Auteur Sujet: avis sur un lanikai ma-s ?  (Lu 3839 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
avis sur un lanikai ma-s ?
« le: 14 décembre 2019 à 22:59:19 »
Bonjour,

Est-ce que qq'un connait (ou possede) ce modele d'ukulele? J'ai un collegue qui voudrait commencer l'uke et il me l'a mentionne. J'ai cherche des infos mais il y en a tres peu. Il s'agit d'un model en contreplaque. Les details sur le site lanikai:

https://lanikaiukuleles.com/product/mahogany-soprano-ukulele/

Si qq'un le possede ou l'a deja essaye, j'aimerais savoir s'il trouve le manche, l'action et le son agreables. La page indique qu'il possede un diapason legerement plus grand que ceux des modeles standard.

Merci d'avance!

Aloha,

--jose

Coyote0723

  • Sopranino
  • Messages: 19
    • Tribal Studio
Re : avis sur un lanikai ma-s ?
« Réponse #1 le: 15 décembre 2019 à 19:08:52 »
Regardez la hauteur des cordes au niveau de la rosace... (A fuir)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : avis sur un lanikai ma-s ?
« Réponse #2 le: 15 décembre 2019 à 21:33:08 »
la hauteur des cordes (l'action) se mesure sur la touche au niveau de la 12ème frette..

Lanikaï est une bonne marque d'instrus d'entrée de gamme
je ne connais pas son prix mais s'il lui plait qu'il le prenne
il aura le temps de choisir le prochain en apprenant avec celui-là

on en trouve aussi d'occaz vraiment pas cher  :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : avis sur un lanikai ma-s ?
« Réponse #3 le: 15 décembre 2019 à 22:01:31 »
je reste persuadé qu'il faut se faire plaisir avec les yeux pour un premier ukes ( et pour les suivants aussi) bonne quête ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Coyote0723

  • Sopranino
  • Messages: 19
    • Tribal Studio
Re : avis sur un lanikai ma-s ?
« Réponse #4 le: 19 décembre 2019 à 18:17:08 »
Un instrument de musique qui plaît, oui, mais avec un minimum de qualité derrière... histoire de ne pas acheter un jouet, ce qui est profondément décevant... Je sais malheureusement de quoi je parle...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : avis sur un lanikai ma-s ?
« Réponse #5 le: 19 décembre 2019 à 18:41:16 »
avec un Makala à 50 ou 60 balles tu peux faire de la musique !

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Re : avis sur un lanikai ma-s ?
« Réponse #6 le: 19 décembre 2019 à 23:06:36 »
Merci a tous pour vos reponses.

Un instrument de musique qui plaît, oui, mais avec un minimum de qualité derrière... histoire de ne pas acheter un jouet, ce qui est profondément décevant... Je sais malheureusement de quoi je parle...

Coyote, tu en avais deja achete ce modele ou tu parle d'un autre modele de Lanikai? On peut toujours demander au magasin de le regler?

L'autre ukulele que ce collegue m'a mentionne est un "flght" NU-qq chose, mais je ne suis pas tres chaud pour avoir des frettes en plastique.

J'ai fini par le brancher sur l'equivalent de ce forum en espagne pour qu'il passe par la liste des occasse. Il y a qq's ohana qui trainent.

Pour le moment il a aime le look et le son du lanikai, mais ce n'est pas lui qui l'a joue, c'etait le vendeur. Il m'a dit que c'est pour environ 80 Eur + housse, mais l'housse est fournit d'office dans ces modeles par lanikai.


3.14.RO

  • Invité
Re : avis sur un lanikai ma-s ?
« Réponse #7 le: 19 décembre 2019 à 23:37:15 »
Salut,

Je vais p'têt dire une bêtise mais, vu qu'en plus tu parles d'espagnol,  un petit contact avec Nicolas serait peut-être un bon plan pour un premier uke taillé avec les desiderata du ukuleliste. Nicolas est présent sur le forum, je n'ai pas eu à faire, ni affaire, avec lui mais je pense qu'il est de bons conseils.
Lien vers son site : http://www.ukeshopbcn.com/
Lien vers son fil de reprises http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12491.msg236561#new

Mais je pense qu'un bon vieux MP serait un bon premier contact.

@+