Auteur Sujet: Je me lance... Margaret's walts  (Lu 7273 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Je me lance... Margaret's walts
« le: 23 janvier 2015 à 21:22:42 »
Bon,


Je rappelle le but de la section: apporter des critiques constructives pour aider à la progression, faire des suggestions....etc.


Je commence donc avec un arrangement de ukulezaza. Je la joue deux fois, une fois lentement et une fois au tempo.Pour le coup, je filme pour que mes deux mains restent visibles et que mon sourire légendaire... reste une légende. :-[


&feature=youtu.be

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #1 le: 23 janvier 2015 à 21:33:03 »
Poster ça dans la section des apprentis,  c'est trop modeste !

Objectivement  je vois pas ce que tu pourrais améliorer. Bravo (c'est un chouette morceau, en plus).

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #2 le: 23 janvier 2015 à 21:35:01 »
A tous les niveaux, nous sommes apprentis. Ta remarque me fait dire que le titre de la section est mauvais de chez mauvais.... la section est faite pour les débutants mais aussi les intermédiaires et confirmés.


Sinon merci.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #3 le: 23 janvier 2015 à 21:45:32 »
Ben, Nabuke, pas mieux que Pierrot...
Me considérant moi-même comme un joueur intermédiaire, franchement, je ne vois pas trop quoi te conseiller, puisque je trouve que c'est bien joué, que tes doigts glissent bien...
Si, peut-être égrener un peu les cordes quand tu strumes avec ton pouce puisqu'il s'agit d'une valse.
Attendons les avis éclairés d'autres ukeux plus confirmés.
Sympa d'avoir vu ton visage et ... ton sourire légendaire (si si, à la fin).  ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #4 le: 24 janvier 2015 à 11:22:22 »
le doigté est précis, très appliqué on sent que t'as bossé ! la premier parti du boulot est faite, il ne te reste plus qu'a lui donner "l'émotion" pour la transmettre ...
alors quelques petits conseils :
   essaye de jouer debout en te déplaçant.
   c'est une valse alors il y a trois temps dont le premier et le temps fort.
   si tu sais un peu danser la valse essaye de danser en jouant ( moi j'adore faire "tourner" mon uke et t'es pas obliger de poster la vidéo en le faisant)
tu transmets plus d’émotion dans le titre "cry me a river" je pense que c'est la fonction d’appropriation morceau, de rentrer dedans!!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #5 le: 24 janvier 2015 à 11:33:21 »
Techniquement c'est maîtrisé, très plaisant à écouter.
Et pour rejoindre Em6, mais je ne sais pas trop comment l'exprimer, une fois justement cette technique acquise, c'est s'en libérer et envoyer les pulsions émotives, se relâcher sur le message de la chanson.
Maintenant c'est facile à dire mais pour le réaliser je pense que c'est l'envie et le temps qui le permettront.
On reste bien dans le conseil d'un copain à un copain hein ;).

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #6 le: 24 janvier 2015 à 11:35:31 »
Bien , bien , on sent que si on craque une allumette près de toi ça va exploser !  :-\ 
Y a rien a redire sur le jeu , il faut juste enlever ce manche a balai que tu as avalé ( on doit rester correct ici , hein !)
. . . .
Plus facile a dire qu'a faire .

Bravo on en redemande .

J'ai critiqué ton avatar dans le passé , j'ai eu tort : il est très ressemblant , Si , Si  :P

Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #7 le: 24 janvier 2015 à 11:54:13 »
Bien , bien , on sent que si on craque une allumette près de toi ça va exploser !  :-\ 


en fait, je n'aurais pas dû parler de mon sourire mais de mon côté sympathique... lol.


Sinon, merci à vous pour les conseils.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #8 le: 24 janvier 2015 à 12:33:19 »
C'est techniquement parfait (pour moi, hein) mais le message qui passe en premier c'est "Woua, ce qu'il bosse bien notre admin !" et pas "Woua, si avec ça Margaret ne tombe pas dans ses bras !"
Je viens d'écouter ton "Cry me a river" plusieurs fois, très travaillé aussi et plein d'émotion.

Donc, je me dis que c'est l'effet camera : mon conseil, coupe la petite lumière rouge... C'est un plaisir de te voir "en vrai", hein, vu qu'en live ça n'a pas été possible, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ! :)
Mais pour interpréter, il faut se raconter une histoire : donc, imagine Margaret, elle est jeune, elle est belle et tu es fou d'amour pour elle, éteint la lumière, éloigne le micro et joue lui ta valse sous son balcon, debout comme le dit Em6, en faisant défiler des images dans ta tête : a la sorti, on aura rien à dire sur la technique (pas facile de critiquer le placement des doigts sans les voir...) mais on aura valsé avec Margaret.

J'ai exactement le problème inverse : je suis un gros flemmard fumiste qui se fait des films mais est incapable de travailler la technique plus d'une minute. Du coup je suis puni car je conserve mon niveau débutant depuis la création du forum. Ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à jouer (il est super ton K :))) , mais je suis très limité dans l'interprétation.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #9 le: 24 janvier 2015 à 12:41:49 »
(il est super ton K :)) )


Puisque tu reconnais que c'est le mien, il serait peut-être temps de me le rendre non? :o

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #10 le: 24 janvier 2015 à 13:26:37 »
Puisque tu reconnais que c'est le mien, il serait peut-être temps de me le rendre non? :o

[Digression ON]
Sérieusement, je pense qu'un instrument a des propriétaires multiples : celui qui l'a fabriqué d'abord, puis les différents musiciens qui le joue dans sa vie, souvent plus longue que les notre... Par exemple, ton K, je l'utilise pour travailler, c'est à dire assez rarement comme tu l'a compris ! Pourquoi celui-là à chaque nouvelle velléité technique ? Bah, parce que je l'ai acheté à un type sérieux ! (confirmé par ce post). Je possède un Martin, que je ne joue quasiment jamais. Je le regarde et j'imagine à travers toutes les traces les musiciens qui l'ont joué : pas le niveau pour envoyer du jazz, alors je ne veux pas l'affronter. Pourtant il sonne d'enfer, c'est un peu du gaspillage, mais je me dis qu'un jour peut-être. Le Collings, c'est pour le blues - vue que Bill, c'est ça qu'il m'évoque. Les GG, c'est tous les jours, je les ai vu naître, leur sobriété est adaptée au "day to day" et je me sens assez proche du "fabricant" (la mer, les belles & sobres mécaniques moto et tout ça...) Bon, pour en revenir à nos moutons, je ne te rendrais pas ton K, j'ai une certaine légitimité économique sur sa présence dans mon modeste salon, mais si tu le veux en prêt, fais moi un MP et tu pourras aller le récupérer à l'endroit où tu l'as laissé, pour la durée de ton choix (parce que justement tu es un type sérieux :)))
[Digression OFF]

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #11 le: 24 janvier 2015 à 17:49:41 »
y a pas !
la vidéo c'est mieux ;^)
déjà pour voir ton visage (c'est toujours sympa de visualiser) mais pas seulement
ton travail main gauche est vraiment intéressant et permet de se rendre compte de la difficulté de ce que tu joues
et question jeu: c'est vraiment très propre et précis !

et question valse, je suis allé écouter la cover de the Wisp.. vous pourriez sans problème la jouer ensemble

bref tout ça pour dire que je n'avais rien d'autre à dire si ce n'est que c'est vraiment bien !
et le seul conseil qui me vient à l'esprit c'est : continue ;^)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #12 le: 24 janvier 2015 à 18:10:04 »
Je retiens surtout plus d'interprétation en tenant compte de ce que m'a dit aussi Milton en privé. j'en suis conscient et c'est aussi un de mes soucis... quand je l'interprète, ben je plante sur des enchaînements et quand je me concentre, j'oublie l'interprétation et je suis tout crispé... Déjà enregistré un son, pour moi ce fut dur alors une vidéo....


La vérité est que je bouge beaucoup et fais bcp de mimiques quand je joue... et comme je n'ai pas envie de passer pour un âne, je me concentre aussi pour rester 'stable'...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #13 le: 24 janvier 2015 à 18:18:38 »
Sur l'interprétation, rien à dire. Sur la prise de son je me demande quel matos, (micro?, ampli ? traitement du son ?) J'ai l'impression qu'on manque un peu de basses, de rondeur dans le son, et je n'ai pas l'impression que ça vienne de l'instrument ou de ton jeu mais du traitement du signal.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Je me lance... Margaret's walts
« Réponse #14 le: 24 janvier 2015 à 18:24:33 »
Je retiens surtout plus d'interprétation en tenant compte de ce que m'a dit aussi Milton en privé. j'en suis conscient et c'est aussi un de mes soucis... quand je l'interprète, ben je plante sur des enchaînements et quand je me concentre, j'oublie l'interprétation et je suis tout crispé... Déjà enregistré un son, pour moi ce fut dur alors une vidéo....


La vérité est que je bouge beaucoup et fais bcp de mimiques quand je joue... et comme je n'ai pas envie de passer pour un âne, je me concentre aussi pour rester 'stable'...

c'est en effet souvent un choix à faire, entre le bien fait technique ou le bien fait "groove" avec quelques erreurs techniques, pour ma part c'est les 2 ::) Bien sûr je voulais dire que je ne réussi ni l'une ni l'autre ::)
« Modifié: 24 janvier 2015 à 19:16:42 par Domiuke »