Auteur Sujet: Mars 2018 : Liberté  (Lu 44034 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #225 le: 31 mars 2018 à 23:53:05 »
Je suis impatiente de connaître le nom du nouvel élu   (j'ai une intuition alors je reste un peu pour savoir...)

Pareil. Mais il est tard ? Ca sera peut être pour demain matin ! Il faut dormir la nuit !  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #226 le: 31 mars 2018 à 23:53:34 »
Je pense pouvoir me rattraper le mois prochain si j'arrive à me souvenir comment on joue du uke depuis tout ce temps loin de lui!
Repose-toi, reprends d'abord des forces et ensuite ça reviendra  tout seul avec la forme ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #227 le: 01 avril 2018 à 00:05:47 »
Merci à vous tous pour vos participations et vos commentaires au thème du mois de la liberté.

Merci à le Crétois, em6, surf ol, scalurolu, crisscross, Sylavie, Lalilu, ludson 11, Toko, Séverine, calurolu et son groupe Les D'ukes, Airneko, Luke-O, Ukeshop Barcelona, Guillauume, te popaa iti, UKULALOU, arnalsauvage, ludson 11, Kaptain Bigg, Grace, Christopher, Jazz'o, Tennessee


Merci à Lana Cruz pour m'avoir transmis sa couronne pour m'amuser avec vous.

Merci à Ukuleleïla la fidèle coordinatrice du jeu, qui veille dans l'ombre mais qui est toujours là, comme d'autres aussi, merci Bernie et Valery, RiCoO et tous les autres.

Vienne la nuit sonne l’heure !

Le temps est venu de nommer mon successeur !

Après plusieurs tentatives pour trouver mon successeurs sans y parvenir sur la liste blanche, j'ai décidé, pour ce mois-ci, d'user de mon pouvoir pour transmettre ma couronne à mon prince par le biais de la filiation, LeJoueurDeUkulele.

Et oui chrisilele et d'autres l'avait prédit. Ca devait être écrit quelque part ..., les princes succèdent parfois aux reines ...

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #228 le: 01 avril 2018 à 00:10:41 »
Super ! Bon règne à lui ! Ca va nous faire du bien un jeune prince pour nous autres vieux (enfin moi je suis encore jeune, je parles pour les autres... Hihihi).  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Tennessee

  • Concert
  • Messages: 625
  • I can take care of myself.
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #229 le: 01 avril 2018 à 00:11:46 »
Vive le Prince  !!!  ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #230 le: 01 avril 2018 à 00:12:35 »
Je trouve ce passage de flambeau génial, merci Alexandra.

Vive le Prince régnant ! ;)

Hâte de découvrir le nouveau thème ^^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #231 le: 01 avril 2018 à 00:53:43 »
Merci Alexandra pour nous avoir guider vers la liberté ... ce mois-ci !

@Ukuleleïla, l'anglais, j'en fait encore de la bonne bouillie😀

Merci pour vos gentils commentaires Toko, Alexandra et Ukuleleïla.

Toko, le son du favilla résonne, comme-ci il était à l'intérieur de moi, bizarre, non ? J'adore !

Bon, j'ai hâte de découvrir le nouveau thème déjà dit.... Bref
Amitiés musicales

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #232 le: 01 avril 2018 à 09:18:55 »
joli règne Alexandra !
agrémenté de superbes bijoux qui sont venus orner la couronne

le statu de régente n'est pas mal non plus   ^-^

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #233 le: 01 avril 2018 à 09:48:55 »
@ Régine : ça dépend de ce que tu entends par MAO. Toutes mes profs sont de la MAO à partir du moment où tu fais du multipiste avec EQ, effets, etc.
Pour ce qui est des programmations, j'utilise Reason pour les pistes rythmiques. Il s'agit généralement de boucles (percus et batteries) ou de sons isolés joues en midi (batterie).
Et j'agrémente parfois le tout d'une ou deux prises de clavier midi, avec des sons de Reason (piano, orgue, rodhes, accordéon,  vibraphone).
@ Alexandra : merci. Mon baryton est accordé selon l'accordage  classique (DGBE).

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #234 le: 01 avril 2018 à 19:13:06 »
Je sais juste que de nombreux adeptes de la MAO (Musique Assistée sur Ordinateur, pour ceux qui connaissent pas) se servent de Cubase, un des incontournables, paraît-il.
Et vu que tu travailles sur Cubase, j'aurais aimé savoir comment tu t'y prends exactement.

Mais bon, comme ce n'est pas vraiment l'endroit, j'irai un peu fouiner du côté des explications/vidéos sur le net.
Merci en tout cas pour les éléments de réponse ^^

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #235 le: 01 avril 2018 à 19:34:19 »
On peut poursuivre la discussion en mp, ou ouvrir un fil dans la rubrique adéquate !
Je suis tout à fait disposé à partager mes maigres connaissances en la matière ! ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #236 le: 01 avril 2018 à 20:26:58 »
J'avais pensé à l'ouverture d'un nouveau fil de discussion dans la rubrique adéquate... ce serait bien chouette, oui !  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci