Auteur Sujet: Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?  (Lu 25847 fois)

Fullbazar

  • Invité
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #15 le: 12 mai 2014 à 11:45:46 »
L'ampoule ou la coupure, ça se guérit vite : la tendinite c'est la M**de de chez la M**de

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #16 le: 12 mai 2014 à 11:48:57 »
L'ampoule ou la coupure, ça se guérit vite : la tendinite c'est la M**de de chez la M**de
grave: le seul remède est de ne rien foutre, or, dans le contexte, je ne pouvais présicément pas glander...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #17 le: 12 mai 2014 à 12:51:13 »
grave: le seul remède est de ne rien foutre, or, dans le contexte, je ne pouvais présicémment pas glander...
J'imagine assez facilement : j'en ai eu une alors que je prenais des cours, le prof m'a tout suite dit : plus de guitare pendant 3 semaines, mais je n'avais pas alors d'impératifs comme les tiens

Plus tard, alors que je jouais tous les 15 jours avec des contrats, ça m'aurait bien enquiquiner ( comme une fois ou deux la voix qui ne répond plus )

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #18 le: 12 mai 2014 à 14:00:45 »
pour être un genre d'expert mondial de la tendinite (épaules+poignets+pouces) il est bon à noter que ça viens souvent ''d'ailleurs''

l'alignement chevilles/genoux/hanches se répercute en déséquilibre/tension au dessus du corps de manière presque symétrique

donc l'arrêt de la pratique ''locale'' sert pas à grand chose si le global est pas traité



honnêtement, c'est pas normal de chopper une tendinite avec une pratique amateur du uke
je parle pas des pros hein

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #19 le: 12 mai 2014 à 14:11:42 »
bref tu ne ne sais pas te tenir quoi ...

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #20 le: 12 mai 2014 à 14:13:08 »
nan moi je cumule gros œuvre, grimpe et contrebasse panachés à plus ou moins haute dose selon les moments, alors des fois je finis en vrac...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #21 le: 12 mai 2014 à 14:19:58 »
Faut stopper le cul-mule alors  :)

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #22 le: 12 mai 2014 à 15:40:10 »
En parlant de ça, moi après 3 ans de uke, j'ai toujours atrocement mal quand je fais des morceaux en barré, est ce qu'à un moment donné, ça va s'arrêter ou pas ? Comment font les guitaristes ???

Fullbazar

  • Invité
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #23 le: 12 mai 2014 à 16:15:28 »
En parlant de ça, moi après 3 ans de uke, j'ai toujours atrocement mal quand je fais des morceaux en barré, est ce qu'à un moment donné, ça va s'arrêter ou pas ?
Analyse ta position de dos et de bras, et aussi qu'il faut être relâché, ne pas forcer comme une pince monseigneur sur la manche


Comment font les guitaristes ???
ils utilisent un capodastre pour n'avoir que des accords ouverts, ou pour réduire le nombre de barrés . Mais le manche est plus long

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #24 le: 12 mai 2014 à 17:44:28 »
Ben quelle que soit ma position, ça fait mal à la base du pouce très rapidement.
Le truc c'est que si j'appuie un peu moins, ça sonne plus trop (pour rappel, j'ai un ténor avec des cordes LW tendues comme un string de brésilien sur la plage de Copacabana).
Après, ça fait plus ou moins mal selon les accords que je fais, et surtout, selon le nombre de déplacements le long du manche : un morceau qui se joue tout du long en barré sur la même case me fait moins mal qu'un morceau pour lequel je dois bouger entre les cases 1 et 4...

Bref, pour les guitaristes, tous ceux que je connais n'utilisent pas de capo, et barrent quasiment tout le temps, et ils ont des cordes acier bien plus tendues, malgré tout, je ne les entend jamais se plaindre, du coup, je me dis que la largeur du manche de guitare doit y être pour quelque chose ?

Fullbazar

  • Invité
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #25 le: 12 mai 2014 à 18:08:50 »
A la guitare, le capo ça facilite la vie mais c'est un pis allé, si tes accords barrés ne te posent pas de problème, tu n'en utilise pas. Moi ça dépends des morceaux et si je chante ou pas en même temps, mon partenaire qui assure la majeure partie du chant dans notre répertoire commun, mets un capo 7 fois sur 10. le soucis avec le capo c'est l'accordage, particulièrement si on est plusieurs instrument ou si comme nous on a des BT : à chaque changement de position il faut le vérifier

mais bon on est un peu hors sujet là ...

Parsifal

  • Concert
  • Messages: 1 555
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #26 le: 12 mai 2014 à 19:32:55 »
Pour évitez la tendinite, je prends de l'harpagophytum...

C'est de la phytothérapie. Ça se trouve en pharmacie.
Ça sert pour tout ce qui est tendinite, rhumatisme, arthrite...

Et c'est mieux que de devoir s'arrêter ou de devoir prendre les anti-inflammatoires, qui détruisent l'intestin, prescrits par le doc...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #27 le: 12 mai 2014 à 22:14:39 »
Oh ben dites donc, en arrivant le soir...
Je suis totalement d'accord avec l'ours: en général, un problème localisé vient d'un problème postural (donc psychique).

Vous êtes voûtés avec les épaules qui tombent? de fortes chances que ça vienne de votre bassin rétrovulsé (= pas assez cambré...).
Et ouais...

Et que oui, après moult violoncelle et expériences percus du côté Afrique de l'Ouest: se faire vraiment mal avec un uke, faut y aller...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #28 le: 12 mai 2014 à 23:09:47 »
J'ajouterais aussi que tu peux t'entrainer à faire tes accords ouverts sans l'index, ce qui te permettra de ne pas galérer lorsqu'il s'agira de faire des barrés :)
hé hé !  c'est une bonne idée ça ! ;^))
le petit doigt est un gros glandeur (tout juste bon à écouter aux portes) qui fait chier tout le monde dès qu'il faut bosser..

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Conseils pour améliorer l'agilité de ses doigts?
« Réponse #29 le: 12 mai 2014 à 23:19:57 »
hé hé !  c'est une bonne idée ça ! ;^))
le petit doigt est un gros glandeur (tout juste bon à écouter aux portes) qui fait chier tout le monde dès qu'il faut bosser..
Quand Bernie balance ce genre de choses, il faut toujours l'écouter.
De cyber expérience comme en live.