Auteur Sujet: Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd  (Lu 3273 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Hello les amis,

de la part du groupe, je suis heureux de vous faire découvrir, dans sa presque totalité, le tout premier concert donné par le PBO, jeudi 9 mai, à la BerGaMoThée à Clermont-Fd.

Au dernier moment, nous avions décidé de ne pas emmener de micros chants, pour ne pas s'encombrer et jouer en seule 'accoustique vocale', dommage (surtout pour Séve et Panita qu'on entend moins)...
Et faute de place dans le petit caveau exigüe, je n'ai pu placer la caméra Zoom Q8 que sur un côté en hauteur, et non en face pour une prise de son optimale (on n'entend pas toujours l'ensemble des ukulélés, la caisse claire et la basse placés juste devant couvrant en partie le son).   

A cause du trac, et sans doute à cause d'un enthousiasme débordant (tant mieux), quelques légers mais rares pains par ci par là, et quelques petits oublis d'arrangements et de solos, mais le public n'a rien remarqué semble t-il.

Mais globalement, malgré notre légitime petite 'exigence' de départ, même si ce n'est pas bien léché comme en répéts, nous sommes plutôts satisfaits de notre première sortie en public.

Dav au uku-basse, à l'ukulélé (dont des solos) et au chant, l'âne à tôles au banjolélé (avec solos) et à la caisse claire, Jeff notre chanteur 'crooner' et multi-instrumentiste (ukulélé, mandoline, guitare Dobro, harmonica, le tout avec des solos), Tazab à l'ukulélé, à la scie musicale et au chant, Séve (Thom) à l'ukulélé et au chant, Panita à l'ukulélé, au shaker et aux choeurs, et moi-même à l'ukulélé résonateur.

L'idée était de faire un voyage musical autour du monde, pour que le public découvre toutes les facettes de notre cher instrument de poche (excepté l'absence de ukulélé tahitien, pour l'instant).


LE CONCERT ici  (plus d'une heure d'écoute - titres à écouter de préférence dans l'ordre, de 1 à 18 - j'ai remplacé "Bella ciao" par une version de répét, car en concert il y a eu un certain cafouillage en plein milieu...) :



Et l'autre sujet de discussion :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=13006.0


Merci à tous mes amis du Pocket BOUC Orchestra, et particulièrement à Dav et l'âne à tôles, à l'origine du BOUC il y a très bientôt 10 ans déjà.  :coeurs:

Bonne écoute !
« Modifié: 17 mai 2019 à 18:40:16 par Olive Thom »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #1 le: 13 mai 2019 à 14:36:22 »
Même pas un petit retour sur les audios, un petit commentaire ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #2 le: 13 mai 2019 à 14:55:19 »
Félicitations, belle première, j’espère que vous y avez pris du plaisir et que vous recommencerez !!!
Un petit faible pour apache !!! Pour le reste, ça tient vraiment la route
Bravo
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #3 le: 13 mai 2019 à 16:23:40 »
Un plaisir ENORME, nous avons tous hâte de recommencer !
Nous avons même ressorti les ukes au restau après le concert, et des types qui étaient là par hasard nous ont dit être organisateurs de concerts pour des associations, et être très intéressés par notre musique atypique de part ces instruments plutôt rares et inconnus du public...
 
Merci macoco
« Modifié: 13 mai 2019 à 16:27:30 par Olive Thom »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #4 le: 13 mai 2019 à 19:20:09 »
à lire ta présentation je m'attendais à..  :-w

rien à voir !!
c'est vraiment bien sympa  :)

Bravo à toutes et tous !! :top:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #5 le: 13 mai 2019 à 19:29:20 »
à lire ta présentation je m'attendais à..  :-w

Merci Bernie pour le PBO  ;)

Je disais juste dans la présentation qu'on aurait pu faire un petit peu mieux, mais qu'on reste toute de même satisfaits du résultat, ni plus ni moins.

rien à voir !!
c'est vraiment bien sympa  :)
Bravo à toutes et tous !! :top:

Avec une base composée de Dav (http://ukuleledavarnaudd.free.fr/), de l'âne à tôles, et de la paire Jeff / Tazab, ce ne pouvait pas être trop mauvais !
« Modifié: 13 mai 2019 à 19:32:43 par Olive Thom »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #6 le: 13 mai 2019 à 19:39:44 »
Bravo sacrée patate ! Belle diversité de son, et vous avez vraiment choisi des morceaux avec un gros niveau mélodique ou technique (je trouve) c’est cool vous devez vraiment vous éclater !

