur youtube (Barry MAZ, Karim) et une discussion avec le fabricant sur facebook qui a répondu à la plupart de mes interrogations, j'ai enfin reçu le fameux ukulélé

Le meilleur ukulélé du monde ? malheureusement je ne pas répondre à cette question sachant que c'est mon premier et seul "vrai" ukulélé

Mais j'étais vraiment ravie d'avoir un instrument plus qualitatif entre les mains, il est solide, le son émis est à la foie doux et fin (Corde d'addario titanium), il tient assez bien l'accord

Si je devais faire un reproche à cet instrument (encore une fois c'est très subjectif) ce serait le fait qu'il sonne moins fort (moins de projection, de puissance) et le fait qu'il soit vendu comme du KOA alors que, suite à un doute sur l'origine du bois (car il été vraiment peu coûteux comparer à d'autres marque de ukulélé proposant du koa), je me suis permis de poser la question au fabriquant qui me répondis :"it's not from hawaii,but it belongs to a kind of hawaii koa."

Je ne suis pas luthier, et encore moins dans le domaine du bois, mais le koa n'est il pas un arbre qui ne pousse exclusivement qu'à Hawaï ?

Hormis ces 2 objections, l'instrument sonne très juste, l'action de jeu est assez basse et il réellement envie de s'investir dans ce petit instrument  :))
"You & I gonna live forever"

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bien le bonjour !
« Réponse #6 le: 29 octobre 2020 à 22:03:10 »
Hoy !!!

Bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?