Auteur Sujet: Août 2019 : British attitude  (Lu 41796 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #210 le: 27 août 2019 à 23:42:06 »
Sophie95 : vraiment très jolie reprise. J'adore cette chanson et je ne pensais pas qu'elle pouvait aussi bien sonner à l'ukulélé. Ça me donne envie d'essayer. Très chouette et originale 2e voix. Bravo !

Briuke : bien sympa de t'entendre chanter cette très belle chanson.

Arnonymous : c'est super ! J'adore ta voix et ta manière de nous livrer cette chanson. Sans chichi, direct et joli !

Chrisilele : Bien joué ! Très agréable à entendre. J'ai claqué des doigts tout le long.

Em6 : Ca te va hyper bien cet English man in NY. Beaucoup de plaisir à t'entendre. C'est top.

B-trave : j'ai une drôle de sensation en regardant smile avec ton beau ukulélé encore entier. Ca rend encore plus nostalgique la chanson maintenant que j'ai vu la terrible photo.  :( Néanmoins une très belle interprétation de cette chanson. C'est pas la première fois que je me dis ça en t'écoutant dans ce type de répertoire : la douceur te va bien.

Maud : je crois que c'est la première fois que je te vois en entier sur une vidéo ! Bravo d'avoir franchi ce cap !  Très bien joué et très bien chanté ! Progression progression ! C'est cool !

Dédé : super love is all ! Avec le clip qui va bien et tout !

Garp et sa famille : ça a du faire rigoler tes enfants cette chanson ! (La reine d'Angleterre).

(J'ai presque rattrapé tout mon retard !)  :)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #211 le: 27 août 2019 à 23:59:48 »
Citation de: Briuke
Bon à recommencer alors.
:top:
toujours !!

je pense que du coup ton chant s'en trouvera plus à l'aise sur le couplet  :)

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #212 le: 28 août 2019 à 00:14:41 »
3.14.RO se pose des questions existentielles, et c'est tant mieux! Merci pour ce petit intermède qui m'a bien amusé avec tous ces jeux de mots bien trouvés, accompagnés simplement et efficacement au uku.  :top:

Une nouvelle découverte Briuke (je commence à avoir honte d'être aussi ignare), avec cette reprise de Moody Blues. Ta voix est douce, c'est agréable de t'écouter chanter. Je n'ai pas tout compris à l'histoire du ternaire :green:, mais j'ai trouvé que c'était bien joué. Fie-toi à bernie pour ces détails, il est plus calé...


Merci pour cette première participation dans le jeu-thème du mois Sophie95 avec cette très belle reprise de Coldplay. Nous t'accueillons avec plaisir sur cette section du forum et on espère que tu posteras d'autres choses tout aussi bonnes.
Je dois juste ajouter un petit bémol (c'est parce qu'on est sur un forum musique...  :green:) sinon les modos vont me taper sur les doigts (et c'est drôlement utile les doigts pour jouer du uku  :uku:), déjà que c'est un peu de ma faute :

Tu as posté un titre que tu avais enregistré il y a 6 mois (un vrai délateur ce soundcloud.com... ;)) La règle du jeu qui se trouve ICI indique notamment que le titre posté pour le jeu-thème doit être enregistré pendant le mois en cours.
J'accepte néanmoins ta reprise car je n'ai pas rappelé la règle du jeu en page 1 et les nouveaux inscrits sur le forum ne peuvent pas deviner.

Ce rappel est bien sûr valable pour tout le monde, attention! La reine veille jusqu'à la fin du mois :greenking: et les indisciplinés seront punis  >:D. En tant que Sopranino, Sophie95 ne sera pas punie :)). Ne te sauve pas Sophie, hein... Et si tu veux encore poster ce mois-ci, ce sera avec plaisir! :)
« Modifié: 28 août 2019 à 07:56:26 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #213 le: 28 août 2019 à 00:18:08 »

Madame la reine d'aout ; j'ai pas compris, quand je clique sur la vignette des Beatles j'ai une vidéo qui parle des chiens de race Border Collie ?


Ou les limites des sites hébergeurs d'images... :green:

Mais je l'aime bien cette petite vignette bricolée exprès. Elle était juste là pour illustrer...
« Modifié: 28 août 2019 à 07:30:19 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #214 le: 28 août 2019 à 07:57:06 »
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir !
Pardon... Je n'avais pas vu qu'il fallait un morceau enregistré dans le moi, je ferai attention la prochaine fois.
 :)
J'ai écouté quelques morceaux c'est super sympa !
« Modifié: 28 août 2019 à 07:59:11 par Sophie95 »

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #215 le: 28 août 2019 à 12:15:59 »
Salut !

A tous : Bravo pour vos contributions : Mais quels talents !!!
Sophie95 bienvenue et quelle jolie voix ! j'adore cette chanson :)

Bon cette fois ci j'ai tout bien respecté :
- Y a du mineur exploité (oublie de ma part lors de la contribution précédente, oups)
- c'est les Beatles (oups I did it again :P)
- c'est aussi tout frais et enregistré dans le mois

C'est plein de premières fois pour moi : premier montage vidéo et audio, premier essai de chant avec des harmonies
Et pour le joli petit Riff, j'ai fait appel à un ami  ;) ;) ;)




Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #216 le: 28 août 2019 à 13:03:41 »
Moi quand on me dit "musique" et "Grande Bretagne", je pense invariablement aux Beatles.
Et la première chanson que j'ai apprise des Beatles, c'était en cours d'anglais et c'était :

Yesterday <-(cliquez sur le mot en jaune !)

Voici donc ma version.
Et en bonus une version en arpège qui était sympa aussi...

Merci aussi pour les retours de "la reine d'angleterre" nouvelle production du trio K-R-B
Merci à Kaptain Bigg qui encore une fois m'a embarqué (au propre comme au figuré) dans son univers délirant.
Merci à RiCoO pour sa confiance aveugle et sa participation prolifique (c'est lui les CHoristes, le solo de pipeau royal...)
Merci à Garp pour nous avoir évité de réaliser un clip.
Petite anecdote : l'accompagnement du Solo de Pipeau Royal a été réalisé avec un orgue à bouche artisanal visible ICI
Fabriqué pour l'occasion, le plus difficile ayant été de l'accorder ! :biere:
« Modifié: 28 août 2019 à 13:28:49 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #217 le: 28 août 2019 à 13:31:22 »
Tout ça, c’est bien beau, j’adore les Beatles !!!
Mais je trouve que ça manque de Queen, de Rolling Stone ou de Police !!! Non ???
Il faut que je m’y colle ? En 3 jours ça va faire maigre !!!
Bon j’attends ......
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #218 le: 28 août 2019 à 13:58:39 »
Ca faisait longtemps que je comptais tenter cette chanson de Bowie, l'occasion fait le larron...


bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #219 le: 28 août 2019 à 15:08:06 »
Tout ça, c’est bien beau, j’adore les Beatles !!!
Mais je trouve que ça manque de Queen, de Rolling Stone ou de Police !!! Non ???
Il faut que je m’y colle ? En 3 jours ça va faire maigre !!!
Bon j’attends ......
Pour the police une personne a proposé une belle reprise de englishman in new york (désolée je n ai pas la mémoire des pseudos)

On attend tes propositions, oreilles dressées!

Mon instrument fait de l aqua poney pour le moment sinon j aurais bien essayé love will tear us apart  de joy division (oui des gens ne connaissent pas ce groupe  :-\  :-' )


"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #220 le: 28 août 2019 à 15:57:47 »
Pour the police une personne a proposé une belle reprise de englishman in new york (désolée je n ai pas la mémoire des pseudos)

On attend tes propositions, oreilles dressées!


Englishman in NY, c’est Sting tout seul me semble-t-il !!!
Plus que 3 jours, alors dresse tes oreilles........ ça va chauffer !!! Ce sera du Macocojunior, tu te souviendras de ce pseudo !!! Sinon Toko et em6 ont fait englishman si ma mémoire est bonne !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #221 le: 28 août 2019 à 16:15:27 »
trois jours ?
Arf ! on est laaaaaaarges...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #222 le: 28 août 2019 à 21:07:36 »
@maud: voilà une jolie petite production Welldone
@benka: un chouïa à la cave mais Welldone to !
@toko: un petit côté sultan on swing à cette fille de chine j’aime bien ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #223 le: 28 août 2019 à 21:44:14 »
@ 3.14.RO : osée la reprise d'Oasis, tu t'en sorts très honorablement.
@ mastomo : magnifique version de cette superbe chanson des Beatles !
@ Alexandra & fils : joli duo sur ce Yesterday, joliment arrangé par la Grive musicienne !
@ Macoco : que serait le jeu-thème sans tes facétieuses versions ! Le Culture Club j'ai failli le sortir, c'est un titre que je joue de longue date. Le Amy Winehouse est bien vu aussi (quand même un peu service minimum au niveau des paroles, façon yaourt !  :green: )
Sebukulele : le Something aussi j'ai pensé à le faire. Il est bien senti et interprété avec sincérité, tout comme le Oasis.
@ KB, Benka & RiCoO : une version jubilatoire de ce titre de Katerine ! (Y'a pas de la poire dedans ? Hic ! J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner !)
@ Briuke : une interprétation que je trouve réussie de ce titre planant des Moody Blues, bravo !
@ Sophie95 : ça fait plaisir de te croiser ici ! Une bien belle version de Coldplay, on t'excuse sans souci d'avoir sorti un morceau ancien, ça aurait été dommage de rater ce titre !
@ Maud : chouette version familiale d'une chanson que j'adore ! (C'est quoi cette mode de faire bosser les mômes ?  :green: ) Et bravo à l'ami inconnu pour le riff !
@ Benka : encore du Beatles ! Bien joué pour cette version à la voix de stentor !


3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2019 : British attitude
« Réponse #224 le: 28 août 2019 à 22:02:24 »
Salut,

C'est extra
Les Moody Blues chantés par Briuke
Comme un satin de blanc marié
Porté juste par son uke
Et sa jolie voix chantée
C'est extra

Sophie c'est une superbe entrée dans le jeu... mais qui dit que tu n 'as pas enregistré, inconsciemment, ce morceau pour le jeu thème il y a 6 mois avec une pulsion divinatoire ? Il s'agit peut-être d'un "occultist scientist"... et puis ce n'est pas du réchauffé puisque c'est la première fois que tu nous offres ta contribution. Hein ? C'est capillotracté... si peu... Bravo.

Maud très beau ce Beatles à plusieurs, avec toujours le T-shirt qui va bien !
Benka chouette ce double-hier. Juste une question sur l'orgue à bouche dîtes moi les gars comment vous faîtes pour accorder sur un accord (je vois sur une note.... mais...) ?
Et bien sûr Toko, à chaque fois j'adore ! Si je ne m'étais pas dis un jour que c'est pas normal d'être inconditionnel (oui la condition c'est qu'il reste lui-même) je le serais !

@+
PS : on attend le macoco show !!!!