Auteur Sujet: Ramener un ukulélé de Tahiti  (Lu 60329 fois)

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #30 le: 30 juin 2015 à 12:06:18 »
http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=11222.0
Il y a là aussi...à voir si passage à Moorea

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #31 le: 30 juin 2015 à 12:50:19 »
Pfff... Moorea... Ça me met la larme à l'oeil, tiens. Je n'étais pas obsédé par le ukulélé à cette époque-là... Dommage.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #32 le: 30 juin 2015 à 13:15:38 »
  ^-^
je vois très bien ce dont tu parles..
sentiments partagés
moi c'était Hawaii..  ::)

Gerard

  • Concert
  • Messages: 2 080
    • Ukulélés GG
Re : Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #33 le: 30 juin 2015 à 13:45:25 »
+1
Mais pas la larme à l'œil.
Juste des images et des odeurs...

Pfff... Moorea... Ça me met la larme à l'oeil, tiens. Je n'étais pas obsédé par le ukulélé à cette époque-là... Dommage.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #34 le: 30 juin 2015 à 15:46:03 »
Citer
Juste des images et des odeurs...

Le tiaré et les ukulélés à l'aéroport, l'odeur des fleurs en arrivant sur l'île en ferry, le truck coloré avec sa caisse en bois, le chauffeur qui hausse juste les sourcils pour dire oui, les baleines qui sautent derrière la barrière de corail, les baleines qui viennent près du bateau, les baleines sous l'eau, la Hinano avec les potes après le "boulot", la papaye du matin avec un trait de citron vert, le po'e banane d'Hina pour le goûter, le monoï sur les peaux bronzées, la kite surfeuse qui m'a fracturé la rétine avec son sourire, la petite suisse qui m'a atomisé la rétine avec son sourire, le raerae qui... m'a pris en stop et posé la main sur la cuisse, la plage des Tipaniers, vide, quand j'arrivais au club le matin, les colliers du départ...
Ça y est, je chiale.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #35 le: 30 juin 2015 à 15:57:33 »
Arrêtes Djakh tu fais mal là…et encore, t’oublies les super-jus de fruits multicolores du lycée agricole, juste en dessous du belvédère… en rêvant sur les reflets de la baie de Cook et du Mont Rotui.
Bon, ça y est passeport pour un petit blues (à diluer en jouant Pahoho au 8 cordes). Nana !

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #36 le: 30 juin 2015 à 15:59:03 »
Merci à tous pour vos conseils, merci au modérateur qui a fusionné mon sujet avec un existant (ma recherche ne me l'avait pas trouvée) merci aux réponses en MP aussi.
Je pensais pas que les prix seraient si élevés dans l'ensemble...On va voir ce qu'on peut faire...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #37 le: 30 juin 2015 à 17:37:50 »

Ça y est, je chiale.


...sans omettre la location voiture suzuki 4x4 2temps santana décapoté pour visiter l'ile en ramassant tous les auto-stoppeurs (euses), brave petite auto qui fini en mode truck gratoss surchargé, le belvédère est encore si haut !!! Le café rajusté avec une cuillerée de lait de coco (le délice du rae rae qu'il disait), les bringues arrosées en tout sur la plage (quelquefois l'eau de cologne en fin de nuit lorsque l'hinano n'est plus entre finalistes du tamoure...), les poissons cru, salades papaye et j'en passe, tout ces sympathiques polynésiens et chaleureuses polynésiennes qui ont su me faire Aimer l'inoubliable...moi, depuis 1979 je n'ai plus de larmes pour ces merveilleux moments ancrés au plus profond de mon âme, juste ce simple bien être lorsque qu'en rappel les premières notes sur mes ukes r'ouvrent l'écran de ces souvenirs iliens...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #38 le: 30 juin 2015 à 23:37:58 »
Punaise les gars, et avec tout ça vous n'avez pas plongé ???!?!!!!

Je n'y vais que pour ça...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #39 le: 30 juin 2015 à 23:46:40 »
eux, c'est juste le contraire..
c'est en revenant ici qu'ils ont plongé  ::)

Domlélé

  • Soprano
  • Messages: 425
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #40 le: 01 juillet 2015 à 14:20:07 »
eux, c'est juste le contraire..
c'est en revenant ici qu'ils ont plongé  ::)

Plouf...la plongée était un tout ;)
Bernie...tu n'as pas tord, lorsque l'on y a gouté, difficile de revenir, d'ailleurs je n'y ai jamais réussi totalement, l’apnée perdure dans le temps mais on va pas se plaindre des bons moments ^^

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #41 le: 07 juillet 2015 à 22:51:39 »
Je pensais pas que les prix seraient si élevés dans l'ensemble...On va voir ce qu'on peut faire...


les tarif ici entre 10000 xpf et 30000 xpf.
voilà
Ça fait entre 80 et 250 € en gros.  8)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #42 le: 07 juillet 2015 à 23:14:12 »
Citer
Punaise les gars, et avec tout ça vous n'avez pas plongé ???!?!!!!

Ben si. 600 fois environ. Pourquoi?
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #43 le: 30 octobre 2015 à 18:11:04 »
Me voilà (déjà !!) rentrée de Polynésie...

Je n'ai pas eu vraiment le temps de contacter vaatoa qui m'avait gentiment proposé de le rencontrer à Tahiti, où je n'ai passé que quelques nuits en fin de séjour.

Mais j'ai bien écouté tous vos conseils et j'ai acheté un uke aux "petits vieux près du marché", ils étaient devant la Banque de Polynésie (la grande agence près du marché), où ils sont régulièrement d'après ce qu'on m'a dit là-bas.

Il ressemble beaucoup à celui de Criquette, mais en forme de U que j'ai préférée car c'est la forme que j'ai vue jouée un peu partout durant mon périple dans les îles sous le vent et les Tuamotu.

Je l'ai ramené emballé dans un sac poubelle au milieu de mon sac de voyage, en soute, il a bien voyagé et est arrivé intact. Pas d'humidificateur donc car le truc m'avait complètement échappé, d'où le sac plastique pour éviter le dessèchement. Je ne sais pas si ça servait beaucoup mais en tout cas il est là et intact et c'était simple à mettre en œuvre.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ramener un ukulélé de Tahiti
« Réponse #44 le: 30 octobre 2015 à 18:21:55 »
Le voici en photo, à côté de son petit frère mon soprano Kala, pour avoir une idée de ses dimensions.  :)