Auteur Sujet: Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire  (Lu 35486 fois)

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #135 le: 14 janvier 2020 à 15:26:25 »
pffff , 28 chansons en 14 jours, vous êtes vraiment sûrs d'avoir bien lus le sujet du roi (si j'ose dire) ? ou alors c'est que vous avez d'autres trucs a faire et que poster ici vous permet de procrastiner ailleurs ?? Hein 3,14 RO, hein Jackie B ??? ?
Du  coup, j'hésite à poster la mienne - qui est plutôt hors sujet, mais validée par le Roi-Lui-Même (paresseux, je préfère me couvrir avant de procrastiner). Bon, c'est pas parce que prétérition commence comme procrastination qu'il faut faire assaut d'effet stylistique.
 Voilà, j'attends le printemps

et les paroles sont par là

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #136 le: 14 janvier 2020 à 17:25:23 »
Elle est bien cool ta chanson pour attendre les beaux jours ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #137 le: 14 janvier 2020 à 17:50:41 »
Elle est bien cool ta chanson pour attendre les beaux jours ;-)

merci m'6 ! j'avais des visées beaucoup plus ambitieuses (mélodie variée, changement de tempo, grille d'accords meumeuh et solo à tirelarigot), et puis le principe de réalité est passé par là :))
si tu as envie d'en faire ta propre version, help youself (façon compose de pote)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #138 le: 14 janvier 2020 à 18:36:10 »
Merci et

Bravo les Bretons et les gens du....!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #139 le: 14 janvier 2020 à 18:40:25 »
Ha! Jérôme, j'avais pas vu la page suivante. Elle me parle, cette chanson!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 065
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #140 le: 14 janvier 2020 à 21:45:41 »
Quant à vous,Tane , Briuke, Sylavie, Jackie B et DéDé, je vous nomme tous Premiers Ministres ! Et paf !
[/quote]

Je vous le dis,  on va avoir du boulot  pour suppléer à la mollesse de ce roi.

J'en profite pour vous dire combien vos participations sont supers. Bravo à tous.


R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #141 le: 14 janvier 2020 à 23:37:56 »
- Jérome :  :p&l: :coeurs: :p&l: :coeurs:
Je suis fan, tu le sais !

- Jackie B et compagnie : Bravo les nantais ! C'est cool de nous faire part de vos petits rdv, et de penser à nous pour le jeu !
Et un grand bravo pour le travail c'est la santé ! Tu as vraiment une belle voix.

- Pierrot :  :uku: :orchestre: :orchestre: :clap: (oui je suis en phase smiley en ce moment).

- Chrisilele : Ah je m'inquietais de Marsu justement ! Heureux de voir qu'il à l'air en forme ! Comme toi d'ailleurs !

- Bello adoré : Au top ! Chanson carrément pas facile (je m'y étais heurté avant d'abandonner... ou de remettre à plus tard, on verra !) Donc bravo pour cette performance !

- Colonel Moutarde : bienvenue de nouveau cher ancien roi pas si vieux que ça ! Et bravo pour ce Que Calor !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #142 le: 15 janvier 2020 à 09:32:18 »
merci Chriselele, Briuke et RicOo :dodo:

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #143 le: 15 janvier 2020 à 18:07:44 »
pffff , 28 chansons en 14 jours, vous êtes vraiment sûrs d'avoir bien lus le sujet du roi (si j'ose dire) ? ou alors c'est que vous avez d'autres trucs a faire et que poster ici vous permet de procrastiner ailleurs ?? Hein 3,14 RO, hein Jackie B ??? ? ]

Oui Jérôme... J'avoue, je suis démasquée : le ukulélé est l'excuse pour repousser le reste...  :-w
C'est mal ?  >:D

Bravo aux nombreux contributeurs..
Maud - Sacré Charlemagne : bravo pour cette reprise ! Tout est de sa faute !!!
Sylavie - Sunny afternoon : allez hop, Sylavie se fait luthière, soliste, accompagnatrice : un groupe à toi toute seule !
Macoco Junio - L'escargot : il se fait attendre cet escargot...
Garp - Tout nu sur la plage : Monsieur donne de sa personne...  ;)
Marcel Trukmuche - I'm only sleeping : Lazy sleeping boy ? Pas tant que ça quand il s'agit de sortir le Uke !
Maud - Sympathique : Très sympathique je dirai même !
Capitaine Moutarde - Ô que calor : ma qué ma qué...
Bellota - Love is all : une de mes chansons cultes et pas si facile à jouer de mon côté... Joli montage !
Chrisilele - Ou alors demain : Un sketch cette chanson ou une devise, une façon de vivre !
3.14.RO - Seventeen : you lazy boy ! Il semblerait que la paresse t'inspire beaucoup... Isn't it ?  :P
Jérôme - J'attends le printemps : question écriture il a l'air bien rempli ton hiver ! Bravo pour la poésie !


Par contre Ô roi des flemmards Alaouet, je préfèrerai, si je peux me permettre, que la liste du début mentionne les "ukulélélistes de l'ouest" et non pas Jackie B pour What a day for a daydream et Travailler c'est trop dur : je ne veux pas m'accaparer le travail d'autrui... Je n'ai fait que relayer ici ces deux vidéos... Merci  par avance !  :merci:
« Modifié: 15 janvier 2020 à 18:27:41 par JackieB »
JackieB

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #144 le: 15 janvier 2020 à 20:06:00 »
Oui Jérôme... J'avoue, je suis démasquée : le ukulélé est l'excuse pour repousser le reste...  :-w
C'est mal ?  >:D

au contraire :dodo:

Citer
Jérôme - J'attends le printemps : question écriture il a l'air bien rempli ton hiver ! Bravo pour la poésie !

Merci Jackie ; rempli, l'hiver ? mais pas celui-ci,  comme me le rappelait Ukuleleleïla  :dodo:

Guillauume

  • Soprano
  • Messages: 67
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #145 le: 15 janvier 2020 à 20:42:49 »
Un bel exemple de procrastination, et d'usage de drogue... Je vous propose ce mois-ci ma version de  Because I Got High d'Afroman.

Joyeuse procrastination à tous ! :retard:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #146 le: 15 janvier 2020 à 23:23:22 »
C'est super Guillauume ! Tellement bien chanté ! Mille bravo !  O0
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #147 le: 16 janvier 2020 à 00:01:54 »
Salut,

...ou alors c'est que vous avez d'autres trucs a faire et que poster ici vous permet de procrastiner ailleurs ?? Hein 3,14 RO, hein Jackie B ??? ?
Bah..., heu...., non...., quoique...., peut-être...., je crois pas..., bien que..., ça dépend..., et puis zut ! Oui en fait !!!!! :vexe:
Et puis ça me permet aussi, cher Jérôme, de t'écouter... et de te lire (j'ai répondu sur l'autre fil).

Ukulélistes de l'Ouest ! Chouettes ces 2 participations. Pour "Travailler c'est trop dur" il semble qu'il y ait plusieurs versions des paroles, je me suis demandé laquelle était l'originale, perso j'ai repris celle de Zachary Richard (qui est celle chantée par Julien Clerc), j'ai donc procrastiné sur d'autres choses pour chercher l'origine et je suis tombé sur cet article canadien donc un certain Caesar Vincent (a t-il un lien avec Francky ?).
Je suis tombé sur ça aussi :


Guillauume, une découverte pour moi cette chanson (et son interprète), trop entrainante que ça donnerait presque envie de se mettre au taf ! Belle reprise !  Guillauume avec un G comme ganja ?!

@3.14 RO cette chanson te va bien.
3.14.RO - Seventeen : you lazy boy ! Il semblerait que la paresse t'inspire beaucoup... Isn't it ?  :P

Arrêtez ! Je vais me faire chopper ! Mais j'ai une excuse (mais non pas bidon) J'ai entendu "qu'il fallait prendre la voie de la procrastination qui est de remettre à demain". Mais comme, parfois involontairement, je transforme tout, j'ai cru qu'il fallait remettre à 2 mains... quoi ? J'ai pensé que c'était le uke, et pour la voix qu'il fallait chanter ! Bon z'avez pas de bol j'ai remis mon uke à mes miennes 2 mains et pris  ma mienne voix.

@+



Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #148 le: 16 janvier 2020 à 00:16:14 »
Yeah, excellent Guillauume !

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #149 le: 16 janvier 2020 à 09:43:07 »
Exceptionnellement aujourd'hui il m'a fallu me lever à l'aube aussi, n'ayant pas eu mes 14 heures de sommeil réparateur étais-je ce matin d'humeur un peu chafouine.

Mais passer sur ce fil m'a tout de suite remis d'aplomb et redonné foi en l'humanité.

Tiens déjà, ce fainéant de Jérôme qui, mois après mois s'arrange habituellement toujours pour trouver des couillonsdes amis afin de chanter ses chanson, eh bien ce mois-ci, mois de la procrastination, il décide par esprit de contradiction de l'interpréter lui-même !  :o
Et ma foi, fort bien lui en a pris car voilà une chanson  très agréable et très réussie. Un texte bien troussé (mais on en a l'habitude avec le bougre) et une interprétation parfaitement dans le tempo.
Pour te récompenser mon bon Jérôme, je te nomme Prince qu'on sort. (ou Prince sans rire, au choix).

Merci également à toi Guillauume pour nous faire découvrir - et de quelle manière ! -  cette tune d'afroman ! Je la trouve tellement very cool qu'il n'est pas exclu d'ailleurs que je l'inscrive prochainement au royal répertoire.
En gage de ma reconnaissance Ô Guillauume, je te nomme Duc d'Éthiopie et t'octroie une rente annuelle de 10 kilos de chichon.

@JackieB
Voilà qui est fait  :)