Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Berhinger C1U

(1/5) > >>

agilbull:
Bonjour,

j'ai déjà posté la question dans l'un des comm d'un sujet dans audio et vidéo mais je crois pas qu'il soit très visible là bas! :)

Bref, je m'oriente vers l'achat d'un micro à condensateur en usb Behringer C1U.
A priori, c'est plug and play, ça fonctionne avec Audacity et autres logiciels audio et c'est abordable.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un ou quelqu'une possède cet engin et avoir son ressenti. Principalement sur la possibilité de prise de son d'ambiance parce que c'est ce que je fais en général et que devoir prendre la piste instru séparément de la piste vocale ne m'enchante guère.

Voilà et merci

Agil

Ukeduck:
Personne ne fonctionne avec ce genre de micro ?  ???

C'est le type d'enregistrement vers lequel je veux m'orienter, c'est à dire pas cher et simple : un micro plug and play branché sur mon ordi (et éventuellement un logiciel comme audacity) pour prendre ma voix et mon uke en une piste ... car mes tentatives d'enregistrement avec le micro de l'ordi sont de très mauvaise qualité.

Bref, je n'y connais rien mais j'ai l'impression que s'enregistrer est très instructif ..

Luke-O:
Pour à peine plus cher vous avez le Zoom H1, qui a sensiblement la même qualité d'enregistrement, est utilisable comme micro externe branché sur l'ordi en usb et possède l'avantage supplémentaire d'être autonome.

- Enregistreur nomade (pas besoin d'allumer l'ordi si vous voulez envoyer quelques one shots, transportable à l'anniversaire de tata Simone pour capter les chouettes rots du cousin Norbert...)

- Interface USB utilisable avec Audacity par exemple.

Domiuke:

--- Citation de: Luke-O le 04 mars 2014 à 18:21:50 ---Pour à peine plus cher vous avez le Zoom H1, qui a sensiblement la même qualité d'enregistrement, est utilisable comme micro externe branché sur l'ordi en usb et possède l'avantage supplémentaire d'être autonome.

- Enregistreur nomade (pas besoin d'allumer l'ordi si vous voulez envoyer quelques one shots, transportable à l'anniversaire de tata Simone pour capter les chouettes rots du cousin Norbert...)

- Interface USB utilisable avec Audacity par exemple.

--- Fin de citation ---

Même moi qui ne suis pas doué, je l'avais dans la poche au bout de deux enregistrements, As Simple As That.

L'âne à tôles:
J'avais un micro à condensateur USB (un Samson), mais je l'ai revendu car à l'usage c'est pas très pratique de devoir brancher le micro sur le PC et tout.

Je suis passé à un Zoom H1 et ça me va bien mieux, et niveau tarif et qualité, c'est kif kif...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique