Auteur Sujet: Englishman in New York  (Lu 5417 fois)

Alexandre

  • Soprano
  • Messages: 63
Englishman in New York
« le: 20 janvier 2014 à 15:34:43 »
Reprise d'Englishman in New York de Sting en mode live looping...
basse + ukus + voix
Il faut vraiment que je travaille la basse...  : (

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Englishman in New York
« Réponse #1 le: 20 janvier 2014 à 16:43:53 »
Belle performance Alex!

Comme à ton habitude, à la fois fidèle et interprété, une voix posée et un uke groovy; t'as trouvé une bonne recette!
 Il ne te manque plus qu'une bonne webcam!

(pour chipoter un peu, j'ai l'impression que les premières notes de la boucle de basse sont légèrement en retard, m'enfin je serai déjà content de pouvoir en faire autant...)

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Englishman in New York
« Réponse #2 le: 20 janvier 2014 à 16:47:02 »
C'est super chouette!
J'utilise la boss rc300 pour faire des loops aussi, mais pourrais tu me dire quelle pédale tu utilises pour doubler tes voix?
Valdo ;)

Alexandre

  • Soprano
  • Messages: 63
Re : Re : Englishman in New York
« Réponse #3 le: 20 janvier 2014 à 18:32:35 »
Belle performance Alex!
Comme à ton habitude, à la fois fidèle et interprété, une voix posée et un uke groovy; t'as trouvé une bonne recette!
Il ne te manque plus qu'une bonne webcam!
(pour chipoter un peu, j'ai l'impression que les premières notes de la boucle de basse sont légèrement en retard, m'enfin je serai déjà content de pouvoir en faire autant...)

Merci JoeduChapo.
Suis d'accord, la vidéo est très mauvaise... Elle ne sert qu'à illustrer le mode "live looping".
Suis aussi d'accord pour la basse qui n'est pas très en place et manque cruellement de groove. J'ai voulu jouer aux doigts plutôt qu'au médiator alors que je ne maîtrise pas du tout cette technique...

C'est super chouette!
J'utilise la boss rc300 pour faire des loops aussi, mais pourrais tu me dire quelle pédale tu utilises pour doubler tes voix?
Valdo ;)

Merci Valdo.
Pour la(les) voix, j'utilise le TC helicon harmony gxt voicetone. Je suis loin de maitriser la bête pour le moment. On n'a même pas 2 semaines de vie commune ; )

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Re : Re : Englishman in New York
« Réponse #4 le: 20 janvier 2014 à 18:52:47 »


Merci Valdo.
Pour la(les) voix, j'utilise le TC helicon harmony gxt voicetone. Je suis loin de maitriser la bête pour le moment. On n'a même pas 2 semaines de vie commune ; )

sisi ça marche très bien comme tu fais merci ;)

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Englishman in New York
« Réponse #5 le: 20 janvier 2014 à 22:33:12 »
Yes !!! le retour du LEX!!!

En écoutant ça je me dis deux trucs:

1: Mais ouiiiii!!! C'est vrai que je voulais me renseigner sur la loop technology depuis que tu avais posté un autre truc. Je vais faire ça dans la rubrique appropriée

2: Mon cher Alexandre... Tu peux chanter tout le répertoire de Sting sans problème. Ta voix est vraiment faite pour ce genre de tonalité.

Encore bravo et merci à la main droite la plus funky du forum.
« Modifié: 20 janvier 2014 à 22:43:39 par Parletre »

valdo

  • Soprano
  • Messages: 56
Re : Englishman in New York
« Réponse #6 le: 20 janvier 2014 à 22:36:37 »
Tu devrais t'attaquer au répertoire de Jehro et son titre everything qui t'irait très bien aussi ...

spongedam

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Englishman in New York
« Réponse #7 le: 20 janvier 2014 à 22:46:04 »
Franchement, super morceau comme d'habitude.

Au début, j'écoutais sans regarder la vidéo. Puis j'ai remarqué ces magnifiques chaussettes blanches couplées à un pantalon de survet' du plus bel effet.
Alors, je me suis dit: vu comment il joue, il peut tout se permettre ce Alexandre!! ;)

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Englishman in New York
« Réponse #8 le: 20 janvier 2014 à 22:55:22 »
formidable!! Je savais pas qu'il y avait des pédales qui doublaient les voix à la volée comme ça!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Englishman in New York
« Réponse #9 le: 20 janvier 2014 à 23:15:47 »
Wouaw, très sympa.
Bravo !

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : Englishman in New York
« Réponse #10 le: 21 janvier 2014 à 00:59:23 »
La voix de sting (superbe) en chaussettes... si le rouleau de Scotch avait des oreilles pour t'entendre, il n'aurait pas commis l'irréparable en se pendant...(sans doute à cause du boxon...)

Alexandre

  • Soprano
  • Messages: 63
Re : Re : Englishman in New York
« Réponse #11 le: 21 janvier 2014 à 08:03:15 »
Merci Parletre! (et pas de souci pour partager mes modestes connaissances sur les loops...)

Tu devrais t'attaquer au répertoire de Jehro et son titre everything qui t'irait très bien aussi ...
Je note l'idée Valdo.

Au début, j'écoutais sans regarder la vidéo. Puis j'ai remarqué ces magnifiques chaussettes blanches couplées à un pantalon de survet' du plus bel effet.
Alors, je me suis dit: vu comment il joue, il peut tout se permettre ce Alexandre!! ;)

Merci spongedam! Tu m'as offert mon 1er rire du matin!
C'est vrai qu'avec mes "sunday productions" je mise tout sur le style ; )

formidable!! Je savais pas qu'il y avait des pédales qui doublaient les voix à la volée comme ça!
Merci agilbull! Oui la voicetone ajoute même 2 voix (ici j'ai fait le choix d'une tierce au dessus et d'un octave en dessous)

Wouaw, très sympa.
Bravo !
Merci Milton!

La voix de sting (superbe) en chaussettes... si le rouleau de Scotch avait des oreilles pour t'entendre, il n'aurait pas commis l'irréparable en se pendant...(sans doute à cause du boxon...)
Merci Fred! C'est définitivement le bordel dans les câbles que le rouleau n'a pas supporté! : )

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Englishman in New York
« Réponse #12 le: 21 janvier 2014 à 20:12:12 »
surtout "scotché" par ton interprétation vocale
superbe !!
(le mini-chorus est bien sympa aussi.. ;^)

EricF

  • Soprano
  • Messages: 54
Re : Englishman in New York
« Réponse #13 le: 22 janvier 2014 à 11:16:19 »
Moi aussi je suis scotché par ton interprétation, voix et instruments, bravo !

es magnifiques chaussettes blanches couplées à un pantalon de survet' du plus bel effet.
On a vu aussi Mick Jagger sur scène habillé comme ça, c'est un signe d'excellence  :)

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Englishman in New York
« Réponse #14 le: 22 janvier 2014 à 12:51:51 »
Tu peux chanter tout le répertoire de Sting sans problème. Ta voix est vraiment faite pour ce genre de tonalité.

A fond! Tu chantes ce Sting super bien. Chôssette!
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman