Auteur Sujet: Du ukulele dans son CV  (Lu 8889 fois)

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Du ukulele dans son CV
« le: 03 septembre 2014 à 14:34:07 »
Bonjour,

te retour de vacances envie de changer de vie et donc d'abord de métier...

j'ai une question sérieuse (mais je l'a met en digressions pour qu'on s’amuse un peu, aussi)

 Peut-on mettre "pratique du Ukulele dans son CV" qui plus est quant on est nul ?

Merci 

heu... non rien

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #1 le: 03 septembre 2014 à 14:44:30 »


 Peut-on mettre "pratique du Ukulele dans son CV" qui plus est quant on est nul ?


C'est un peu délicat. Si t'es bon, c'est un plus. Si le recruteur t'en parle d'un air goguenard tu peux lui dérouler l'historique du truc, sa complexité, sa particularité ( le coup du ré-entrant ça plaît toujours. L'interlocuteur se sent dépositaire d'un secret...). Mais il te demandera forcément un jour ou l'autre une démo... Et c'est là que, si t'es pas bon, ça se corse : tu peux retomber bas dans son estime ou lui donner l'impression que tu l'as pigeonner avec ta caissette en bois qui fait plong-plong  ;)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 577
    • GineCanon
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #2 le: 03 septembre 2014 à 14:48:25 »
... et il pourrait en vouloir à tous les joueurs de ukulélé. Ça peut aller loin ce genre de choses, fais gaffe  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #3 le: 03 septembre 2014 à 14:49:28 »
Tu lui balances "ain't she sweet" dans les compétences transversales," blue moon " en intro et Mr.sandman pour finir et il te trouve un coin de rue pour faire la manche.
Plus sérieusement c'est un hobby plus original que la guitare et peut susciter la curiosité et engager un dialogue convivial.
Bon cela dit j'espère que tu as d'autres compétences ;D

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #4 le: 03 septembre 2014 à 14:57:51 »
Ca depend dans quoi tu postules : j'imagine que l'effet sera pas le même selon que tu veuilles devenir cadre bancaire ou que tu cherches un job en arts du cirque !

Les recruteurs utilisent parfois des moyens redoutables (dans les grosses boîtes du moins) et n'hésitent pas à étudier les profils psychologiques et sociologiques des candidats, en fontion de leurs centres d'intérêt.

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #5 le: 03 septembre 2014 à 15:01:31 »
LE risque : il va éplucher tes 283 messages sur le forum....,





LES risques : ...trouver ça trop chouette, acheter un ukulele, fermer sa boite (et donc ne pas pouvoir te recruter) et venir squatter chez toi pour jouer tous les jours)

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #6 le: 03 septembre 2014 à 15:02:00 »
L'ukulele n'a pas, hélàs, une image d'instrument très sérieux ( cf le fil : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1696.0 ) et le risque est de passer pour un glandeur juste à la lecture de ton CV si le recruteur ne connait pas l'instru.
Si le boulot qui t'intéresse s'accomode d'une personnalité plutôt cool, pourquoi pas, tu pourras par la suite donner les précisions dont parlait Parsifal.
Et si tu n'es pas bon (ce dont je doute) mais que tu dois faire une démo par la suite, c'est pas grave puisque tu seras déjà embauché  ;)
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #7 le: 03 septembre 2014 à 15:09:37 »
c'est justement par ce que je postule a des métier dit "sérieux" voir trop et de manager en plus! 
la lecture de mon CV je me dis c'est beaucoup trop sérieux ça donne l’impression que je passe mes soirée dans des bouquin du genre  "normes comptables hollandaises en cas de fusion/acquissions et effet sur la fiscalité du groupe".

j'ai donc envie de leur non je suis "cool" aussi.
heu... non rien

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #8 le: 03 septembre 2014 à 15:10:04 »
C'est marrant, j'en ai parlé avec mon boss ce lundi car on est en train de recruter dans mon service.
Moi je l'avais mis dans mon CV de cette manière : "Pratique de la guitare et du ukulélé"
A l'époque je faisais aussi du unihockey, sport très confidentiel en France.

Mon boss m'a dit que quand il a reçu mon CV :
1) il a de suite regardé sur le net ce qu'était le unihockey
2) quand il a vu "ukulélé", il a sourit (peut-être plus)

Par contre, durant les entretiens, il n'a jamais abordé le sujet

Quand je reçois des CV, notamment de djeun's qui sortent de l'école, je prête pas mal attention à la rubrique hobby et j'aime voir des activités qui se démarquent, plutôt que d'avoir :"pratique le foot depuis 10 ans" ou "passionné de musique R'N B". Mais je ne suis pas DRH

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #9 le: 03 septembre 2014 à 15:16:05 »
Voilà, c'est ca moi aussi quand je recrute je me fou de la rubrique hobby car c'est toujours pareil (voyage musique...) donc Ukulele d un coup ca surprend comme le floorball ;) (vive Internet sympa ce sport)
heu... non rien

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #10 le: 03 septembre 2014 à 15:18:40 »
moi je l'ai mis, je suis en pleine reconversion pro et je m'oriente vers le milieu des enfants. j'ai fait un stage dernièrement en jardin d'enfants et apparemment, le ukulélé a été un plus, les enfants ont d'ailleurs pas mal apprécié :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #11 le: 03 septembre 2014 à 15:21:32 »

j'ai donc envie de leur non je suis "cool" aussi.

je l'ai mis sur le mien, en me disant que ça faisait ''humain'' après avoir tout gonflé de manière bien sûr un peu... emphatique  :P


gaffe aux hobbys par contre, on m'a déjà calé ''vous êtes quelqu'un avec de nombreux centres d’intérêt, nous avons un peu peur que cela empiète sur vos obligations pro''

traduire par : j'attends de toi que tu annules tout dès que je claque des doigts, tu es à moi, tu es ma chose...



bon courage pour tes démarches en tout cas, je suis dedans (jusqu'au cou) également  :-\

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #12 le: 03 septembre 2014 à 17:26:03 »
au rayon hobby, tu mentionnes : musique, pratique d'un instrument.
et au cas où on t'interroge sur ce sujet, tu plantes ta banderille ukulele
plaisir de la découverte d'un instrument original qui m'a ouvert les portes de la musique.. etc

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #13 le: 03 septembre 2014 à 17:31:37 »
Tu es un bon toi bernie ¡¡¡¡¡ Merci !
heu... non rien

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Re : Du ukulele dans son CV
« Réponse #14 le: 03 septembre 2014 à 17:33:30 »
au rayon hobby, tu mentionnes : musique, pratique d'un instrument.
et au cas où on t'interroge sur ce sujet, tu plantes ta banderille ukulele
plaisir de la découverte d'un instrument original qui m'a ouvert les portes de la musique.. etc
Tout pareil!