Auteur Sujet: Le jeu-thème du mois - On en parle  (Lu 71805 fois)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #45 le: 16 décembre 2017 à 23:40:05 »
T'as vu que les écrits ne restent pas forcément  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #46 le: 18 décembre 2017 à 23:30:13 »
T'as vu que les écrits ne restent pas forcément  ;)

Exact. Mais Internet a de la mémoire. Dans ce cas précis, si tu veux un souvenir... ;)



Je pense que c'est quand même un problème si quelqu'un édite le thème du jeu en cours de mois. Quid des commentaires et échanges qui suivent, susceptibles de devenir incohérents ? Enfin bon ! C'est sûrement trop compliqué pour certains de faire simple dès le départ. :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

3.14.RO

  • Invité
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #47 le: 24 mai 2018 à 22:22:39 »
Salut,

Bonjour le fil de discussion.... réveilles toi doucement... je viens ici parce que Kilie a proposé de poster dans ce fil.... c'est bon, tu es réveillé !

Alors voici mon avis qui n'engage que moi (pour l'instant, peut-être plus personne dans un second temps).

Je sors régulièrement (mais de manière espacée) mon uke de sa housse (et de son placard), âme sensible restes zen,  même ma femme ne s'en offusque pas. Ce qui fait que je suis un éternel débutant (même ma f.... non j'ai 3 gosses).
Il y a quelques jours j'ai ressorti le uke en me décidant de faire autre chose que les éternels morceaux de quelques accords faciles.

Je me suis dit qu'il devait y avoir un forum existant (pas le vieux forum) et j'ai trouvé.

Et puis j'ai vu le jeu thème du mois.

Je me suis inscrit au forum en me promettant de participer pour, justement,  être obligé de travailler, même approximativement, un morceau du thème et ce quel que soit le thème. Je poste sous un pseudo et je m'amuse, c'est l'essentiel (en plus il y a des gens qui sont vachement sympas et qui ne relèvent pas les défauts).

Et j'ai posté (tant pis pour vous) des trucs plus qu'approximatifs.

Mon avis : on s'en fout que ce ne soit pas bon, le thème n'est qu'un guide de recherche. On propose une interprétation et ça peut en appeler d'autres meilleures, ce n'est pas un concours mais juste un jeu et de toute façon pour qu'il y ait un premier il faut aussi qu'il y ait un dernier.... et je suis prêt d'assumer ce rôle.

Je me permettrai donc de poster du fumier... mais n'oublions pas que c'est sur ce dernier que pousse les plus belles fleurs.

@+

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #48 le: 24 mai 2018 à 23:34:11 »
Et puis j'ai vu le jeu thème du mois.

Je me suis inscrit au forum en me promettant de participer pour, justement,  être obligé de travailler, même approximativement, un morceau du thème et ce quel que soit le thème. Je poste sous un pseudo et je m'amuse, c'est l'essentiel (en plus il y a des gens qui sont vachement sympas et qui ne relèvent pas les défauts).
Exactement !!
Je fais pareil !  :green:

Mon avis : on s'en fout que ce ne soit pas bon, le thème n'est qu'un guide de recherche. On propose une interprétation et ça peut en appeler d'autres meilleures, ce n'est pas un concours mais juste un jeu et de toute façon pour qu'il y ait un premier il faut aussi qu'il y ait un dernier.... et je suis prêt d'assumer ce rôle.
Ben oui !
Enfin sauf que comme tu dis ce n'est pas un concours, il n'y a pas de premier et pas de dernier, juste des gens qui jouent !!  ^-^



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #49 le: 24 mai 2018 à 23:41:58 »
et il y en a même d'autres qui, pour leur plus grand plaisir, se contentent simplement de regarder et d'écouter   ^-^

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #50 le: 24 mai 2018 à 23:55:14 »
C'est pas la définition du voyeurisme ça ?  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #51 le: 25 mai 2018 à 07:48:14 »
Ça sous entendrait que ceux qui postent sont exhibitionnistes ?
Spectateurs et acteurs me conviennent mieux !  Mais on peut descendre plus ou moins profond dans les définitions ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #52 le: 25 mai 2018 à 22:27:10 »
Tout à fait d’accord avec Pierrot ... c’est un jeu, non ?  ;)
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #53 le: 01 juin 2018 à 14:54:24 »
La règle du jeu change à partir du mois de juin, c'est bien ça ?

Précisément, quelles sont les modifications ?
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #54 le: 01 juin 2018 à 15:59:14 »
Bonjour,

Si tu mettais un lien vers ce qui t'a fait penser cela, ça aiderait...

Non, à ma connaissance, la règle du jeu ne change pas.

Simplement, le roi qui a été choisi ce mois-ci (n'est pas moisi mais) l'avait déjà été auparavant (comme la possibilité en avait déjà été annoncée il y a un moment).

C'est Jérôme (et non C. Jérôme, ce qui serait effectivement un peu moisi...)


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #55 le: 01 juin 2018 à 16:42:37 »
La règle du jeu change à partir du mois de juin, c'est bien ça ?
Non Kilie,
il s'est  passé que le maître de cérémonie du mois de Mai s'est vu essuyer  une dizaine de refus/non-réponses pendant la recherche de son successeur.
Sollicité "par erreur", Jérôme a accepté de prendre le  relais  en cas  de nouvelles recherches  infructueuses.

Le thème  choisi en ce mois de juin n'est pas sans  raison (et Em6 l'a bien senti, apparemment)
Choix évident pour  Jérôme après que je lui aie  exprimé  mon désir  de stopper le jeu-thème, définitivement.
Désir mûrement réfléchi et qui , comme certains le savent, ne date pas  d'hier.
Ce n'est pas un caprice...  une toquade.
Je pense  vraiment que ce serait une bonne chose.
Ces derniers mois, les passeurs de  flambeau ont rencontré la même difficulté à trouver à successeur.
Sans le jeu-thème, nous aurions plus de temps pour soutenir les autres jeux existants, tels que :

- Les projets  Gainsbourg
- Les paroles de compos à mettre en musique

Sans compter que,  sans le jeu-thème, d'autres idées de  jeux pourraient germer.
(Des appels à participation de touzelélés ?)

Il est vrai que l'enthousiame des nouveaux pour le jeu-thème me fait chaud au  cœur, mais il pourra s'exprimer  dans le  cadre  d'autres jeux.

Je me répète mais, cela fait trop longtemps que l'idée de verrouiller le jeu-thème me taraude. 
 Il serait temps de passer à autre  chose, ne pensez-vous pas ?

"On pourrait modifier les règles du jeu", direz-vous ?
Non, car "on ne  met pas de vin nouveau dans de vieilles  outres, sinon les outres éclatent, le vin se répand et les outres sont perdues" comme dirait le... proverbe  :green:
je préfère que quelqu'un d'autre  invente un nouveau jeu.

Alors voilà... oui on peut en parler,  mais cela ne servira à rien car,
 tout comme je n'ai demandé l'avis de personne pour amorcer le jeu-thème en Février 2013 sur feu ukulele.fr, de même sans consulter personne je suis décidée à le désamorcer fin juin.
C'est peut-être méchant,  mais tant pis,  j'assume  ^-^


Bises ?   ;)


« Modifié: 01 juin 2018 à 17:21:18 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #56 le: 01 juin 2018 à 17:43:47 »
Je me doutais aussi que cela finirait par arriver.
Lors du règne de ma Family en mars 2017, j'avais cru jusqu'au bout ne pas trouver de relayeur, n'essuyant que des refus, par dizaines.
Heureusement ce bon Profsimon avait lui accepté (et personne ne l'a regretté, même si c'était 'naze'  ;) ).
Je comprends et soutiens donc la décision de Régine à 100%.
Toutes les meilleures choses finissent par s'user et être remplacées, comme les Guignols de Canal +.
Oui, ce serait chouette de trouver une autre formule de jeux.
Et je veux adresser un grand MERCI à notre Régine d'avoir été la bienveillante 'patronne' (au fouet) de ce génial Jeu Thème du mois qui nous laissera des quantités de très bons souvenirs, et d'avoir passé des heures sans compter à surveiller que les règles soient bien respectées, le tout dans la bonne humeur.   
« Modifié: 01 juin 2018 à 17:50:18 par Olive Thom »

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 729
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #57 le: 01 juin 2018 à 17:45:17 »
Oh la vache !
Carrément ?
Mais si on dit que les meilleures choses ont une fin, je jeu-thème pourrait se terminer ?!?

Ça pourrait être le bon moment pour arrêter, et il y aurait tout l'été pour réfléchir à un nouveau
jeu qui pourrait relancer l'animation... ou pas !

Reste plus qu'à profiter... du dernier !
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #58 le: 01 juin 2018 à 17:46:27 »
plutôt que de causer du dernier, feriez mieux de jouer au dernier !


....ou alors il va s'arrêter avant de commencer  >:D

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le jeu-thème du mois - On en parle
« Réponse #59 le: 01 juin 2018 à 17:58:33 »
Oh merci de votre soutien, et de votre sympathique compréhension, Olive, Arnal et Jérôme  :love:

Et oui, profitons du  dernier mois du jeu-thème,
et vive les deux jeux existants cités plus haut  :top:




C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci