Auteur Sujet: que valent les premiers prix baryton ?  (Lu 7219 fois)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #15 le: 04 mars 2014 à 10:10:01 »
non mais ça peut être bien pour ceux qui veulent jouer de la pop actuelle, et surtout, ça apporte énormément quand on joue en groupe.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #16 le: 04 mars 2014 à 10:19:27 »
Pour moi le baryton (en low D) est très utile pour accompagner le chant, selon sa tessiture de voix. Il est vrai qu'on est plus proche de la guitare dans ce cas.
Mais je n'oppose jamais une taille à une autre, toutes sont complémentaires.

kaguinette

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #17 le: 04 mars 2014 à 11:26:35 »
Pour ma part c’était venu par transporteur ça avait du mettre une semaine (mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient changé de transporteur)
Donc il ne faut pas être pressé comme avec Thomann ou d'autres grosses boites qui ne font que de la vente interne, mais ça vaut le coup.
M. Harpa (qui s'occupe de Hora) comprends le français...
Merci Valéry ! Je viens de recevoir leur réponse (1 heure > c'est top !).  Je me lance !

patrick

  • Soprano
  • Messages: 261
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #18 le: 04 mars 2014 à 12:14:50 »
j'ai tendance à dire que quelque soit le prix de l'animal, il ne vaut que ce que tes doigts lui feront...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #19 le: 04 mars 2014 à 12:48:31 »
Pour les délais, le mien est arrivé de Roumanie en un peu moins d'une semaine (6 jours je crois).
Pour 41 euros, c'est un très bon produit c'est à dire qu'il est juste sur tout le manche et facile à jouer.
J'ai aussitôt viré les cordes pour en mettre des Aquila Nylgut GCEA high G.
Je tenterai le low G peut être un jour si je n'ai pas la flemme de commander une corde...

kaguinette

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #20 le: 04 mars 2014 à 18:12:47 »
Aquilla... j'aime pas trop, je l'ai trouve trop grosse. Je pensais mettre des living water mais ils ne font qu'en D. Mon guitalélé est cordé avec des cordes de guitare classique, du coup, je me demandais si je ne pouvais pas en mettre dessus, genre savarez rouge tension forte.... Qu'en dites vous? Déjà essayé ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #21 le: 04 mars 2014 à 18:50:48 »
Aquilla... j'aime pas trop, je l'ai trouve trop grosse. Je pensais mettre des living water mais ils ne font qu'en D. Mon guitalélé est cordé avec des cordes de guitare classique, du coup, je me demandais si je ne pouvais pas en mettre dessus, genre savarez rouge tension forte.... Qu'en dites vous? Déjà essayé ?

Le baryton que j'avais était monté en Black Hilo GCEA mais ils les font également en DGBE achetées chez juste cordes et elles étaient vraiment bien équilibrées.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #22 le: 05 mars 2014 à 23:40:00 »
Il y a 1 an ou 2 j'ai trouvé un Veelah (la marque de mon ancien soprano, pas dégueu), déjà électrifié pour environ 150€ d'occase en parfait état.
C'est vrai que ça fait très guitare (monté en DGBE). L'avantage pour moi c'est de pouvoir avoir un peu plus de notes dans les graves et pour pouvoir faire certains morceaux en arpèges plus facilement.
Par contre je le trouve moins fun qu'un soprano/concert/tenor pour s'accompagner au chant.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

kaguinette

  • Sopranino
  • Messages: 27
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #23 le: 18 mars 2014 à 18:54:57 »
Le hora est arrivé la semaine dernière .... comme le disait val, il est juste et vraiement bien pour son prix ! Je suis épatée. J'ai viré les cordes pour lui mettre des living waters : top top ! C'est sympa pour certain titre mais mon préféré reste le luna ténor quand même  ;) voilà mon petit retour... pour 41 roros c'est plus que bien !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #24 le: 19 mars 2014 à 10:21:22 »
41euro... tu m'estounes!

c'est le prix d'un harmonica diato!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

  • Invité
Re : que valent les premiers prix baryton ?
« Réponse #25 le: 19 mars 2014 à 10:44:40 »
comment ils font ? ils sont encore moins payés que les chinois ?