Auteur Sujet: Berhinger C1U  (Lu 9308 fois)

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #15 le: 15 mars 2014 à 16:56:56 »
Moi je ne suis pas fan des dictaphone améliorés que sont les Zoom H quelque soient leur N°

Comme dit l'autre, c'est surtout pour se faire plaisir : exemple, sur le bord de mer avec le cri des mouettes en parasite (Vos gueules), quand te vient l'inspiration, c'est bien pratique un diktaphone pour graver la voix de la perruche qui a sucombé au charme de ton doigté ukuléléske. Après...
Après un excellent enregistreur ne suffit que très rarement (tout dépend, bien sûr, du niveau) parce que sinon sans un max de post prod (j'en fais des tonnes !) c'est pas facile de faire un son vraiment the voice, la star Ac humainement acceptable...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #16 le: 15 mars 2014 à 17:03:41 »
graver la voix de la perruche qui a sucombé au charme de ton doigté
Arrête de tripoter des perruches, tu vas attraper la psittacose.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Fullbazar

  • Invité
Re : Berhinger C1U
« Réponse #17 le: 15 mars 2014 à 20:01:24 »
Et bien, le plaisir c'est plus sur le produit fini que je l'ai, que sur le lieu de captation: quand je veux m'enregistrer je m'en donne les moyens en temps et en lieu justement pour réduire malgré le faible niveau de ce que j'ai sous la main, le temps de post production.  on a pas vraiment le même angle de vision par rapport à un enregistrement, c'est certainement que je ne suis pas exclusivement ukuléliste . Le uke n'est pour moi qu'un élément de l'arrangement et pas le seul élément.
« Modifié: 15 mars 2014 à 20:04:48 par Fullbazar »

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Re : Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #18 le: 17 mars 2014 à 16:37:17 »
Arrête de tripoter des perruches, tu vas attraper la psittacose.

Ouais, ça m'arrive de tripoter des bêtes à plumes, ça me change des celles à poil...

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #19 le: 17 mars 2014 à 16:48:13 »
Et bien, le plaisir c'est plus sur le produit fini que je l'ai, que sur le lieu de captation: quand je veux m'enregistrer je m'en donne les moyens en temps et en lieu justement pour réduire malgré le faible niveau de ce que j'ai sous la main, le temps de post production.  on a pas vraiment le même angle de vision par rapport à un enregistrement, c'est certainement que je ne suis pas exclusivement ukuléliste . Le uke n'est pour moi qu'un élément de l'arrangement et pas le seul élément.

Je te comprends très bien, puisque moi-même je post-produis beaucoup (sans doute pour compenser mon manque de don naturel) mais ça m'arrive aussi assez souvent de gratter sur la plage et de renconter des anonymes assez lumineux, d'où aussi ce goût pour les engins mobiles.
Quant à la seconde partie de ton message  "Le uke n'est pour moi qu'un élément de l'arrangement et pas le seul élément" je ne peux qu'abonder, je l'ai déjà exprimé assez souvent ici ou ailleurs. Cependant je comprend assez facilement l'enthousiasme de ceux qui avec beaucoup de passion et même de talent n'ont pas encore eu l'occasion de jouer dans une philarmonique...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #20 le: 17 mars 2014 à 19:15:42 »
Ouais, ça m'arrive de tripoter des bêtes à plumes, ça me change des celles à poil...

Hein ? Hein ? Hein que c'est lui qui cherche ? Hein, z'avez vu, M'dame ?


(J'ai pensé à toi vendredi en visitant l'expo Linda McCartney (très chouette au demeurant) ; quelques clichés du Portugal t'auraient fait dresser les cheveux sur la tête et en disent long sur les représentations formatant les esprits, d'autant que ces photos en jouxtaient d'autres très british.)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Re : Berhinger C1U
« Réponse #21 le: 17 mars 2014 à 22:15:14 »
Je te comprends très bien, puisque moi-même je post-produis beaucoup (sans doute pour compenser mon manque de don naturel) mais ça m'arrive aussi assez souvent de gratter sur la plage et de renconter des anonymes assez lumineux, d'où aussi ce goût pour les engins mobiles.
un smartphone associé d'une appli ad-hoc est je pense assez mobile pour satisfaire ce genre d'enregistrements , on peut même faire de vidéos de qualités satisfaisantes
Quant à la seconde partie de ton message  "Le uke n'est pour moi qu'un élément de l'arrangement et pas le seul élément" je ne peux qu'abonder, je l'ai déjà exprimé assez souvent ici ou ailleurs. Cependant je comprend assez facilement l'enthousiasme de ceux qui avec beaucoup de passion et même de talent n'ont pas encore eu l'occasion de jouer dans une philharmonique...
Bon merci, je me sens moins seul  ;) mais sans avoir plus de 80 personnes derrière sois, je vois ça plus par l'angle de la bande de fréquences que peut produire un uke. Et je dirais la même chose de tout instrument qui ne couvre qu'une partie trop exiguë de la bande audible .