Auteur Sujet: Hora ....  (Lu 30787 fois)

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #15 le: 03 février 2014 à 08:54:38 »

C'est quand même vachement cher pour ce que c'est, non ?

Bonjour

Cher ....
Et bien je ne trouve pas car un Soprano Acajou pour 65 euros ( prix de revient port compris ) et bien je ne trouve pas !
Bon attention ce n'est pas non plus une " Rolls "  mais pour ma part cela me convient parfaitement puisque avant tout jouer sur un UKE reste pour moi un passe temps et je n'en ferais pas non plus ma profession  !!
Cet instrument est réalisé en Europe et d'une finition correct par rapport à certain modèle réalisé hors de l'Europe qui coutent plus cher et une réalisation moindre ....
Mais bien sur cela reste un choix personnel ... ::)


@+ Bruno  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #16 le: 03 février 2014 à 09:50:41 »
Citation de: Dreampassions link=topic=531.msg8729#msg8729 date=1391414078
[...
  un Soprano Acajou pour 65 euros
Bon attention ce n'est pas non plus une " Rolls " 
Cet instrument est réalisé en Europe et d'une finition correct par rapport à certain modèle réalisé hors de l'Europe qui coutent plus cher et une réalisation moindre ....
Ses atouts >> coût très "raisonnable" ... pour débuter
                 >> acajou MASSIF
                 >> fabrication européenne
Perso, j'ajoute >> confort de jeu, et manche "long neck" pour les accros des cases 12 à 17 !
A noter, quand même :
                 >> un sustain peu élevé, un son "aigrelet", surtout avec de Worth Brown ( Your talent deserves a better uke! This one sounds pretty awful! ... écrivait un de mes "fans")
                 >> mon Blue Moon sonne juste, mais Justecordes procédait à un "réglage" ... Cela sous-entend quoi ?

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #17 le: 03 février 2014 à 09:54:28 »
Citer
Justecordes procédait à un "réglage" ... Cela sous-entend quoi ?

l'action sûrement non ?
ils doivent pas aller beaucoup plus loin... mais c'est déjà super de leur part, ça veut dire que le uke passe dans des vrais mains de petit d'Homme avant de repartir, donc on peut se dire que si il est complétement faux ou injouable ça sera repéré à priori
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #18 le: 03 février 2014 à 12:00:20 »
Citer
Justecordes procédait à un "réglage" ... Cela sous-entend quoi ?

l'action sûrement non ?
ils doivent pas aller beaucoup plus loin... mais c'est déjà super de leur part, ça veut dire que le uke passe dans des vrais mains de petit d'Homme avant de repartir, donc on peut se dire que si il est complétement faux ou injouable ça sera repéré à priori

Hello

De toute manière hormis l'action que l'on peut régler et bien il n'y a pas grand chose que nous utilisateur l' on puisse régler ?
Sinon pour régler l'action la seule chose à faire est de diminuer la hauteur soit du sillet de chevalet ou celui du manche via un morceau de  papier abrasif  ?
Bon après ce ne sera qu'une histoire de mm ou voir moins mais est ce vraiment ressentit sur le jeu car pour ma part " petit gratteur " est ce que je resentirais cette transformation ?
Ensuite également  il y a aussi les sections de cordes qui rentrent en jeu également pour cet action !!

Mais cet instrument qui est un " entrée de gamme " me convient parfaitement car dans sa catégorie par rapport à d'autre et bien il s'en tire bien non ...  ;)

@+ Bruno
« Modifié: 03 février 2014 à 12:20:55 par Dreampassions »
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #19 le: 03 février 2014 à 13:50:57 »
Citer
il y a aussi les sections de cordes qui rentrent en jeu également pour cet action !!

carrément des ''sections'' t'as un uke de bucheron toi  ;D

Citer
est ce que je resentirais cette transformation ?

ben si t'en ressent pas le besoin, te fais pas chier.

réduire l'action peut aider à forcer moins sur la main gauche et améliore la justesse de l'instrument... mais tu perds en volume et tu risques la frisouille si t'es trop bas... histoire de compromis
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #20 le: 03 février 2014 à 14:02:36 »
Citer
il y a aussi les sections de cordes qui rentrent en jeu également pour cet action !!

carrément des ''sections'' t'as un uke de bucheron toi  ;D



Oh Monsieur Ben joue sur les mots !!!
Aller " diamètre " te convient mieux ....  ;)

Aller bien le bonjour du " Bucheron du Nord "   ;)

@+ Le Bucheron du Nord  ;D ;D
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #21 le: 03 février 2014 à 14:13:32 »
En théorie, la section des cordes ne joue pas sur l'action, vu que la corde repose sur le chevalet, quel que soit son diamètre, elle sera à la même distance de la touche.

