Auteur Sujet: Présentation Metabolix  (Lu 1355 fois)

Metabolix

  • Sopranino
  • Messages: 5
Présentation Metabolix
« le: 24 janvier 2021 à 16:23:46 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai eu un ukulele pour Noël...
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir démarré une présentation par ces mots  :)
C'est un Cascha ténor qui avait été testé par Ben au Ukulele. Une de mes filles ayant "embarqué" ma guitare (dont je ne savais pas vraiment me servir), ça a été l'occasion.
Depuis, je parcours les chaines youtube pour apprendre à en jouer. Et je constate que le Cascha n'est pas forcément la meilleure idée que j'ai eu : j'ai beaucoup de mal à appuyer sur les cordes ; à vue de nez, il y a plus de 3 mm à la 12è frette.
Vu que je suis un grand malade, et que j'aime les instruments de musique (dans la limite d'un budget raisonnable), je pense que je vais m'offrir le STL-Concert de Pepe Romero (https://www.ukerepublic.com/store/p452/Romero_Creations_ST_Concert_Ukulele.html) sauf si vous me tombez dessus en me disant que c'est une grosse m.....
Voilà je pense avoir fait le tour.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Bon dimanche.

3.14.RO

  • Invité
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #1 le: 24 janvier 2021 à 16:39:51 »
Salut,

Bienvenue.

Bon, je ne sais ce que vaut ce uke.
Ce qui est marrant dans la description c'est que l'on dirait un truc pour indécis :
Concert scale, soprano length, tenor body (concert scale donc c'est un concert).

Par contre si ça vient des US ça risque de gonfler le tarif avec l'expédition et surtout les frais... quoique je ne sais pas où tu résides  ;)

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #2 le: 24 janvier 2021 à 16:42:08 »
Bienvenue !

Avant d'acheter un nouvel ukulélé peut-être peux tu essayer de régler le tien au mieux en descendant les sillets (tête et chevalet) en fonction de tes besoins, sensations.

Pour celui du chevalet ce n'est pas bien compliqué, et cela descendra l'action à la douzième (attention vas y petit à petit par le dessous pour éviter de te retrouver avec un sillet trop court et que tu aies des buzz et ponce bien à plat ). si tu n'éprouves pas de difficultés à faire un barré en première case pas la peine de toucher au sillet de tête sinon en fonction (s'il est collé ou non beaucoup ou pas...un petit coup dessus pour voir) soit tu fais pareil tu ponce un peu le dessous bien à plat soit si tu n'arrives pas à l'ôter ou que tu n'oses pas tu mets un petit coup de lime (papier de verre, lame de petite scie) dans les encoches ou passent les cordes...

Sinon les Roméro je n'en ai pas donc je ne me prononcerai pas... Attention aux frais de ports et TAXES si tu fais venir des US. Ca peux vite te coûter le double voire le triple...

Bon uke
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #3 le: 24 janvier 2021 à 16:42:51 »
En même temps que Pierrot !!! :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #4 le: 24 janvier 2021 à 17:03:58 »
Salut,
En même temps que Pierrot !!! :green:
Preum's :rainbow:
@+

Metabolix

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #5 le: 24 janvier 2021 à 17:43:35 »
Ne vous battez pas pour moi   ;)

Merci pour vos réponses. 3.14 RO (top surnom au passage) et Uky.

J'aime bien l'idée du STL Concert car justement, il combine l'encombrement d'un soprano, le manche d'un concert (celui de mon ténor est un poil grand pour moi ou alors quelque chose m'échappe sur les accords qui nécessitent de s'écarteler les doigts ; Mi Majeur si tu m'entends va te faire voir) et la caisse du ténor pour avoir quand même du volume.

Mais bon, j'étais totalement passé à côté des histoires de taxes et de droits de douanes. Donc, ce une va rester aux USA pour le moment.

Je vais essayer de bricoler le mien en attendant. Je ne suis pas à l'abri d'un "miracle" lolol

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #6 le: 24 janvier 2021 à 17:57:00 »
hello Metabolix !
sois le bienvenu  :)

moi aussi j'aimais bien Uderzo et Goscinny  ::)

Metabolix

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #7 le: 24 janvier 2021 à 18:27:51 »
Merci Bernie ;-)
"On" ne renie pas ses origines lol

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #8 le: 24 janvier 2021 à 18:42:43 »
Bienvenue !

T'inquiète pas : Mi majeur c'est dur sur un soprano aussi !  >:D
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #9 le: 24 janvier 2021 à 19:02:32 »
le E est à l'ukulele ce que le F est à la guitare
la "galère" est à la hauteur du plaisir de réussir à le faire proprement   :)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #10 le: 24 janvier 2021 à 19:31:08 »
bienvenu à bord !en vrai  le E n'existe pas, c'est juste une commodité pour discuter avec les guitaristes :dodo:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #11 le: 24 janvier 2021 à 19:32:00 »
Bienvenue à toi métabolix si les créations de PP Romero te font kiffer faut pas hésiter un premier uke ça s'apprécient avec les yeux ça s'appelle le look du uke ! ensuite tu viens nous rejoindre sur le jeu theme du mois pour écouter ce que ça donne ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Metabolix

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #12 le: 24 janvier 2021 à 19:42:21 »
Vaste sujet ce mi majeur dites-moi; bizarrement (ou pas ?), pour le moment, j'ai moins de difficultés à le faire avec index majeur et annulaire. avec le petit doigt, j'ai plus de mal à bien placer mes doigts. mais ça reste une purge  ;)

@em6, c'est vrai que je trouve les ukuleles et créations de Pepe Romero magnifiques. C'est sans doute une bêtise car l'accosutiue devrait l'emporter sur l'esthétique. mais bon, je vais peut-être quand même appeler les douanes : la bête est vendue 149$ sur ukerepublic. et le seuil d'application des droits de douane est à 150 euros. ce qui vu le taux actuel de conversion euro dollar joue en ma faveur. mais, il faut tenir compte des frais de port. j'espère que les douanes sauront me dire de quelle marge je dispose pour les frais de port. si ça passe, je pense que je vais me laisser aller à compléter ma collection d'instruments de musique. sinon, tant pis, je continuerai avec le cascha. qui ne sonne pas si mal que ça, mais qui est franchement quelconque, pour ne pas dire moche ;)

Metabolix

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #13 le: 30 janvier 2021 à 09:48:31 »
Bon, ben finalement, j'ai renoncé au RC-STL Concert. Trop ch... et trop risqué à faire venir des USA.

Après avoir découvert Ukeshop Barcelona et lu les éloges sur Nicolas, je l'ai contacté.

J'ai cassé ma tirelire et jeté mon dévolu sur le Snail SR-05C.

Plus qu'à attendre la livraison ;-)

Meta.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Présentation Metabolix
« Réponse #14 le: 30 janvier 2021 à 09:58:07 »
bon choix !
:top: