Auteur Sujet: Péripéties Mahileleïsques  (Lu 1758 fois)

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Péripéties Mahileleïsques
« le: 12 décembre 2016 à 17:25:37 »
Coucou les copines,

J'ai craqué et me suis tenté un Mahilele. J'avais plus de soprano, et un pote voulant s'y mettre tranquillement il me fallait un uke à trimballer chez lui à l'occase. Je guettais Leboncoin, j'en ai vu un quasi neuf, avec touche en bois (tant qu'à y être). Bon ben... je l'achète.

Je le reçois rapidement, ben emballé, aucun soucis. Je déballe, j'inspecte; premier problème: les mécaniques. Je sais pas si c'est un modèle foireux ou si c'est comme ça tout le temps, mais les mécaniques (type vis sans fin) sont A CH*ER. Enfoncées de travers dans le bois, branlantes, etc, sans moyen de les arranger. Bon, elles tiennent l'accord quand même, allons-y pour tester.
Bim, 2e problème, 3.5 mm d'action à la 12e ! Autant dire injouable. Et puis de toutes façons les Aquila, contrairement au Flea, ont un son vraiment dégueulasse sur Mahi' (mais vraiment).
Bon, baaaah, commandons des mécaniques à friction et des Woth, et en attendant limons le sillet de caisse. Sauf que je l'ai un peu trop limé, pensais-je, il ne dépasse plus que d'un demi mm ! On verra bien...

Résultat, j'ai reçu des Grover de base à 12€ qui font parfaitement le taff, des Worth clear, j'ai monté tout ça en priant Belzebuth, et miracle, pas de frise, un son très correct et une action impec.
Plutôt content donc. Fallait que je partage.
D'autres ont eu ce genre de soucis avec Mahilele ?
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 373
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Péripéties Mahileleïsques
« Réponse #1 le: 12 décembre 2016 à 17:52:38 »
 :o
s'il avait tous ces problèmes-là pas étonnant que l'ancien proprio l'ai revendu..
selon le prix que tu l'as payé + la valeur ajoutée (DIY) c'est peut-être une bonne affaire
tous les Mahilele que j'ai eu dans les mains m'ont paru plutôt corrects

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Péripéties Mahileleïsques
« Réponse #2 le: 12 décembre 2016 à 17:58:15 »
Il m'aura coûté le prix d'un neuf, sans le port. Bon comme il l'est, neuf, ça va. D'autant que les méca' à friction lui vont beaucoup mieux.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Péripéties Mahileleïsques
« Réponse #3 le: 12 décembre 2016 à 17:58:50 »
moi j'ai plus de soucis avec mon Mahilélé j'en ai fait cadeau à un petit neveux qui joue principalement sur  une quatre grosses cordes beaucoup plus graves , du coup c'est son petit frère qui s'est collé au uke et qui chante  à tue tête  O:-) c'est ça le uke intergénérationnel et fraternel  :noel:
l'occasion c'est top !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube