Auteur Sujet: Nouveau  (Lu 1062 fois)

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Nouveau
« le: 11 novembre 2020 à 18:15:45 »
Bonjour à tous, je suis patrice du Luberon 84 (Vaucluse) 59 ballets, voilà j’ai décidé de faire le saut, revoir tout mon répertoire guitare fingerstyle en Uke 👌après avoir passé quelques heures sur mon Uke (luna tenor ) je reprend ma guitare Classique aïe aïe aïe 😱 j’ai vraiment l’impression d’avoir une contrebasse entre les mains 🤔, j’aurais quelques questions à vous poser pour un futur achat d’un Uke Soprano mais lequel🙄 ????? Ça serra l’un d’ eux ( Martin 0 / Martin S-1 / Kamaka label /Kamaka keiki /Kamaka HF1 /kanilea AK-15 ou Maui Music SK ? ) voilà tout est dit 😰 au plaisir de vous lire et longue vie au Forum 🎼
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouveau
« Réponse #1 le: 11 novembre 2020 à 18:43:41 »
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit et concernant la liste de soprano que tu évoques je rappelle ici que choisir c'est renoncer ! indiscutablement il te faudra un Martin et un kamaka alors commence au gré des occasions qui se proposent à toi  ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouveau
« Réponse #2 le: 11 novembre 2020 à 19:11:31 »
hello Patoustyle !
sois le bienvenu  :)

un choix haut de gamme :top:
il y a quelques Kamaka à vendre actuellement et à venir sur le forum

et pour ce qui est de la guitare  :-w
je trouve la contrebasse encore trop petite en terme de comparaison par rapport à l'ukulele

mon petit conseil : ne la lache pas !
c'est très dur d'y revenir après

désormais les miennes prennent toutes la poussière..  :-\

olivierd

  • Soprano
  • Messages: 342
Re : Nouveau
« Réponse #3 le: 11 novembre 2020 à 20:06:11 »
j'ai eu la même impression (guitare immense) avec un concert, alors j'ai acheté un guitalélé, c'est beaucoup plus raisonnable comme taille!!! j'ai aussi acheté un soprano chinois en bois, eu j'ai un baryton sur le feu...
olivier
J'ai commencé avec un concert Music pour ma fille ;  puis un autre identique pour moi
Puis un guitalélé Donner DGL-1
Puis une chinoiserie soprano en bois mal fini
Puis un baryton Batking
Quel sera le suivant ?? en cours de fabrication, un marron's box !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Nouveau
« Réponse #4 le: 11 novembre 2020 à 20:41:16 »
Hello Patoustyle84...

Alors c'est toi le fameux Patrice du Luberon  :bouffon:

Je possède quelques-uns des modèles dont tu parles...Je te déconseille clairement le Maui Music je viens d'en acheter un sur le bon coin à un gars qui est aussi sur le forum et ce ukulélé est un tromblon c'est une honte pour un travail de luthier...même moi je fais mieux (largement) mais je ne me prends pas pour un luthier...De plus le gars est malhonnête et n'a pas voulu le reprendre alors que ce uke est bourré de vices cachés, impossible à voir sur les photos du bon coin ou dans des vidéos où le gars en joue...

Pour en citer quelques uns :

Manche pas droit
Profil du talon du manche non centré
Chevalet non centré
Trous pour les cordes complètement faits en vrac
Et cordes qui buzzes à vide (C et E) et sur les premières cases pour la E...j'ai refait un sillet un peu plus haut ca buzze encore et l'action devient haute, trop haute et ça fait moche d'avoir un sillet si haut...
 
Donc plainte en cours même si on sait très bien que cela ne donnera pas grand chose...
Mais que cela serve aux autres n'achetez pas cette marque de "me..e" !

Je suis très attaché à la qualité de construction des ukes et je dirais que Martin et Kamaka (et Kaniléa) sont proches de l'irréprochable en la matière avec une petite préférence de construction pour les dovetails de Martin vs les mortaises de Kamaka mais bon là je chipote car en fait si je devais t'en conseiller un je te dirais quand même le Kamaka HF1, le Standard, le Ukulélé par excellence !  >:D et ex aequo le Martin mais pas les S0 et S1 actuels...

Après attention aussi à une époque Kamaka faisait les manches de ces ukes en plusieurs parties...maintenant avec la concurrence et pour se maintenir au niveau d'excellence des autres très bons K hawaiiens leurs manches sont d'une seule pièce comme Kaniléa mais surtout comme Martin qui les fabrique ainsi depuis "toujours" je crois...La construction structurelle des Martin est vraiment irréprochable dès fois il peut y avoir de très légers soucis de finition...mais c'est vraiment pour dire quelque chose...

Donc en neuf ou récent Kamaka HF1 ou Martin custom ou très haut de gamme en vintage plutôt Martin S0 ou mieux...

Après c'est surtout fonction du budget et donc pour des plus "petits" budgets les Martin récents restent très très bien (manche une pièce, assemblage dovetail, mais les bois sont un peu moins qualitatifs et les "barrages" ne sont même plus scallopées (ni même sur les customs), ca ne dois pas changer grand chose mais bon c'est pour gagner du temps dans les fabrications....



« Modifié: 11 novembre 2020 à 22:33:53 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Patoustyle84

  • Sopranino
  • Messages: 32
  • ALLEZ TOUS VOUS FAIRE UKULÉLÉ
Re : Nouveau
« Réponse #5 le: 12 novembre 2020 à 10:13:21 »
Un grand merci à Uky-Olivierd-Bernie et em6 👏🙏 les deux Uke que j’avais Depuis quelques temps rangé dans un coin de mon cervelet était un Martin 0 vintage et le kamaka keiki ou le HF1, je pense faire l’acquisition d’ici environ 6 mois (à surveiller 👀) je pense mettre de côté ma classique et me prendre une guitalele car c’est pas vraiment évident de passer  du Uke à la guitare 💀☠️😡🗡🔪💣 bon je vais aller gratouiller sur mon Luna en attendant une perle rare .
À très vite sur le Forum.
Uke pour mes vieux jours Uke pour toujours 👌 koa que  ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Nouveau
« Réponse #6 le: 12 novembre 2020 à 12:35:49 »
nan! la guitarelélé c'est pour les frustrés ou les courts du manche !
on ne joue pas du uke comme d'une guitare ce sont deux instruments différents  donc pas de transition, tu laisses ta rape un petit moment dans son étui et tu te mets tranquillement au uke ... je rappelle ici que "ukulélé soprano" est un pléonasme! un soprano c'est un ukulele ... et inversement ... les autres formats sont des  tentatives des marchands pour te faire croire qu'il te manque qqch ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Nouveau
« Réponse #7 le: 15 novembre 2020 à 16:54:35 »
Hoy !!!

Bienvenue
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?