Par contre, la section des cordes a bien, à l'extrême, une influence sur l'action minimum utilisable : une corde qui vibre avec un grand débattement (genre corde de ukulélé basse) demandera une action plus grande qu'une chanterelle tendue comme un string entre les fesses d'un brésilien sur une plage de Copacabana.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #22 le: 03 février 2014 à 14:16:58 »
c'est moi ou ton intervention était juste pour placer l'image du brésilien en string ?  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #23 le: 03 février 2014 à 14:52:45 »
[...] une chanterelle tendue comme un string entre les fesses d'un brésilien sur une plage de Copacabana.
J'aurais préféré une brésilienne  ::)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #24 le: 03 février 2014 à 16:40:43 »
c'est moi ou ton intervention était juste pour placer l'image du brésilien en string ?  ;D

Même pas, j'ai juste pensé à tendu comme un string, donc de la, j'ai pensé au brésil, et vu le public ici, je me suis dit qu'un brésilien serait plus apte à le porter pour mon image :-p

Zoo, le pompier pyromane de la modération !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #25 le: 03 février 2014 à 16:49:38 »
t'façon naafout des hora, vais avoir un... motu \o/
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #26 le: 03 février 2014 à 17:34:25 »
t'façon naafout des hora, vais avoir un... motu \o/
Eh bah voilà ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité  >:(
Depuis le 31/01, Un fil est lancé sur les brésiliennes, les bûcherons du Nord, instruments réalisés en Europe et d'une finition correcte par rapport à certains modèles fabriqués hors de l'Europe qui coûtent plus cher et d'une réalisation moindre ... pour en arriver à quoi ?
Mais que font les modos ?! J'vais l'dire à Sesska, na  :P

Dreampassions

  • Soprano
  • Messages: 152
Re : Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #27 le: 03 février 2014 à 17:46:53 »
t'façon naafout des hora, vais avoir un... motu \o/
Eh bah voilà ! c'est l'hôpital qui se fout de la charité  >:(
Depuis le 31/01, Un fil est lancé sur les brésiliennes, les bûcherons du Nord, instruments réalisés en Europe et d'une finition correcte par rapport à certains modèles fabriqués hors de l'Europe qui coûtent plus cher et d'une réalisation moindre ... pour en arriver à quoi ?
Mais que font les modos ?! J'vais l'dire à Sesska, na  :P

Ah et bien là c'est ben vrai !!

El père  Sesska est pas sérieux ......

Ah les jeunes maintenant ont ne peut plus les tenir dés lors ou ils voient un morceau de tissu et une ficelle !!

Et de toute manière je garde mes HORAS  ::) :P

@+ Le Bucheron du Nord ..  ;)
N'oublier pas de garder les pierres que l'on vous jette car il est possible qu'un jour cela puisse vous servir de piédestal.......

old domi

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #28 le: 03 février 2014 à 18:23:44 »
[...] Ah les jeunes maintenant on ne peut plus les tenir dés lors qu'ils voient un morceau de tissu et une ficelle !!
Surtout ce qu'il y a dedans  ::)

Et de toute manière je garde mes HORAS  ::) :P
Bien raison  :-*

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukuleles HORA (soprano / ténor)
« Réponse #29 le: 03 février 2014 à 18:26:56 »
C'est clair qu'à ce tarif :
1-tu ne prends pas grand risque
2-c'est vraiment pas cher pour du massif (c'est à se demander comment est payée la main d'oeuvre ! Et les charges !)
3-c'est rapidement et facilement "améliorable", changement de cordes (d'ailleurs c'est livré avec quoi comme cordes), changement des mécaniques si tu ne les trouves pas à ton goût (précision,esthétisme...), changement des sillets par des en os et réglage de l'action..., après pour la déco il y a toujours moyen de faire un truc si tu ne le trouves pas assez fun ou décoré...

Après faut voir, comment c'est monté, assemblé, la justesse etc mais à ce tarif s'il est juste tu as tout gagné !

Mes APC , plus chers, ne sont pas mieux finis mais ils sont justes c'est déjà ça, enfin je crois...je trouve...
« Modifié: 03 février 2014 à 18:29:38 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914