Auteur Sujet: Berhinger C1U  (Lu 9263 fois)

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Berhinger C1U
« le: 18 février 2014 à 09:38:40 »
Bonjour,

j'ai déjà posté la question dans l'un des comm d'un sujet dans audio et vidéo mais je crois pas qu'il soit très visible là bas! :)

Bref, je m'oriente vers l'achat d'un micro à condensateur en usb Behringer C1U.
A priori, c'est plug and play, ça fonctionne avec Audacity et autres logiciels audio et c'est abordable.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un ou quelqu'une possède cet engin et avoir son ressenti. Principalement sur la possibilité de prise de son d'ambiance parce que c'est ce que je fais en général et que devoir prendre la piste instru séparément de la piste vocale ne m'enchante guère.

Voilà et merci

Agil

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : Berhinger C1U
« Réponse #1 le: 04 mars 2014 à 16:58:46 »
Personne ne fonctionne avec ce genre de micro ?  ???

C'est le type d'enregistrement vers lequel je veux m'orienter, c'est à dire pas cher et simple : un micro plug and play branché sur mon ordi (et éventuellement un logiciel comme audacity) pour prendre ma voix et mon uke en une piste ... car mes tentatives d'enregistrement avec le micro de l'ordi sont de très mauvaise qualité.

Bref, je n'y connais rien mais j'ai l'impression que s'enregistrer est très instructif ..
« Modifié: 04 mars 2014 à 23:00:44 par Ukeduck »
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Berhinger C1U
« Réponse #2 le: 04 mars 2014 à 18:21:50 »
Pour à peine plus cher vous avez le Zoom H1, qui a sensiblement la même qualité d'enregistrement, est utilisable comme micro externe branché sur l'ordi en usb et possède l'avantage supplémentaire d'être autonome.

- Enregistreur nomade (pas besoin d'allumer l'ordi si vous voulez envoyer quelques one shots, transportable à l'anniversaire de tata Simone pour capter les chouettes rots du cousin Norbert...)

- Interface USB utilisable avec Audacity par exemple.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #3 le: 04 mars 2014 à 18:48:26 »
Pour à peine plus cher vous avez le Zoom H1, qui a sensiblement la même qualité d'enregistrement, est utilisable comme micro externe branché sur l'ordi en usb et possède l'avantage supplémentaire d'être autonome.

- Enregistreur nomade (pas besoin d'allumer l'ordi si vous voulez envoyer quelques one shots, transportable à l'anniversaire de tata Simone pour capter les chouettes rots du cousin Norbert...)

- Interface USB utilisable avec Audacity par exemple.

Même moi qui ne suis pas doué, je l'avais dans la poche au bout de deux enregistrements, As Simple As That.

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Berhinger C1U
« Réponse #4 le: 05 mars 2014 à 11:45:11 »
J'avais un micro à condensateur USB (un Samson), mais je l'ai revendu car à l'usage c'est pas très pratique de devoir brancher le micro sur le PC et tout.

Je suis passé à un Zoom H1 et ça me va bien mieux, et niveau tarif et qualité, c'est kif kif...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Berhinger C1U
« Réponse #5 le: 05 mars 2014 à 16:58:25 »
Niveau tarif c'est du simple au double ou alors j'ai pas trouvé la boutique qui vend les h1 50€,non ?

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk


al104.6

  • Soprano
  • Messages: 124
Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #6 le: 05 mars 2014 à 17:38:31 »
Niveau tarif c'est du simple au double ou alors j'ai pas trouvé la boutique qui vend les h1 50€,non ?

60 € d'occaz sur Priceminister. On doit pouvoir le choper à moins que çà (AF, Gcom....)
"La musique souvent me prend comme une mer !
Vers ma pâle étoile,
Sous un plafond de brume ou dans un vaste éther,
Je mets à la voile"
C. Baudelaire - La Musique

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Berhinger C1U
« Réponse #7 le: 05 mars 2014 à 19:18:09 »
Ah ben tiens c'est plus sur le bon coin... Regarderai ça la semaine prochaine... Merci

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Berhinger C1U
« Réponse #8 le: 05 mars 2014 à 21:46:03 »
Euh AF et gcom c'est quoi?

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Berhinger C1U
« Réponse #9 le: 06 mars 2014 à 09:00:46 »
AF c'est AudioFanzine : http://fr.audiofanzine.com/

Ou peut-être Arcade Fire, mais je ne suis pas sûr qu'ils vendent un H1 d'occaz... À voir !
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Sesska

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Berhinger C1U
« Réponse #10 le: 06 mars 2014 à 09:06:01 »
AF je dirais audio-fanzine ?

l'autre aucune idée... mais si tu surveilles Ebay et le bon coin t'as déjà de quoi faire en matos...


pour ce qui est du zoomH1, je connais pô (moi j'ai le H2 de Val, on a pas les mêmes valeurs avec Luko, tu comprends) j'ai cru comprendre qu'avec une petite manip tu pouvais t'en servir comme carte son externe, donc le transformer en H2 en quelque sorte, ce qui est de la bombe (reste l'enregistrement ''stéréo-surround'' en plus pour le H2, mais quand t'es tout seul, ça sert honnêtement à rien)

je ne saurais que te conseiller d'attendre un peu et de partir sur cette solution, car le choix enregistrement ''nomade / direct PC'' a que des avantages, tu peux enregistrer quand tu es chez des potes, ou dans ton jardin avec les cuicui des oiseaux... mais surtout choisir la pièce d'enregistrement chez toi... et le son varie énormément de la salle de bain à la chambre, selon l'acoustique, ce qu'il y a aux murs, etc... donc ça permet d'expérimenter plein des trucs.



la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Berhinger C1U
« Réponse #11 le: 14 mars 2014 à 09:10:12 »
Ce micro C1U, c'est, pour quelques euros, une ensemble  micro à condensateur- mini carte son- alimentation fantôme- câble.
A 52 euros, on ne saurait pas être volé.
Conséquence du prix, les composants de ce genre de matériel sont dans des normes de tolérance assez larges, ce qui fait que d'un exemplaire à l'autre on a un micro correct ou un truc désagréable (bruit de fond, grésillement). C'est ainsi qu'on voit souvent sur les forum des avis vraiment contradictoires, on passe du sublime à l'inexploitable :-)

L'idéal pour ce matériel à la qualité très versatile est de l'acheter là ou on peut le rendre après essais.

Jean Marc


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

agilbull

  • Soprano
  • Messages: 123
Re : Berhinger C1U
« Réponse #12 le: 14 mars 2014 à 09:56:26 »
Finalement, j'ai choisi un h1 d'occaz (j'ai même failli choper un h2....)

Donc je débute en h1 et effectivement rien à voir avec mon téléphone portable!! Bon maintenant faut que je bricole un filtre pop!

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #13 le: 14 mars 2014 à 23:37:09 »
Ce micro C1U, c'est, pour quelques euros, une ensemble  micro à condensateur- mini carte son- alimentation fantôme- câble.
A 52 euros, on ne saurait pas être volé.
Conséquence du prix, les composants de ce genre de matériel sont dans des normes de tolérance assez larges, ce qui fait que d'un exemplaire à l'autre on a un micro correct ou un truc désagréable (bruit de fond, grésillement). C'est ainsi qu'on voit souvent sur les forum des avis vraiment contradictoires, on passe du sublime à l'inexploitable :-)

L'idéal pour ce matériel à la qualité très versatile est de l'acheter là ou on peut le rendre après essais.

Jean Marc
je suis tout à fait d'accord avec toi .
On a parlé récemment sur le forum d'ukuleïla du T Bone SC440 qui est semblable au Behringer

Moi je ne suis pas fan des dictaphone améliorés que sont les Zoom H quelque soient leur N° ou les produit similaires d'autres marques, mais je viens de la sono. Il faut garder en tête que, quel que soit l'appareil, aucun ne vous dédouanera des travaux d'essais de placement du ou des micros pour avoir un résultat satisfaisant.

Un C1U, ou un SC440, branché sur un ordi portable ( qui eux aussi semblent se multiplier après les ordi de bureau dchez les utilisateurs) forment un couple très performant pour enregistrer proprement . C'est ce système pratique, simple à metre en place , avec un grand écran, que je ballade où je veux dans mon boulot ou dans mes activités de loisirs pour garder des traces audios ou musicales de ces activités. et ça le fait très bien

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #14 le: 15 mars 2014 à 16:43:35 »
Il faut garder en tête que, quel que soit l'appareil, aucun ne vous dédouanera des travaux d'essais de placement du ou des micros pour avoir un résultat satisfaisant.
Personne n'a dit le contraire.


Citer
Un C1U, ou un SC440, branché sur un ordi portable ( qui eux aussi semblent se multiplier après les ordi de bureau dchez les utilisateurs) forment un couple très performant pour enregistrer proprement . C'est ce système pratique, simple à metre en place , avec un grand écran, que je ballade où je veux dans mon boulot ou dans mes activités de loisirs pour garder des traces audios ou musicales de ces activités. et ça le fait très bien
Personne n'en doute non plus.

Toutefois, la qualité n'est pas supérieure à celle d'un H 1,2,4 branché sur un ordi portable.
Enfin, pour nous autres pauvres musiciens ratés, ça suffit amplement de s'enregistrer en wave 32 bits.


Je vois bien Sesska avec son ordi, son micro, ses câbles, son casque, son uke, ses flûtes, son gzafoune, son pack de Leffe, sa tome de fromage, en train de gambader dans la forêt vers son rocher au bord de la rivière ; à moins que tout ne rentre dans la contrebasse.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité