Auteur Sujet: Quelles cordes pour un Flea concert ?  (Lu 28408 fois)

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Quelles cordes pour un Flea concert ?
« le: 16 février 2014 à 11:43:03 »
Bon ben, tout est dans l'titre (bien sûr la touche est en plastique, ce qui exclut toutes les cordes en fluorocarbon), j'ai un peu l'impression que ma question est ridicule parce que dans les posts j'vois que des questions pour des Kiwayas ou des super ukes  :-\ 
Parce que moi je pensais qu'Aquila y'a rien de mieux, et en lisant un peu j'vois que finalement, ce sont d'bonnes cordes, mais elles sont pas inégalables non plus..
Métro, boulot, uke.

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #1 le: 16 février 2014 à 11:45:34 »
aquilas : parfaites pour le flea.

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #2 le: 16 février 2014 à 11:51:11 »
Bon, bah comme ça j'suis fixé, merci beaucoup :D
Métro, boulot, uke.

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #3 le: 16 février 2014 à 11:52:57 »

j'ai essayé hilo, fremont black, worth clear... les aquilas sont de très loin celles qui lui vont le mieux (et pourtant je suis pas fan de ces cordes habituellement)...

SuperJulio

  • Sopranino
  • Messages: 30
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #4 le: 16 février 2014 à 11:57:31 »
J'ai même l'impression qu'elles sont les préférées de personne sur le forum :P
Métro, boulot, uke.

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #5 le: 16 février 2014 à 11:59:21 »

elles sont bien pour un jeu en percussion.
Tchicatchic les apprécie pour ça.

damone

  • Soprano
  • Messages: 79
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #6 le: 15 mars 2014 à 13:38:47 »
Bonjour, je me pose la même question et j'ai trouvé ce modèle sur le net :AQUILA 85U CONCERT RED SERIE.
Dans la description il y a cette info :elles contiennent de la poudre de cuivre.
Est ce compatible avec la touche en plastique ?
Merci pour vos conseils.
Little Fucking Bird qui font du UKE

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #7 le: 15 mars 2014 à 16:24:48 »
l'intérêt d'incorporer des particules de cuivre dans la fibre est d'alourdir la corde pour obtenir des sons graves avec une tension suffisante, en low G c'est une belle trouvaille mais en accordage re-entrant le cuivre n'est pas indispensable.

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #8 le: 16 mars 2014 à 14:41:37 »
Alors moi, j'ai un souci :
J'ai acheté un Flea d'occaz car il était pas cher et que je cherchais un uke à trimbaler partout (et surtout parce que j'en avais envie...)
Il est monté en Aquila et..... je n'arrive pas à la faire sonner convenablement (pourtant, j'ai d'autres ukes montés en Aquila).
Le sons de mes accords barrés sont moches, alors que sur les ukes en bois, pas de souci...
J'ai des doigts un peu boudinés certes, mais m****, même sur mes grattes mes barrés sonnent corrects !
Alors forcément, parce que ça m'arrange et pour ne pas heurter mon égo, je mets ça sur le dos des cordes. Et là ça se gâte, puisque apparemment il faut éviter les cordes fluorocarbones pour ne pas abimer les frettes plastiques.
Finalement, le choix de tester d'autres cordes est restreint : Hilo, Ko'olau gold ou Aquila red series.
Est-ce que certains d'entres vous ont testés les Ko'olau (il me semble que l'Ane à tôles avait in flea monté avec celles-ci) ou les Red series sur un Flea ?

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #9 le: 16 mars 2014 à 14:45:28 »
Bon ben, tout est dans l'titre (bien sûr la touche est en plastique, ce qui exclut toutes les cordes en fluorocarbon)


Ha ? Le fluocarbone faut pas ? Je savais que les cordes filetées étaient contre-indiquées, mais le fluocarbone ?

J'ai reçu mon Flea (sopranal) y'a 2 jours et d'après l'étiquette il est monté de base en D'Addario (acheté chez EXQ). Je trouve le sustain un peu faiblard et je pensais changer justement. N'ayant que des Worth Clear d'avance je prendrai peut-être des Aquila du coup...
Parait que les Hilo vont bien dessus aussi... ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #10 le: 17 mars 2014 à 09:30:57 »
Pour le fluorocarbone, je ne sais pas, je vais laisser répondre ceux qui savent, m'enfin, mon intuition me dit que ça tient un peu de la légende urbaine...

Pour ce qui est des Red Series, je les ai entendues montées sur un Fluke concert, ça fonctionne... Mais bon, ça reste des Aquila niveau sonorité, et faut aimer le toucher particulier qu'elles procurent (sensation de jouer sur des cordes en papier).

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 470
    • tontonremy.com
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #11 le: 17 mars 2014 à 19:19:26 »
les cordes filées sont abrasives, et absolument déconseillées sur un fretboard plastique mais le fluorocarbone c'est pas certain, en tous cas j'ai jamais entendu personne le confirmer. Un appel à témoins s'impose.
On m'a aussi rapporté que les fretboards en plastique supportent même les P h d strings (Premium High density) un autre matériau assez costaud. à base de PVDF un polymère bien plus dense que le nylon.

damone

  • Soprano
  • Messages: 79
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #12 le: 18 mars 2014 à 21:06:59 »
Merci pour ce conseil. De toute façon il a été livré avec des aquila nylon qui le font bien sonner, donc je continu mon apprentissage avec celles là !
Little Fucking Bird qui font du UKE

Parletre

  • Soprano
  • Messages: 240
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #13 le: 23 mars 2014 à 01:23:06 »
Un conseil : En cas de doute, mettre des Living Water. Ces cordes sont super et vont avec tout.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Quelles cordes pour un Flea concert ?
« Réponse #14 le: 14 avril 2014 à 18:44:26 »
... mais sont en fluocarbone, soi-disant à éviter :/
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles