Auteur Sujet: London Town - Superbus (Captcha et Luby)  (Lu 3687 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« le: 08 mars 2015 à 09:33:03 »
Bon je vais le poster maintenant parce que sinon ça ne sera jamais fait... Une version un peu plus lente qui change l'ambiance du morceau.
Voilà vous avez voulu entendre Captcha sur du Superbus, il a fallu du temps mais c'est fait.  ;D

https://m.soundcloud.com/lubyugie/london-town-duo-avec-captcha-superbus
« Modifié: 09 mars 2015 à 10:56:51 par Luby »

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #1 le: 08 mars 2015 à 10:06:59 »
Et ben c'est pas mal du tout.

L'arrangement est bien, le morceau est compris, pensé, interprété, ça vit.

A mon avis, si vous le faîtes tourner, et ne l'abandonnez pas au fond du songbook,
ça peut donner un truc vraiment bien.

Bravo !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #2 le: 08 mars 2015 à 11:01:10 »
hé hé ! Captcha,
Luby t'as tricoté une bien belle harmonie vocale autour de ton chant
heureux garçon ! ;^)

accessoirement, j'ai trouvé le uke un peu trop présent et surtout accrocheur..
mais cela doit venir des faibles moyens audio de mon ordi ;^)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #3 le: 08 mars 2015 à 11:14:03 »
Bon je vais le poster maintenant parce que sinon ça ne sera jamais fait... Une version un peu plus lente qui change l'ambiance du morceau.
Voilà vous avez voulu entendre Captcha sur du Superbus, il a fallu du temps mais c'est fait.
Bon, il y a comme une pointe d'agacement mais je le comprends… en fait je suis super lent, parfois lâcheur, voire poseur de lapin, et je ne gère pas grand-chose.
C'est vrai, cette version est très lente, en fait j'ai carrément dérivé d'une minute sans m'en rendre compte.

Mais le courroux de Luby n'est pas présent dans la prise de son, et ses superbes contre-chants et autres guirlandes et petites touches sonores font un pendant heureux à la monotonie et à l'indolence de ma contribution paresseuse ("heureux Captcha" comme l'écrit justement Bernie).

"Accrocheur", ça veut dire quoi ? Ca prend trop de place ? C'est trop accentué ?
(j'avais aussi essayé en arpèges, mais après j'ai oublié de "faire tourner"... mais faire tourner, c'est une bonne chose, j'en suis convaincu aujourd'hui, même si ça décuple ma lenteur).

Et puis grâce à Luby et à ses reprises, à présent j'écoute Superbus en voiture, et mon ado de fille me regarde d'un œil suspicieux et un tantinet méprisant.
Bref, aujourd'hui c'est la journée de la femme, mais c'est un peu ma fête aussi ::)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #4 le: 08 mars 2015 à 12:31:02 »
"Accrocheur", ça veut dire quoi ? Ca prend trop de place ? C'est trop accentué ?
(j'avais aussi essayé en arpèges, mais après j'ai oublié de "faire tourner"... mais faire tourner, c'est une bonne chose, j'en suis convaincu aujourd'hui, même si ça décuple ma lenteur).
à l'écoute, la présence du uke n'est qu'une affaire de balance au niveau de l'enregistrement

"accrocheur", je l'entends plus comme un soupçon de trop de pression main droite sur les cordes
à l'instar de ta voix, un peu plus de légèreté sur le jeu.. histoire de moins faire """racler""" tes doigts

mais c'est vraiment subjectif et au besoin/peut-être qu'une question de qualité audio de mon matos

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #5 le: 08 mars 2015 à 13:18:24 »
à l'écoute, la présence du uke n'est qu'une affaire de balance au niveau de l'enregistrement

"accrocheur", je l'entends plus comme un soupçon de trop de pression main droite sur les cordes
à l'instar de ta voix, un peu plus de légèreté sur le jeu.. histoire de moins faire """racler""" tes doigts

mais c'est vraiment subjectif et au besoin/peut-être qu'une question de qualité audio de mon matos
Hééé, oui c'est bien ça.
Je ne connais pas l'original et ce que j'entends me plait.
Pour le "raclage de cordes", cela me va bien comme ça.
Peut-être faudrait-il en jouer de façon un peu plus parcimonieusement ? Enfin c'est une affaire de goût.
Bravo pour vos voix. Elles s'accordent très bien.
Et puis on sent vos sourires quand vous chantez et ça c'est très agréable ! On pourrait croire facilement que vous êtes côte à côte. 
Prenez votre temps, mais continuez à nous envoyer des duos comme celui-là.


Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #6 le: 08 mars 2015 à 13:42:24 »
Joli duo. La lenteur lui va comme un gant.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #7 le: 08 mars 2015 à 16:01:03 »
Luby tu doubles Captcha comme une chef, c'est superbe ce que tu as fait !

Captcha, pas mal non plus  8)

Un joli duo  :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #8 le: 08 mars 2015 à 17:16:38 »
"accrocheur", je l'entends plus comme un soupçon de trop de pression main droite sur les cordes
à l'instar de ta voix, un peu plus de légèreté sur le jeu.. histoire de moins faire """racler""" tes doigts
et pourtant biodj n'était pas encore inscrit quand j'avais enregistré ça ! ;-)

Luby tu doubles Captcha comme une chef, c'est superbe ce que tu as fait !
En tous cas, moi, même si je suis lent en chanson, au volant, hors de question de me laisser dépasser par une femme ! Ah ça non, il faudrait me rouler dessus ! ;-)
« Modifié: 08 mars 2015 à 17:18:44 par Captcha »

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #9 le: 08 mars 2015 à 17:40:52 »
Bah c'est hachement bien ça!!!
C'est une bonne surprise...non franchement t'as peut-être pris ton temps mais t'es bien juste et détendu dans le chant, Captcha...ce qui n'était pas vraiment le cas avant.
Tu as certainement une charmante muse et l'arrangement n'y est pas pour rien (bravo à qui l'a fait!) mais quoi qu'il en soit le résultat est vraiment chouette;
Bravo et merci à vous:)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #10 le: 08 mars 2015 à 17:55:33 »
Tu as certainement une charmante muse et l'arrangement n'y est pas pour rien (bravo à qui l'a fait!) mais quoi qu'il en soit le résultat est vraiment chouette;
En ce qui concerne "l'arrangement" (2 fois que le mot est prononcé), ça doit se référer à la muse, parce que je me suis contenté de jouer les accords et de chanter la mélodie, et la muse a fait son affaire du reste. On aurait peut-être dû commencer par quelques explications basiques.

Moi en gros j'ai fait le maçon, et le gros-oeuvre.
Et Luby la finition, les perspectives, et les ornements... néanmoins je suis très content que ça plaise.

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #11 le: 08 mars 2015 à 21:15:20 »
Très joli duo, bravo à tous les 2!
J'espère que tu n'as pas trop agacé Luby quand même, et que vous nous referez un beau petit duo comme ça bientôt ;-)

Elle est sympa un peu lente comme ça cette chanson...

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #12 le: 08 mars 2015 à 22:28:56 »
Bon je vais le poster maintenant parce que sinon ça ne sera jamais fait... Une version un peu plus lente qui change l'ambiance du morceau.
Voilà vous avez voulu entendre Captcha sur du Superbus, il a fallu du temps mais c'est fait.

C'est fait, et bien fait... la voix de chacun faisant ressortir d'avantage la couleur de la voix de l'autre, celle de Luby me séduit encore d'avantage ici qu'ailleurs...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #13 le: 09 mars 2015 à 11:16:54 »
Hé bien, hé bien je suis ravie que ça vous plaise, mais Captcha est un satané menteur la partie uke c'est lui qui l'a faite tout seul comme un grand, l'a pas eu besoin de moi. A l'extrême rigueur j'ai peut être guidé un peu au niveau de l'élaboration, en disant un truc ou deux sur des versions intermédiaires mais si peu... :-\
Après c'est vrai j'ai juste remis mes voix par dessus et pis c'est tout, j'ai rien fait d'extraordinaire.  ^-^

Bref, aujourd'hui c'est la journée de la femme, mais c'est un peu ma fête aussi ::)
Ben te plains pas comme ça c'est ta fête tous les jours! :p
Et puis c'est la journée des droits des femmes d'abord, c'est y pas malheureux d'avoir à rappeler qu'on a des droits, bon ça va une journée dans l'année c'est pas trop, on vous laisse tranquille le reste du temps alors...  >:(
Moi agacée, noooooon pas du tout...  O:-) Je fais juste une crise de féminisme aigüe

Mais merci quand même pour tout vos retours positifs, ça me fait très très plaisir tout de même! Quand à faire un autre duo, ben ça j'en sais absolument rien, ça sera la surprise!

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 579
Re : London Town - Superbus (Captcha et Luby)
« Réponse #14 le: 09 mars 2015 à 17:40:12 »
J'adore votre duo, justement parce qu'il est en version lente, avec le beau timbre de voix feutrée de Captcha, qui a quelque chose de très distingué, et la douce voix de Luby. De plus l'accompagnement uku subtil est tout en doigté, très aérien.
Très classe.