Auteur Sujet: Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !  (Lu 146786 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Lorsque le bon roi UkuKalé m'a proposée de lui succéder, j'ai cherché (en vain) la liste des idées de thèmes que j'avais noté un jour. Je me suis donc couchée en espérant que la nuit me porterait conseil.

La réponse à mes questions est arrivée ce matin, au marché.
Le ciel était d'un bleu magnifique, les étales des marchands débordaient de fruits et légumes magnifiques, les halls sentaient bon, ici le pain frais, les épices, là-bas les fromages, les plats épicés, les galettes fraiches. J'avais envie de humer, de toucher, de goûter à tout et de partager ce plaisir avec vous.
 
Juin, est le mois des soirées qui n'en finissent pas.
Chacun apporte un plat, sa bonne humeur, ses envies et l'on partage le tout ensemble.
C'est un mois idéal pour réveiller le gourmand qui est en nous (on le maintient parfois muselé tellement il fait peur à vouloir avaler le monde entier) !

Ce sera donc le thème du mois : « La Gourmandise » (avec une majuscule).

Qu'est-ce que j'entends par « gourmand » ?
C'est une personne qui se situe entre le « gourmet » et le « goinfre ».

Le gourmet goûte mais ne succombe jamais, il recherche quelque chose en particulier et analyse ce qu'il ressent.
Le goinfre, lui, se contente de n'importe quoi tant qu'il y en a beaucoup.
Le gourmand... C'est un personnage joyeux, heureux de découvrir de nouvelles saveurs, de retrouver des goûts d'enfance, d'inventer des plats originaux. Il cherche le plaisir dans tout et adore le partager avec les autres.

Dans ce grand festin de juin, je compte sur vous pour qu'il y ait de nombreux duos, des touzlélés, des chansons (avec ou sans paroles, avec ou sans musique) aux goûts épicés d'ici ou d'ailleurs,  et des créations bien sûre.

Alors festoyons les amis, partageons plaisirs et joies dans un grand festin musical (promis, personne ne subira le sort du pauvre Assurancetourix !)

 :P



1 – Pour entamer avec délice ce mois, à même pas 3 heures du matin, la princesse de la nuit, miss Ukuleleïla susurre aux oreilles des insomniaques les premiers mots doux du mois de volupté. Que la nuit est belle. Merci.
P'tit one shot pas aussi affirmé que j'aurais voulu, de peur de réveiller la maisonnée endormie... La femme chocolat...

2 – Et voilà, dimanche matin, alors que les insomniaques ont enfin trouvé le sommeil, dans sa cuisine, une Mini Criquette s'active, épices et instruments de là-bas, elle nous prépare un excellent plat. Hummm, je saute du lit pour y goûter !
Couscous

3 – Mais qu'entends-je ? Valéry prépare le café. De quoi finir de se réveiller en beauté en remuant le popotin.
Bon commencer par le chocolat puis le couscous, pas très logique tout ça, le matin, un petit café et hop ! après on verra (pour l'apéro, faites confiance à Luke !)

4 – La journée se poursuit tranquillement et vers 17h Parsifal nous annonce tout de go ce qui le fait tripier. Je suis pas sure de partager son goût pour l'échine, le paletot et la murène, mais qu'importe, j'aime comme il les chante !
Paf...
Le one shot du dimanche, avec mon fiston qui me tourne autour sur la terrasse :
J'aime les figues.

5 – Lundi midi… Je commence à avoir faim. Petit tour ici, juste pour voir comment vous allez et hoooo, Valéry a préparé une soupe aux vermisselle et des pâtes au beurre. C'est pour qui ? Hein... Marcelle ? Tant pis pour elle, je pique dans le plat.  Miam…
J'ai mis du sel aux vermicelles...
Marcelle

6 – Lundi, minuit moins une, la lumière est basse, Ukukaké, nous fait entendre la musique d'un coeur à la dérive qui se noie dans son cocktail... Recherche désespérément âme sensible pour le repêcher ♡.
Allez hop, une ptite fraise à la Vodka !
vodka fraise
(Chacun ses friandises, et puis c'est l'heure)

7 – Un jour de jeûne... Ç'est pour mieux savourer la suite. Parce qu'au menu de mercredi y'a un tas de bonnes choses : Luke-O commence par étendre une grande nappe au sol et nous invite à un méga pique-nique avec, entre autre, des cornichons.
Bon, allez, tiens Milton (t'assieds pas sur la nappe), one-shot du mercredi, ça compte les pique-niques ?

8 – Le repas est joyeux quand soudain Mike entame, avec l'air grave des gars du bayou Suisse, la complainte de Joe (Capitain Joe Crochet ?) l'homme-sandwich d'Al Ligator !
La gourmandise animale, ça compte ?
Allez, ça compte.
C'est l'histoire d'un croco amateur de pêcheurs à la ligne .

9 – Les dernières notes de la chanson meurent sous les doigts de Mike... Luke-O bondi alors sur son ukulélé pour dissiper les dernières effluves du marécage. Comment résister à son envie de faire la fête ? Entre 2 doubidibidam énergiques, il nous prodigue moult conseils et entre autre celui là :
Et là, ça parle de restaurant (si son père est riche, forcément, elle paie).

10 – Nous sommes tous debout à la recherche de l'oiseau rare. C'est à ce moment précis que Te Popaa iti est apparu d'on ne sait ou avec un plat fumant dans les mains. Il se met a chanter une mélodie chaude et enivrante. Des oiseaux venus des îles, aux plumes multicolores volettent autour de lui. L'un se pose sur son épaule, un autre sur sa tête. TPI dit alors :
Pour ma première participation à ce joli fil de Juin, une chanson qui fait la transition puisqu'elle parle d'un oiseau (te manu) et de ragoût de pomme de terre.
L'oiseau finit-il dedans? Je ne sais pas.

11 – Valéry se lève à son tour et propose en se léchant les babines :
Une portion de fromage, avec une dédicace à La Perdrix qui devrait aimer ce fromage là...
Belle des Champs

12 – Puis, il sort de sa poche une casquette qu'il visse sur la tête, prend un air espiègle façon La pointe, regarde son clébard assis à côté de lui et lui lance :
Pain ou croissant ?
version Lapointe... Revanche

13 – Enfin le même Valéry annonce qu'il souhaite terminer son tiercé gagnant par une histoire de gourmandise assez particulière :
Pour répondre à une demande ;-)
(il y est bien question de gourmandise mais ça finit mal hélas...)
Brave Margot

14 – TroudUke nouvelle / ancienne du forum sort alors du bois. Elle monte alors sur une chaise et le plus candidement du monde nous parle de sa copine Annie :
Bon, puisque c'est comme ça...
Les Sucettes

15 –  Un récit pareil, ne peut qu'entrainer Valéry dans un nouveau récit. Cette fois, il est question de souvenirs d'enfance au goût sucré :
One shot de l'après midi... gourmand et souvenirs souvenirs... (avec le ténor Glyph)
Mistral gagnant

16 – Te Popaa iti reprend son uke, sa chemise de toutes les couleurs et nous fait la liste des choses qu'il vaut mieux éviter de manger (c'est pas bon). :) :
La chanson de bringue tahitienne qui parle de bouffe

17 – Et ho surprise, Tchicatchic arrive avec un sac de Jelly Roll et son uke à la main.
Pfff... rythme endiablé, sourires et swing. Pas de doute c'est bon pour le moral et le reste.

I Ain't Gonna Give You None Of My Jelly Roll (Clarence & Spencer Williams, 1919)


18 – Nous sommes à peine remis que Domiuke nous entraine dans une histoire créole. Nonchallence au parfum des îles... de quoi rêver en buvant un rhum arangé.
Un p'tit one shot du samedi après midi et de circonstance, joué avec le littleUke de chez Torres (qui peut faire beaucoup mieux) :
Traditionnel créole
E la ba

19 – Changement de décor... un après-midi d'automne, le ciel est bas, l'air est humide... la caméra balaie un champ et au loin on voit 2 miss ToudUke (TroudUke 1 et son double) marcher en regardant leurs pieds. Mais bien sûr, elles sont parties à la cueillette des champignons ;)
Deuxième contribution... Et par autodéfi, double piste! Yeah!
Bon, mais c'est chiant à jouer...
Mangez-moi
Bon appétit!

20 – Autre univers... celui d'UkeLo. Hummm, comment le décrire ? Tout y est à fleur de peau.
Première douceur :
Je reste cantonné dans mon petit ronronnement de sans voix mais avec fort accent...alors celles-ci ne sont pas à l'anis... Chupee

21 – La seconde (toujours d'UkeLo), est tellement légère, qu'on a peur qu'elle n'éclate comme une bulle de savon...
Entretemps, je suis tombé sur un bouquin de chanson... un titre de Leon Pober m'a inspiré pur le thème : tiny bubbles...

22 –  Maitre Valéry nous a cuisiné un plat excellent pour la ligne...
La truite de Schubert, avec des paroles de Francis Blanche...
Le gourmand peut aussi devenir allergique et ne plus supporter le poisson, la preuve :
La truite

23 –  Et La Perdrix, reprend à sa sauce un plat cuisiné par Brassens... Il demande si cette reprise à sa place ici. Sans hésiter, la réponse tombe : Oui ! Miam :)
bon, dans la série des costauds, après la "Petite" de Ferré, la "Pénélope" de Brassens... elle n'a pas grand-chose à faire ici... m'enfin, "jardin potager", "feuille de vigne", "pomme", "verger"... peut-être...?
Pénélope

24 – Mais ce n'est qu'un début... le même La Perdrix met délicieusement en musique un texte de Fred.
Ouais !!!!! une compo spéciale pour ce fil ! Je ne suis pas peu fière de vous cher vous ;).
tout le monde le sait, la gourmandise est un vilain défaut...

25 – Alors comme ça y'a des têtes couronnées qui se contenteraient de commenter les plats des autres ? Non, non... votre reine de juin (Milton) a mis la main à la pâte et vous a préparé un petit « one-shot ».
J'ai pris mon courage et mon uke à 2 mains, j'ai bu un verre histoire d'étancher ma soif... c'était bon, je me suis resservie 1 fois, peut-être 2... je ne me rappelle plus. Mais bon voilà donc le résultat de ma réflexion : mon anisette (one shot)...
La Reine boit... À la tienne !

26 – Vincent nous propose un classique du picking au goût de goyaves. Miam, de quoi être pris la main dans le pot de confiture : 
Et hop, un énorme classique du ukulélé que tout adepte du picking se devrait d'apprendre :
Guava Jam :
http://youtu.be/TmBdHhlrHGk

27 – Le duo de crooner Rij'O & Luke'O nous régale de leur dernier petit plat tout plein de saveurs. Oui la taulière en redemande !
La taulière a bien besoin de se requinquer l'organisme après ses excès d'anisette.

28 – Quelle bonne surprise ! La Perdrix & Picardjine nous offre un très savoureux duo, chaud bouillant ! Des sucettes à l'anis ? Heu... pas que !
je sais, TroudUke l'a déjà sortie... mais voici ma sucette... je vous préviens, elle a déjà été sucée... donc elle est propre... vous pouvez y aller...
Les sucettes gainsbourg avec Picardjine.

29 – Valéry est retourné discrètement en cuisine pour nous préparer un petit encas... oui mais voilà... y'avait déjà quelqu'un qui y préparait des sablés à l'anis. Laissons le exprimer lui-même ce qu'il a ressenti en voyant le tableau :
Bon alors des sablés à l'anis c'est bon aussi, surtout s'ils sont fait par les mains d'une femme, dans la farine...
Les mains d'une femme dans la farine
(one shot du matin, à ma manière, grâce à l'arrangement proposé de main de maître par Tonton Rémy, qu'il en soit remercié ici publiquement !!!)

30 -  Hourra, un nouveau participant dans le jeu-thème !
J'ai l'impression que Ukeduck a bel et bien réveillé le gourmand qui sommeillait en lui.
Merci d'avoir choisi la gourmandise pour te lancer.  ;)
Et aller hop dans ma lancée, voilà ma contribution avec Les cornichons de Nino Ferrer.

31 - Hourra - bis, une nouvelle participante dans le jeu-thème ! (votre reine ne se fatigue pour pour trouver une nouvelle formule... il fait trop chaud pour ça :) )
À peine arrivée sur le forum, il ne lui a fallut qu'une pitchinette d'encouragement pour la convaincre de partager avec nous ce qu'elle a.
Et mes amis, Revival a un pou poum poum poum qui en fait rêver plus d'un  :P
MA contribution au thème du mois sur la gourmandise, j'aime les sucettes et c'est aussi l'origine du nom de mon chat :

Lollipop des Chordettes de 1958 ici : Lollipop

32 - Autre gourmandise simple et tellement agréable surtout lorsqu'elle est chantée par te popaa iti et mini TPI !
Quelle douceur dans la voix, quel charme dans le uke... On ne peut que fondre de plaisir en vous écoutant.
Ce matin ma dernière voulait des tartines pour son p'tit dèj. J'ai donc couru chercher du pain.
 
33 – Youpi, Valéry est revenu casquette sur la tête. Pour fêter son retour, il nous propose de le suivre dans un troquet ou qu'on sert du rouge. La p'tite Milton est rudement contente de le voir !
Un p'tit coup d'rouge au bistrot du coin ? (c'est la p'tite Milton qui tient le bar...)
Le Bistrot

34 – Pendant ce temps, Ukukalé fait les yeux doux à une belle au cœur trop dure. Il est prêt à tout pour devenir le fruit défendu... Croque moi, oh oui ai confiance...;). Moi je fond. Bien sure que ça compte !
Mais j'y pense, la gourmandise ce ne serait pas dès fois l'envie d'être une pomme et de se faire croquer ?
ZaïZaï
(Pfuu, reprise difficile... Allez, Milton, ça compte ?)

35 – Et voilà, Popaa nous sert une de ses spécialités : une chanson sortie de son chapeau et complètement inconnue (je parle pour moi qui n'ai pas une grande culture musicale je l'avoue). Merci TPI.
Bon, c'est pas dans la thématique du mois, mais ça parle quand même de maïs (transgénique), de poulets (bleus) et de chocolat (équitable).
L'altermondialiste - Chanson des Malpolis.

36 – Et vas-y que Popaa en sort une autre... 2 dans la même journée et celle-ci n'est pas piquée des vers... miam et merci.
Bon, celle ci non plus n'est pas franchement dans le thème du mois, mais y a à bouffer alors je la met.
Hubert
 
37 - Hummm, ça sent la seconde partie du mois. Voila que ça s'enchaine.
La Perdrix nous balance sa gourmandise : un cri vers la liberté !
on est loin de la nourriture... et même de la gourmandise... mais il s'agit quand même de croquer la vie à pleines dents, dans celle-là, non...?
born to be wild
(ou là : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2301.0)

38 – Tandis qu'Ukeduck récidive et nous offre une ritournelle au parfum d'enfance.
Un ptit Mistral gagnant.

39 - JoeDuChapo nous offre un met de choix... son Cat Empire donne le tournis !
Bon c'est un peu prétexte mais le second couplet parle de partager la bouffe!!!
Two Shoes

40 - Melba revient après une trop longue absence. Sa voix enivrante s'est faite chocolat, tout en douceur et en volupté. Magnifique (et merci pour la dédicace) !
Pour Milton,
La femme chocolat
je pensais à toi, et puis j'ai vu que c'était toi la Reine du mois, j'ai vu ton thème, j'ai pensé à cette chanson.
(...); avec en guest les enfants en récréé qui braillent en arrière - plan.

41 - Vincent nous propose 2 chansons sans paroles ;) qui toutes les deux sont en plein dans le thème évidement :
Euh... y'a "dinde" dans le titre de la chanson, j'imagine que ça a vaguement un rapport avec la bouffe lol.
Glass Ball Slack Key (Turkey in the straw).

42 - Suivit de :
Le titre fait référence au Shirley Temple, le cocktail sans alcool qui tient son nom de la jeune actrice à qui on en préparait.
Me and Shirlet T..

43 - Valéry est bien revenu et nous offre une Java arrosée au Calva !
Alors le prétexte c'est un p'tit calva au comptoir...
La Java du solitaire.

44 - Domiuke nous embarque sur une espagnolade qui fleure bon la cuisine olé olé.
Une à l'arrache de chez l'arrache, du lundi soir pour déconner : 
LES PAUPIETTES.

45 -  Attention attention.... Voila Julien tout nouveau sur le forum qui nous apporte sa compo à base de Lollipop. Bravo Julien ! Bien sur que c'est dans le thème !
ça y est j'ai enregistrer mon premier ptit morceau ^^
par contre je chante pas.... mais je vous ai composé un ptit dessert à partir de lollipop des chordettes PAR ICI ! (je sais pas si ça rentre dans le thème à vous de juger, me suis dit que comme je suis partit de lollipop ça pouvais le faire :) )

46 - Si on se posait quelques minutes, le temps pour moi Milton 1ère de vous mitonner une petite histoire et de chanter une des magnifiques chansons écrites et composées par Jérôme. Ouvrez grandes vos oreilles...
Voici donc le pot au feu d'Armand.

47 - Le pique-nique sur la tombe redonne faim... voilà une avalanche de nouvelles chansons.
2010JLD nous en propose une du terroir Vendéen :
C’est un peu la canicule ici alors je mets un plat local pas vraiment de saison car ce n’est vraiment léger  :). Je vous propose en effet « la sauce aux lumas ».
Pour moi, la parlure locale est plus difficle que l'anglais...

48 - Puis Sesska s'avance avec son sac de fraises tagada à la main. Miam... En voilà un qui sait me prendre par les sentiments ;)
bon, je sais pas si on peut pécho une reine du mois avec un oneshot et un paquet de fraises tagada... mais qui ne tente rien...
les bonbons.

49 - Popaa revient avec une chanson vitaminée. A écouter, matin, midi et soir... attention tout de même, c'est le genre de truc qui peut empêcher de dormir !
Un peu de vitamine C. Histoire de ne pas avoir le scorbut
la petite mandarine

50 - Julien a fait quelques réglages niveau micro et nous re-propose une tournée de lollipop.
En faisant des réglages plus intenses et en positionnant mieux mon ptit micro pour entendre plutôt les aigus aux graves, j'ai réussi à avoir quelque chose de correct !!! :D Heureux j'ai agrémenter mon ptit morceau, c'est plus jolie comme ça ^^

51 - L'été est arrivé depuis quelques jours. C'est le temps des cerises. La Perdrix nous rappelle que cette période ne dure pas éternellement. Il faut savoir y goûter tant qu'il en est temps !
one-shot du matin, au baryton, d'après une grille de Tonton Rémy, avec des noyaux dedans...
Le temps des cerises - Clément Renard

52 - Hummm, si vous n'avez pas encore compris le thème du mois vous êtes une vraie tarte ! je vous invite à écouter la chanson de Popaa et Zoupette.
Une splendeur ! :).
Je suis parfaitement au courant des rumeurs qui courent ici sur ma Zoupette et sa gourmandise. 
Et bien détrompez vous, la tare ne vient pas de moi.
La gourmandise LCC

53 - Aller, un petit one-shot servi par Milton 1ère pour le petit-déj. des amoureux.
Ce matin là de Barbara.
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2339.msg40796#msg40796
Merci tout plein à Tonton Rémy pour les accords.  :-*

54 – En réponse à la chanson ''le pot au feu d'Armand'', Sesska nous propose ''ako umram'', qui est plus ou moins l'hymne de son groupe. Quelle belle chanson. Merci l'ours gipsy ;-)
voir les paroles ici : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=2088.msg40432#msg40432
sur ordonnance royale:
ako umram


55 – Hé, hé... un petit creux ? Nicokino53 nous offre 2 chansons sur le même post !
Et allez hop, régalons nous !
Ce mois-ci étant sous le règne de la gourmandise, ma contribution est double :
Un plat de résistance ==>
PauletteLaReineDesPaupiettes
et un dessert ==>
LePetitPainAuChocolat

56 – Eh le fromage ? Popaa fait tourner un fameux de sa région... Parait que c'est un vrai de vrai.
Y'a même le mode d'emploi pour le déguster comme il le faut.
Ben tiens un petit fromage justement.
@Perdrix: Dans le 3ème couplet tu trouveras mon petit secret cul ... linaire.  Essai, je te jure que ça marche.
La cancoillotte

57 – Dimanche... Criquette, Sesska et Mike, 3 chefs cuistos de qualité nous ont préparé une sacrée drôle de compo. Chacun a mis la main à la pâte et le résultat est étrange et savoureux. Bravo à tous les trois pour leur cuisine extra pro !
Mini Criquette, Sesska et moi vous présentons une petite expérience.
Au départ, il y avait cette chanson que nous avait proposée Criquette.
Là-dessus, Sesska s'est enregistré en jouant au Tetris sur sa Game Boy et nous a envoyé le son.
Du coup, pour rester dans l'esprit, je suis parti en totale impro.
Et, pour finir, Criquette est allée se balader dans un petit coin de paradis de son secret.
(La version audio est ici.)

58 – Ukeleleïla robe blanche et soquettes jusqu'au genoux, sautille sur son arpège léger et nous chante de sa voix fraiche et pure sa passion pour les sucettes et pas n'importe lesquelles !
Un régal pour les oreilles :)
Des sucettes... sur lesquelles je me casse les dents depuis après mon Chocolat,  et sur lesquelles on m'a grillée à deux reprises (TroudUke... puis Perdrix).
Les Sucettes - France Gall 1966

59 – Youpie, Gatchan nous rejoint enfin avec une jolie chanson toute en douceur. Quel plaisir !
Vite fait, histoire de : sugar-town.

60 - Dernier jour de juin... ça sent la fin de mon règne (et les vacances aussi). Valéry m'apporte au p'tit déj une pinte de Guiness pour me remonter le moral. Hummm, une bonne mousse et le sourire revient.
Bon en attendant la fin du mois, une pinte de Guinness et hop !
The Mug of Brown Ale
et la tab : https://app.box.com/s/dyt0q0s5slot8864qji0

61 - Hum hum... votre attention s'il vous plait, ça commence à sentir les vacances et ça discute la bouche pleine, mais s'il vous plait ! Veuillez accueillir chaleureusement une bébé ukuléléiste d'une semaine seulement !!!
Ah... ça fait moins les malins ! Pendant que certains ont déjà enfilé leur gongs et sting léopard, d'autres travaillent d'arrache pied pour participer au jeu-thème du mois.  :P
Bravo et merci Luby.
Ah, ah voilà ma modeste contribution. Ca a été dur, après moult essais ratés, foirés et tout. J'ai découvert que c'est dur de chanter et jouer en même temps. Voilà je suis qu'une petite micro joueuse. Ca fait qu'un peu plus d'une semaine que je gratouille mon uke, soyez indulgents...  :-[
J'ai honte de poster ça mais bon j'aime la galette quoi!
Même pour l'enregistrement j'ai galéré... :-\

62 - Pendant ce temps là que font Gatchan, Criquette, Oliv' et Fifi ?
Ils "mangent chomme des pies et baïent chomme des viaeaux" (expression morbihannaise qui veut dire qu'ils picorent de temps en temps et se nourrissent essentiellement de liquide).
Pique-nique donc copieusement arrosé de Chardonnay et de musique. Au passage, si on prête bien l'oreille, au cours du festin, on peut entendre quelques mots qui semblent correspondent au thème du mois. Mais qu'importe. Si ça c'est pas de la gourmandise !!!
Sinon, dimanche dernier, on a fait ukulélé/accordéon avec la Criquette, Oliv' et pis Fifi. Voilà un medley (légèrement)(bon, OK, vraiment) bordélique...
Medley- le 22/06 à Montpellier

Comme il y avait (beaucoup) de bière, du vin, et des gourmandises dans certaines paroles (...) on s'est dit que ça comptait ;)

63 - Aller, encore un petit dessert ? C'est le dernier jour, faut rien laisser perdre ! Le plat n'est pas tout neuf mais c'est préparé avec amououour par votre Reine pour encore quelques heures Milton 1ère
Voilà une autre gourmandise : Elle est de ce matin même. La voix n'est pas encore tout à fait réveillée (et ça s'entend ;)). 
Alors un "oneshot" pour vous, voici ma Salade de fruits

64 - Aille aille aille, voila que les derniers plats arrivent tout chaud et parfumé.
Faites place et goûtez à cette douceur de Criquette et Sesska :
Bon ben, mon partenaire n'est pas là, alors voilà:
L'eau à la bouche

65 - Et le retour de Mister Luke-O et de son accent si chantant ;).
Bon, j'y ai pensé dès le début du mois, j'ai bidouillé une grille, puis Popa m'a contacté pour la faire en touzlélé, mais pas de suite, donc avant que ne ferme le restaurant, improvisation de recette en one shot une seule prise (ou one suit une seule prose) : La bouillabaisse

66 - et de nouveau Criquette... Elle nous le répète... histoire qu'on comprenne bien ! 
Et encore une en solo (mais on peut voir mon partenaire quand même)
Il faut manger

67 - Et doucement Ukukalé vient nous déposer sa chanson. Un one shot vraiment savoureux.
Juste avant la date fatidique, un chef d'oeuvre extrêmement célèbre de Sophie Forte avec liaisons bizarres et accords inventés, vu que je ne les ai pas trouvé ! One shot à l'arrache ou one shit à la riche, faut voir.
Et je m'en fou du clafoutis

68 - Et pour finir ? Gatchan apporte un peu de spiritualité... hummm, c'est bon comme un bonbon au chocolat.
Refaite pour l'occase : Chocolate Jesus
Gospel de blanche, washboard du pauvre  ;D
 
« Modifié: 01 juillet 2014 à 00:28:49 par Milton »

La Perdrix

  • Invité
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #1 le: 01 juin 2014 à 00:08:43 »
hé hé... merveilleux thème... et vive toi !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #2 le: 01 juin 2014 à 00:14:15 »
Ah mais c'est bien sûr ! "le Roi s'est tiré, vive la Reine" indiquait une Reine et quelle reine !

Bravo Milton pour ton thème !  il ne pouvait que convenir à la gourmande que je suis (hmmm! bananana, bananana... banana split ! :p)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #3 le: 01 juin 2014 à 00:16:47 »
Bravo Milton pour ton thème !  il ne pouvait que convenir à la gourmande que je suis (hmmm! banana, banana... banana split ! :p)
Hé, hé... entre gourmand(e)s on va se faire plaisir !
miam miam, j'ai hâte de goûter aux premier plats.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #4 le: 01 juin 2014 à 00:20:17 »
Merci Milton ! Rien n'aurait pu me contenter autant que la gourmandise... Je fini avec Manue et je passe en mode compo. Miam.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #5 le: 01 juin 2014 à 00:56:33 »
Merci Milton ! Rien n'aurait pu me contenter autant que la gourmandise... Je fini avec Manue et je passe en mode compo. Miam.
Alors ça c'est une super nouvelle. J'ai hâte d'entendre ta compo !!! Hiiiii, je sens que ça va me plaire. :))
 

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #6 le: 01 juin 2014 à 02:29:44 »
Youhouuuu prems !!!!  ;)

P'tit one shot pas aussi affirmé que j'aurais voulu, de peur de réveiller la maisonnée endormie... (je ne connaissais même pas ce titre, ça s'entend)



La femme chocolat....
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #7 le: 01 juin 2014 à 02:51:01 »
Youhouuuu prems !!!!  ;)
P'tit one shot pas aussi affirmé que j'aurais voulu, de peur de réveiller la maisonnée endormie... (je ne connaissais même pas ce titre, ça s'entend)
La femme chocolat....
Oh ma belle Ukeleleïla insomniaque et doucement cinglée d'apprendre une chanson en pleine nuit !
Quel plaisir de t'écouter et de découvrir cette première chanson du fil !
Merci 1000 fois pour cette jolie ouverture, douce et sucrée à souhait. J'adore !

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #8 le: 01 juin 2014 à 07:05:14 »

Youhouuuu prems !!!!  ;)

P'tit one shot
La femme chocolat....
Tu veux dire que pendant que nous on faisait des beaux rêves toi tu te transformais en femme chocolat ? ben voilà, à l'arrache, sans prise de tête, c'est cool.


Vive la reine Milton; très bon thème (gourmande va!)

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Couscous !
« Réponse #9 le: 01 juin 2014 à 07:55:48 »
miam miam, j'ai hâte de goûter aux premiers plats.

 Couscous ?



« Modifié: 01 juin 2014 à 09:11:19 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #10 le: 01 juin 2014 à 09:33:31 »
Youhouuuu prems !!!!  ;)
P'tit one shot pas aussi affirmé que j'aurais voulu, de peur de réveiller la maisonnée endormie... (je ne connaissais même pas ce titre, ça s'entend)
La femme chocolat....

Et voilà ! Pour moi c'est 28 jours de galère et une carlingue froissée, mode plaintif "maisalorsheucommentvousfaitesheuuuuvouspourallezsiviteblabla...snif"
Et pour Milton, c'est 2 heures à peine et une petite merveille de one shot en chocolat avec les seins noisettes qui tue !
Chui pas jaloux, heureusement  :)
C'est vraiment agréable de l'écouter ton one-shot gourmand au petit matin.

La Perdrix

  • Invité
C'est vraiment agréable de l'écouter ton one-shot gourmand au petit matin.

oui, le one-shot, au matin, ça fait du bien...


Couscous ?

bon bah ça y est, j'ai faim maintenant...

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Couscous !
« Réponse #12 le: 01 juin 2014 à 09:38:05 »
Couscous ?

Il est parfait ton couscous ! Génial !
Bon, là c'est un peu tôt quand même, je le réécoute toute à l'heure

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Couscous !
« Réponse #13 le: 01 juin 2014 à 09:42:24 »
Couscous ?
7:55...non mais je rêve, tu prépares et enregistres le couscous à cette heure la toi ?!!
Ayï ma mère, ça va pas être du gâteau pour vous suivre si vous produisez aussi vite.
Et puis c'est du couscous de qualité avec des instruments qui sonnent comme là-bas.
Super Criquette. Miam, délicieux pour le petit dej.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Juin 2014 : Réveille le gourmand qui sommeille en toi !
« Réponse #14 le: 01 juin 2014 à 09:44:15 »
avec un couscous au petit déj, on est "uku calés" pour la journée...