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #7 le: 13 mai 2019 à 19:46:58 »
Merci Garp.
Dans cette belle aventure commencée il y a quelques mois, Panita, Séve et moi-même avons beaucoup appris et progressé en technique et strum, mais au début ce fut dur pour nous trois ! Nous avons dû bosser et cravacher à la maison pour suivre le niveau. C'est bien d'avoir des locomotives de luxe (comme pour le Grand Paname guidé par Toko entre autres). On ne remerciera jamais assez Dav et l'âne à tôles, qui aussi en parallèle apportent bénévolement et généreusement leur savoir aux débutants les jeudis soirs.
« Modifié: 13 mai 2019 à 19:51:29 par Olive Thom »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #8 le: 14 mai 2019 à 18:44:03 »
Ça sonne bien votre affaire !
Le répertoire est éclectique (oscillant entre standards du uke et tubes pop-rock) et déjà conséquent !
On sent que tout n'est pas encore parfaitement maitrisé (normal avec le nombreuse titre et sur une toute première date) mais il y a du potentiel ! Le formule et la formation fonctionne bien.

Sinon, pour le Grand Paname, je ne suis qu'un membre lambda, même si j'ai qq années de uke et de zik derrière moi. C'est le projet de Stef (Kerr Pinheiro) et Baptiste (Le Corre) ! C'est eux qui écrivent les arrangements et qui mènent le projet de A à Z.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #9 le: 14 mai 2019 à 20:10:07 »
Ça sonne bien votre affaire !
Le répertoire est éclectique (oscillant entre standards du uke et tubes pop-rock) et déjà conséquent !
On sent que tout n'est pas encore parfaitement maitrisé (normal avec le nombreuse titre et sur une toute première date) mais il y a du potentiel ! Le formule et la formation fonctionne bien.

Tout à fait ! La formule est bonne je pense, et ça tournait quasiment comme une horloge en répét, mais en concert, avec le trac et la surexcitation, des détails ont été oubliés et donc parfois des passages ont été moins bien exécutés, sans non plus tout gâcher loin de là, heureusement !.

Merci Toko et longue vie au Grand Paname !

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #10 le: 14 mai 2019 à 21:22:19 »
En concert on perd une grande partie de ses moyens (on est paraît-il à 30% de ses capacités).
D'où l'importance de maîtriser parfaitement ses parties et de jouer en deçà de ses capacités techniques pour être à l'aise sur scène.
« Modifié: 14 mai 2019 à 22:54:32 par Toko »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #11 le: 14 mai 2019 à 22:45:12 »
D'où l'importance de maîtriser parfaitement ses parties et de jouet en deçà de ses capacités techniques pour être à l'aise sur scène.

Tu as raison.

De la capacité technique, c'est pas ce qui manque dans notre petit groupe.
Exemple parmi tant d'autres de notre maestro Dav (je déterre une ancienne vidéo, mais j'aime trop !) :


L'âne à tôles et Jeff sont de très bons joueurs aussi.
Tazab est pas mal non plus.

Derrière, Panita, Séve et moi-même n'avons que quelques années de pratique, mais chacun dans le groupe est cantoné dans son rôle et ses capacités.

Juste qu'en concert, le trac joue de vilains tours, à tout le monde, et même aux meilleurs !...  ;) 
« Modifié: 14 mai 2019 à 22:49:59 par Olive Thom »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #12 le: 17 mai 2019 à 16:41:59 »
Ca y est, j'ai écouté votre concert (mes préférées: J'aime les filles, All of me, Où est passé la fantaisie et Tenesee Walz) et je comprends mieux pourquoi les Thom n'étaient pas trop présents sur le forum ces derniers temps...Bravo!!!! C'est génial de faire partie d'un groupe pareil. Bonne continuation!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #13 le: 17 mai 2019 à 17:11:32 »
Bravo les amis. J'espère pouvoir participer à un de vos concerts prochainement. A bientôt. Seb
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Audios du 1er concert du Pocket BOUC Orchestra à Clermont-Fd
« Réponse #14 le: 17 mai 2019 à 18:07:18 »
Merci à tous pour vos commentaires sur le PBO !

Ca y est, j'ai écouté votre concert (mes préférées: J'aime les filles, All of me, Où est passé la fantaisie et Tenesee Walz) et je comprends mieux pourquoi les Thom n'étaient pas trop présents sur le forum ces derniers temps...Bravo!!!! C'est génial de faire partie d'un groupe pareil. Bonne continuation!

Merci Chrisi ! Bon choix pour tes préférées !
Ben ouais, avec toutes ces répéts et celles à venir avec de nouveaux titres, c'est clair qu'on a plus trop le temps de travailler autre chose avec notre petite Family Thom... Mais cette dernière n'est pas morte !

Et puis c'est bien dommage, tu ne verras pas le Pocket BOUC Orchestra à Oléron, puisque trop de membres ont des enfants scolarisés et ne pourront donc être présents. On aurait pu faire des scènes ouvertes...
Et pareil, le fiston travaillera, alors la Family Thom sera présente mais décimée.

Au plaisir de te rencontrer bientôt là-bas.

Bravo les amis. J'espère pouvoir participer à un de vos concerts prochainement. A bientôt. Seb

Merci Seb !
Préviens quand toi aussi tu rejoues sur Clermont.
Et puis j'aimerais bien acheter ton dernier CD en ta présence  ;)
« Modifié: 17 mai 2019 à 18:42:13 par Olive Thom »