Auteur Sujet: Juillet 2019 : La reprise créative...  (Lu 45511 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #45 le: 03 juillet 2019 à 23:35:20 »
Bonsoir,

Les 4 chansons sont excellentes et très bien jouées, bravo ! Et la Germaine me fait toujours autant rire 😂

@ Dédé sympa ce thème, et Oléron, j’ai envie d’y être dans deux ans 😎

J’ai failli reenregistré le voyage en Casamance (en Italie), finalement, j’ai trouvé une idée ce soir. Bon, mon fils dit que je ne prononce pas bien Breizh, mais braises, il a raison. Je suis pas vraiment une bretonne bretonnante.  Après, je n’ai plus le temps, le boulot, et ce week-end, je vais au Festidreuz, il y a Oldelaf  ( l’amour à l’hotel Ibis )... que j’ai découvert le mois dernier avec Garp
« Modifié: 04 juillet 2019 à 00:27:09 par Sylavie »
Amitiés musicales

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #46 le: 04 juillet 2019 à 00:22:58 »
La gavotte (restons tous Breizh)

J’ai dansé à tous les fest-noz la gavotte
Avec des gens de tous les âges la gavotte

Restons tous Breizh
En dansant sur la gavotte
Nous nous tenions
Les doigts à chaque pas

A votre avis comment danser la gavotte
1 2 3 et4 5 6 7 8 la gavotte

Restons tous Breizh
En dansant sur la gavotte
Nous nous tenions
Les doigts à chaque pas

Hélas ma voisine chuta sur la gavotte
J’avais mon petit doigt coincé sous sa botte

Restons tous Breizh
En sautant sur la gavotte
Nous nous tenions
Les doigts à chaque pas

Un fest-noz ne se danse pas sans gavotte
Vous préférez la rumba à la gavotte

Restons tous Breizh
En sautant sur la gavotte
Nous nous tenions
Les doigts à chaque pas (X2)




« Modifié: 04 juillet 2019 à 12:26:24 par Sylavie »
Amitiés musicales

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #47 le: 04 juillet 2019 à 00:57:28 »
Quelle belle journée j'ai vécue en mon royaume du mois de juillet  :greenking:
Dans la voiture avec le mobile branché sur l'autoradio pour écouter les nouvelles contributions qui m'ont fait pleurer de rire !!
@alaouet : j'adore ta façon de vitre ta chanson, j'ai presque eu mal au bide avec toi  :navet:
@Em6 : bravo pour Texte, et j'adore ta façon de jouer  :ukucoeur:

@Olive Thom, Valery, Benkalele - J'attends avec impatience la concrétisation de vos promesses créatives  :coucou:

@Marianne - toi qui cherche l'inspiration, n'oublie pas que pour faire un bon couplet il suffit de quelques "verres", de pastiche évidement (meci bernie pour celle là je la garde)
en ce début de juillet
rien de mieux que quelques bons vers de pastiche  8)

Hé bé !!!! Entre le copain de Germaine qui a trop bu et Tarzan qui a mangé trop de radis blancs fermentés , ça commence bien avec TPI et  alaouet ... pourtant,les radis, c’est végétariens.... comme qui dirait, ,em6
Je sais pas trop ce que je vais faire, moi.... je sais pas vraiment faire ce genre de truc... :-\ c’est un vrai défi, Dédé, je vais quand même réfléchir, ce serait dommage...
@chrisilele : c'est pas parce que tout le monde part sur la gaudriole que tu dois en faire autant, reprise ne veut pas forcément dire humour il y a aussi l'amour, la mélancolie, la poésie, la mécanique quantique... fait toi plaisir !!!!

@ Sylavie : Tu illustres bien mon propos avec ta Gavotte (mise en ligne pendant ma réponse), bel déclaration d'amour aux traditions de ta chère Bretagne avec une sonorité venue tout droit de Polynésie... subtile mélange tout en douceur, un ange passe dans ce monde de brutes... bien joué !!!

Vivement demain, oups, on est déjà demain
Donc à tout à l'heure  :jesors:


« Modifié: 04 juillet 2019 à 07:49:08 par DéDé »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #48 le: 04 juillet 2019 à 13:23:28 »
et pour ceux qui auraient (encore) des scrupules je conseille les vidéos des Excellents (Ramon Pipin en tête) et leur massacre des chefs d'oeuves du Rock & Roll
et ce n'est qu'un exemple


(il semblerait que Macoco connaisse déjà  ^-^ )

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #49 le: 04 juillet 2019 à 14:47:28 »
(il semblerait que Macoco connaisse déjà  ^-^ )

Bien vu Bernie !!! Et ces gars là portent bien leur nom !!!
Les excellents , à écouter sans modération !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #50 le: 04 juillet 2019 à 20:35:50 »
Super, Sylavie, cette Gavanaise des îles.

Je sens qu'une idée germe dans mon petit cerveau... Dédé, je te laisse pas tomber....
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #51 le: 04 juillet 2019 à 20:43:52 »
Elle me plait bien cette gavotte, on en apprend des choses sur les gens du forum avec ce thème...


Sinon, ça bosse dur Dédé, ça bosse dur...   ;)

Le couplet qui me manquait est enfin terminé. Maintenant je dois assimiler mes propres paroles par rapport à la mélodie (que je dois aussi réassimiler), pas facile pour la petite débutante que je suis... :green:

J'y crois !
« Modifié: 04 juillet 2019 à 20:46:09 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #52 le: 04 juillet 2019 à 21:45:33 »
Bon alors moi je suis super à l’arrache dans la vie pour des raisons que je ne manquerais pas de rendre publiques d’ici peu. (Donc en clair j’ai encore rien écouté  c’est la honte)

En tout cas je viens mettre un peu de poésie et de révolte dans ce fil du mois, sur une de mes (peut être ma) chanson préférée des Beatles :

chaussettes

Parce que.

Et pour continuer dans la fiction autobiographique révoltée, je vous propose aussi un oneshot en improvisation totale:

Régime

Angie
« Modifié: 04 juillet 2019 à 22:02:43 par Garp84 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #53 le: 04 juillet 2019 à 23:15:00 »
 ^-^

ce mois est taillé pour toi Garp :top:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #54 le: 05 juillet 2019 à 07:34:12 »
J'ai profité de ce matin pour rattraper mon retard....

Réel Bravo Dédé pour cette performance, surtout si c'est la première. Je doute d'avoir un jour la ressource de "défendre en scène", comme on dit.

TPI: j'aime bien cette germaine, même si avec le souffle du vent dans le micro (Ha la campagne !) j'ai cru plusieurs fois que ma bagnole avait un souci alors j'ai du mettre la chanson en pause pour verifier....

Alaouet : moi j'aime bien les radis blancs, par contre je compatis à ta douleur. Chouette prouesse d'ecriture et de jeux

EM6: voila un oneshot qui envoie du paté bien gras  du tofu !

Sylavie: bravo pour l'ecriture aussi, et chouette petit strum en triolet que tu nous montre là (ou j'ai mal entendu ?)

Quand aux Excellents, merci Bernie de les avoir remis ici, ce sont clairement mes idoles. (Je connais que ce groupe qui fait des solos de langue de belle-mère. A part peut être Kaptain Bigg, remarque)


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #55 le: 05 juillet 2019 à 09:28:39 »
@garp: très bien de t’être fait accompagner pas les oiseaux l’absence de martinets indique  que tu es plutôt cool à la campagne ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #56 le: 05 juillet 2019 à 09:57:21 »
Mes salutations du matin,
@chrisilele : merci pour ton soutien, ce début de moi manque un peu de touche féminine
@Marianne : j'ai hâte de  l'entendre, mais te prends pas trop la tête quand même, on est là pour s'amuser, y'a aucun niveau requis et encore heureux car autrement je ne pourrais rien publier   :green:
@Bernie : je ne connaissais pas et j'adore, du délire comme j'aime, du coup je m'en suis visionné plusieurs, ils sont excellents

Bravo à Garp !!,  pour ses deux publications, je commençais à me demander où tu étais passé, avec un petit coup de cœur spécial pour son "régime dictatorial", justement j'en ai travailler une sur les effet bénéfiques du régime (on est en phase sans le savoir) :biere:

Pour ma part, pas de poésie, ni de révolte et n'aller pas penser que c'est autobiographique...Bref on va pas encore faire dans la finesse...
Voici en léger différé de la voiture (déplacement oblige), une reprise d'un groupe de j’adore STUPEFLIP, la seule chanson de leur carrière qui ait été diffusée à grande échelle (je pense que tout le monde l'a sifflotée une foi. Il faut dire que ça tranche de leur style habituel, mais ça les empêche pas de tourner  :orchestre:
Je vous laisse donc découvrir ce grand moment de solitude :

Bonne journée à tous et vivement le week end  :p&l:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #57 le: 05 juillet 2019 à 11:18:55 »
Je sens que ce mois-ci va encore être compliqué pour les zygomatiques...

@Sylavie
Merci pour ce chouette petit hymne à cette Bretagne que j'aime tant.  :top:

@Garp
Oui, je rejoins Bernie, ce thème juillettiste semble avoir été taillé sur mesure pour toi. J'ai bien rigolé cette nuit en découvrant tes deux reprises...  ;D

@DéDé
Mince, toi aussi tu fais régime !  :))
Bravo pour ce one-shot de la mort et ce texte aux petits oignons (et puis tu as eu la délicatesse de ne pas rajouter depuis qu'j'mange plus d'andouille, j'vois mes ...  >:D

Avec tout ça,moi aussi je vais finir par vouloir un Motu O:-)


« Modifié: 05 juillet 2019 à 14:42:13 par alaouet »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #58 le: 05 juillet 2019 à 13:57:26 »
@ Dédé
"depuis que j'mange plus d'frites la joie m'habite"

halleluyah !! .
 :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Juillet 2019 : La reprise créative...
« Réponse #59 le: 05 juillet 2019 à 14:35:52 »
je sais qu'il y a peu d'enfants sur ce forum mais de là à devenir graveleux  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube