Auteur Sujet: L'ocarina  (Lu 8976 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : L'ocarina
« Réponse #15 le: 11 décembre 2014 à 17:24:31 »
c'est quand même vachement démocratique le numérique, la preuve, on est en train de causer et n'importe lequel d'entre nous poster une chanson si ça lui chante, que d'autres écouteront si ça les chante...


annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : L'ocarina
« Réponse #16 le: 11 décembre 2014 à 17:38:56 »
Le mot démocratie me rend dubitative.
Au nom du partage à grande échelle, on est pas obligé de subir du son qui ne respecte rien.
En effet, c'est pratique mais quand on sait que des ingénieurs du sons ne savent plus utiliser des bandes analogiques, que des générations écoutent de la musique à travers un crincrin de téléphone...au nom du pratique on fait un beau massacre.
Le numérique n'a été qu'un moyen d'améliorer la santé des comptes en banque de certains, nous, on est perdant sur toute la ligne.


La Perdrix

  • Invité
Re : L'ocarina
« Réponse #17 le: 11 décembre 2014 à 17:49:24 »
moi aussi je suis nostalgique du temps où j'écoutais mes sept ou huit chansons préférées sur un mange-disque.
et c'est vrai que que la première fois que j'ai entendu du son numérique (j'étais adolescent), j'ai trouvé ça étonnamment (parce que c'était tant vanté partout) plat, et le son compressé de mp3 j'en parle même pas.
mais derrière le son pourri, y a autre chose qui m'intéresse davantage. on a peut-être le son qu'on mérite...


Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : L'ocarina
« Réponse #18 le: 11 décembre 2014 à 18:09:16 »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : L'ocarina
« Réponse #19 le: 11 décembre 2014 à 18:22:36 »
Ocarina = Zelda, enfin l'instrument de Link ♥

Je peux pas tellement parler du son d'avant... j'ai plus le souvenir du MP3 qu'autre chose. Mais ça va, l'honneur est sauf, j'ai déjà eu une cassette entre les mains. Je peux me la raconter dinosaure auprès des enfants  :D

"Tu sais quand j'étais petite, on écoutait de la musique sur des cassettes?" et tu sais que le Roi Lion aussi je l'ai vu sur une cassette? je discutais avec mes amis sur MSN, et on surveillait nos statuts. Ouais ouais je sais y'avait pas Facebook, truc de ouf..."

Fullbazar

  • Invité
Re : L'ocarina
« Réponse #20 le: 11 décembre 2014 à 18:44:26 »
Numérique contre analogique, un faux débat pour moi, mais un vrai sujet à troll ...  pareil que vouloir dissocier art et argent
« Modifié: 11 décembre 2014 à 23:15:20 par Fullbazar »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : L'ocarina
« Réponse #21 le: 11 décembre 2014 à 19:13:03 »
Numérique contre analogique, un faut débat pour moi, mais un vrai sujet à troll ...  pareil que vouloir dissocier art et argent

Bien résumé, combat d'arrière garde.

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Re : L'ocarina
« Réponse #22 le: 11 décembre 2014 à 20:49:06 »
Vous devez connaître mais je la remets quand même.




Curieusement je n'ai jamais eu de son avec cette vidéo mais c'est pas très dérangeant non plus.

Je ne connaissais pas mais ça manquait à ma connaissance...
Je vais la transmettre à certaines de mes connaissances qui ne sont pas particulièrement mélomanes (parce que tout de même la madame, elle envoie !!!) mais qui aiment les sensations fortes... Parce que la 4e image, le choc et le gros plan à partir de la 24e, 25e seconde... Je ne connaissais pas ce genre de MONSTRE !!!
 Je reste impressionné par la virtuosité de la dame...

Je suis étonné aussi que Luke-O n'ait pas encore fait une fine remarque, il n'a pas dû cliquer le lien... ou alors blasé, trop connu pour lui...

Georges

  • Invité
Re : L'ocarina
« Réponse #23 le: 11 décembre 2014 à 20:53:09 »
en tous cas je suis persuadé de la valeur de l'association ocarina uke. J'envisage de faire un post video sur Pirates Des Caraibes

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Re : L'ocarina
« Réponse #24 le: 11 décembre 2014 à 21:01:12 »
et bien déjà, dans le futur, il n'y a plus d'argent donc plus de raison de vendre de la musique compressée cheap qui a appauvri plusieurs générations d'oreilles et plus moyen d'engraisser les refourgueurs  de cd, d'appareils en tout genre qui sont une insulte au musiciens qui met plus de 10 ans à choisir son instrument, plus de 10 ans à trouver son "son analogique". Le numérique, c'est une façon de vendre de la zic à moindre coût, des machines fabriquées par des enfants pour faire plaisirs aux petits et grands enfants.
En plus, pour s'engraisser encore plus, ils vendent des vinyles alors que l'enregistrement s'est fait numériquement, c'est beau le capitalisme culturel.

Un peu désolé, mais là tu parles un peu sans savoir... ou tu confonds.
Que tu refuses l'aspect pauvret de certains produits numériques, je comprends... mais on ne compare pas son électrophone de quand on avait à 5 ans avec une chaine audiophile...
Une chaîne audio numérique de bonne facture c'est très bien, et mieux que l'ensemble du matériel vendu autrefois au grand public. Après ce n'est pas le même son, forcément. Je me rappellerai toute ma vie le choc de mon premier enregistrement en 24 bit... Je ne sais plus le taux de compression d'ailleurs... En plus ce n'était pas de la musique mais des sons environnementaux... la claque.. les enceintes aussi, ma bonne dame, je vous l'accorde.
 
Vincent Ségal a, paraît-il, une belle collection de 78 tours (de disques en cire ?) , il y trouve un vrai plaisir esthétique... mais il n'enregistre jamais avec ces moyens. Les studios où il officie sont tous équipés en numérique non ?

Bon, j'arrête là.. car comme l'a écrit Fullbazar, c'est un bon sujet à troll...

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : L'ocarina
« Réponse #25 le: 11 décembre 2014 à 21:07:28 »
Tout de même !!! 13 kg !!!
http://www.stlocarina.com/bass.html

Moi ça m'a vraiment intrigué ce gros format... et puis les clefs comme sur un sax ou une clarinette basse !!!

Georges

  • Invité
Re : L'ocarina
« Réponse #26 le: 11 décembre 2014 à 21:11:09 »
Au départ je parlais de l’intérêt pocket de l'ocarina, là on a les mêmes problèmes de transport que la contrebasse

annieviolette

  • Soprano
  • Messages: 277
    • PepiluneCuatro
Re : L'ocarina
« Réponse #27 le: 12 décembre 2014 à 07:13:09 »
Je ne confonds rien du tout et je ne suis pas nostalgique non plus.
Tu surlignes mon texte et tu réponds à côté.
Le texte dit que si tu mets 10 ans à trouver ton ukulele, du temps à trouver ton ampli fétiche et que tu développe ton son à toi, avec de belles fréquences qui se retrouvent écrasées lors de l'écoute, t'es vert, voilà.
C'est ça le numérique d'aujourd'hui, c'est ce qu'on en fait.
Avant on chercher à mettre en valeur pour toutes les oreilles, aujourd'hui on a des outils et on fait un massacre.

En ce qui concerne l'ocarina, accessoirement,, :) Je le vois bien aussi en accompagnement, du coup, Georges tu me donnes envie d'essayer à nouveau. J'ai plusieurs flûtes diatoniques chez moi mais c'est trop aigüe, un ocarina alto devrait être super.



Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : L'ocarina
« Réponse #28 le: 12 décembre 2014 à 10:13:02 »
ça te parle Georges :


Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : L'ocarina
« Réponse #29 le: 12 décembre 2014 à 10:48:42 »
Je relance de 1000… toujours pas de son, mais c'est tellement… exotique ?