Auteur Sujet: Paypal : quelles garanties entre particulier...  (Lu 3199 fois)

Pat

  • Soprano
  • Messages: 259
Paypal : quelles garanties entre particulier...
« le: 09 juillet 2014 à 12:46:42 »
J'ai une question sur paypal... autant je l'utilise sans scrupule quand j'achète auprès de pro sur le net... autant...

quelles garanties a-t-on en cas d'arnaque auprès d'un particulier genre achat sur le bon coin etc...

merci de votre réponse

al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Paypal : quelles garanties entre particulier...
« Réponse #1 le: 10 juillet 2014 à 12:55:33 »
En cas de problème (article non reçu, non conforme etc.), Paypal rembourse le montant total de la transaction, frais de port inclus, même en cas d'achat à un particulier, à l'exception des biens non matériels (biens numériques, téléchargements de logiciels, services, etc). Le montant total de l’achat doit avoir été payé en une seule fois.
Il faut savoir que les objets remis en main propre ne sont pas couverts !
De plus, il faut déclarer le litige dans les 45 jours qui suivent l'achat (et respecter les délais d'actions demandées par Paypal).

"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique