Auteur Sujet: Un uke pour les vacances  (Lu 4010 fois)

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Un uke pour les vacances
« le: 30 mai 2017 à 10:59:12 »
Hello  :)
Alors voilà, je recherche un petit uke pour les vacances... j'aurai besoin de vos conseils.
Je crains d'emporter mon Ohana SK-35 en vacances car j'ai peur de l'abimer. En effet nous allons passer un temps en mobile home et le stocker avec 18° le matin contre 40° l'après-midi me fait un peu peur.
En même temps j'ai du mal à me résoudre à ne pas avoir d'instrument avec moi, je joue tous les jours depuis que j'ai mon Ohana et c'est quand même bête de ne pas profiter des vacances ! Mes filles sont fans, bref dilemme.

Alors avez des bons plans sous le coude par hasard ? Des modèles à recommander ?
Merci merci

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #1 le: 30 mai 2017 à 11:05:07 »
Motu!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #2 le: 30 mai 2017 à 11:07:30 »
Motu!

J'y ai pensé au Motu Fan club, mais depuis que j'ai débuté mon Papa c'est mit au Uke aussi (c'est cool ça) et on c'est promis de partir ensemble l'an prochain pour aller en chercher un à Oléron. Je peux pas nous couper l'herbes sous le pieds ça serait pas cool.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #3 le: 30 mai 2017 à 11:45:41 »
Ah ok! C'est cool ça ! Un petit pèlerinage cabane 8!

Bon ben prends en un avec un petit requin ou dauphin ? (Je me souviens plus : je crois que c'est Kala qui fait ça et ça coute dans les 50 balles). Em6 en parle souvent, il en avait pris un pour son voyage à Cuba (et d'ailleurs je l'avais essayé une fois son uke, et je l'avais trouvé sympa comme tout).
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #4 le: 30 mai 2017 à 11:54:20 »
Ah ok! C'est cool ça ! Un petit pèlerinage cabane 8!

Bon ben prends en un avec un petit requin ou dauphin ? (Je me souviens plus : je crois que c'est Kala qui fait ça et ça coute dans les 50 balles). Em6 en parle souvent, il en avait pris un pour son voyage à Cuba (et d'ailleurs je l'avais essayé une fois son uke, et je l'avais trouvé sympa comme tout).

Ah oui j'ai regardé sa vidéo ce matin en plus. :) Merci !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #5 le: 30 mai 2017 à 12:26:43 »
le flea est ideal il y en avait un à 125 boules (1boule =1euro taux change immuable dixit Clubmed) sur la section vente...
sinon Makala dolphine ou shark pour 52 boules et tu peux choisir ta couleur !
si c'est pour te faire plaisir vas y mais sinon ton ohana sera content de partir avec toi ! il faut juste ne pas le laisser dans une voiture au soleil en stationnement et c'est valable aussi pour les êtres vivant ( qui se feront un plaisir de venir avec toi et qui en contrepartie porteront ton ukue , donc housse souple et légère à sangle dans le dos ou sur  l'épaule!
c'est costaud un uke !
bonnes vacances
« Modifié: 30 mai 2017 à 12:29:40 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #6 le: 30 mai 2017 à 13:33:10 »
J'ai peur à tord d'emporter mon Ohana tu penses Em6 ? Je me disais qu'après tout parfois les mobile home c'est pas si loin d'une voiture niveau changement de température.
Mais après pourquoi pas.

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #7 le: 30 mai 2017 à 21:29:16 »
J'ai eu un Ohana SK 35 que j'ai emmené 1 fois en vacances  ;D
il a bien supporté la semaine. Après le trajet en voiture, il était complètement désaccordé. J'ai juste eu à resserrer les mécaniques. (emmène un petit tournevis dans ta valise)

Sinon, si tu préfères en emporter un de gamme inférieure (autour de 60€), tu as ceux-là :

- Kala KA 15S
- Ohana SK 10S
- Eagletone S20

Je les ai tous eu entre les mains, et ils font le job. Après, ils sont forcement moins bien que ton SK-35.
Assures-toi que les cordes sont des Aquila et c'est du tout bon pour chanter avec les enfants le soir !

Celui de Em6 est sympa aussi et fait vraiment Vacances !

Et puis, tu pourras le donner à ton Papa..........après !

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #8 le: 30 mai 2017 à 22:32:04 »
J'ai eu un Ohana SK 35 que j'ai emmené 1 fois en vacances  ;D
il a bien supporté la semaine. Après le trajet en voiture, il était complètement désaccordé. J'ai juste eu à resserrer les mécaniques. (emmène un petit tournevis dans ta valise)

Sinon, si tu préfères en emporter un de gamme inférieure (autour de 60€), tu as ceux-là :

- Kala KA 15S
- Ohana SK 10S
- Eagletone S20

Je les ai tous eu entre les mains, et ils font le job. Après, ils sont forcement moins bien que ton SK-35.
Assures-toi que les cordes sont des Aquila et c'est du tout bon pour chanter avec les enfants le soir !

Celui de Em6 est sympa aussi et fait vraiment Vacances !

Et puis, tu pourras le donner à ton Papa..........après !

Merci des conseils :) je l'aime tellement mon petit SK-35, pas envie de faire une boulette.

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #9 le: 31 mai 2017 à 16:31:34 »
Un uke en plastique, ou bien n'importe quel uke en laminé fera l'affaire.
Plus que la chaleur, les ukuleles craignent surtout les variations importantes et brutales d'hygrométrie. Et même dans ce cas je pense que les accidents sont somme toute rares.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #10 le: 31 mai 2017 à 17:13:42 »
l'été, l'air est plutot humide , 72% aujourd'hui ! donc pas de problème de ce coté là sauf à rester en plein soleil pendant deux heures sur une plage , mais à l'ombre sous ta serviette ou dans sa housse le risque est minime , deuxième problème ce sont les cremes solaires certaines "bouffent" le vernis gloss ensuite il y a la sueur et le rhum des mojitos !
perso j'emmène un OXK sur la plage ou en vacances, pas mon Daisy ! ni mon 3K !
ensuite tu as peut-être contracté un UAS latent !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #11 le: 31 mai 2017 à 18:22:40 »
voilà ce que c'est que de n'avoir qu'un seul ukulele..   :-\

 ;)

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #12 le: 31 mai 2017 à 20:38:42 »
voilà ce que c'est que de n'avoir qu'un seul ukulele..   :-\

 ;)

 :)) ;D il faut remédier à cette situation intolérable je suis d'accord  :P

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #13 le: 31 mai 2017 à 20:47:43 »
l'été, l'air est plutot humide , 72% aujourd'hui ! donc pas de problème de ce coté là sauf à rester en plein soleil pendant deux heures sur une plage , mais à l'ombre sous ta serviette ou dans sa housse le risque est minime , deuxième problème ce sont les cremes solaires certaines "bouffent" le vernis gloss ensuite il y a la sueur et le rhum des mojitos !
perso j'emmène un OXK sur la plage ou en vacances, pas mon Daisy ! ni mon 3K !
ensuite tu as peut-être contracté un UAS latent !

Peu de chance que j'aille à la plage avec mon Uke parce je dois surveiller ma tornade n.3 mais fort bon conseil pour la crème solaire ! Je n'y aurai pas pensé. Pour le rhum on tâchera qu'il aille dans le gosier et non sur le uke.  ;D

Quand à l'UAS c'est fort probable ! Il y a tellement de choix et ils sont tellement beaux ces petits instruments.


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Un uke pour les vacances
« Réponse #14 le: 31 mai 2017 à 21:00:03 »
au fait noisette , es tu gauchère ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube