Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 128975 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #45 le: 02 août 2015 à 09:53:28 »
 :))
Bonanza !!
je me rappelle du générique comme si je l'avais sous les yeux !..

.. Criss, tu viens d'ouvrir une fenêtre sur pas mal de possibilités musicales : les génériques de feuilletons, d'émissions.. etc qui ont enchanté l'enfance !

T'as du bol, moi je ne retrouvais qu'une pièce de 10 balles sous l'oreiller, que j'allais éclater en pétards dans la foulée :)
.. tout petit déjà..  ::)
 ^-^

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #46 le: 02 août 2015 à 10:23:34 »
c'est cool les vacances sous les palmiers !
Pas mecontent de buller en préparant mes generiques de dessin animé !
Ca demarre soft, je pense que tu nous as pris de court avec ce thème, mais ça va le faire
Surtout si Val arrète de bouder !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #47 le: 02 août 2015 à 10:24:58 »
. Criss, tu viens d'ouvrir une fenêtre sur pas mal de possibilités musicales : les génériques de feuilletons, d'émissions.. etc qui ont enchanté l'enfance !


Je suis en train de nous préparer un petit truc depuis hier..... qui a bercé mes rêves d'enfants

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #48 le: 02 août 2015 à 10:44:19 »
... même si on dirait qu' une centrale électrique opère à tes côtés ...
Ha, les vieux PC qui ronflent ...
@Lalilu : Ça serai vraiment bénéfique de changer le mode d'enregistrement. Quitte à faire une extraction audio d'une vidéo faite avec un APN ou un téléphone portable (c'est comme ça que je faisais avant d'avoir mon micro). Parce que c'est vraiment ce qui choque le plus à l'oreille, bien plus que les quelques hésitations qui s'en iront toutes seules avec un peu plus de pratique.
Moi aussi j'ai été bercé par Francis quand j'étais petit. La preuve
https://app.box.com/s/m7xwy90izf5ln6donb76rkma0bqpvw5i

Au fait, pour une fille on ne dit pas :"je suis ouf" mais "je suis lefo".  ;D
« Modifié: 02 août 2015 à 11:40:09 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #49 le: 02 août 2015 à 11:48:15 »
Merci à tous pour vos encouragements, c'est trop gentil, ça me motive bien pour continuer !

... même si on dirait qu' une centrale électrique opère à tes côtés ...

Pas du tout ! C'est mon ventre qui gargouille !

Je vais regarder si le thème "enregistrement" a déjà été abordé sinon j'ouvrirai un fil pour recevoir vos conseils éclairés (par ce que oui effectivement le micro de mon téléphone est vraiment trop dégueu beurk !)

Oh déjà à l'aise sur de l'arpège ?! je suis épatée, bravo !
:) Merci Ukuleila c'est super sympa !
J'ai triché, j'ai pris des cours (avec JoeDuChapo qui n'a semble-t-il pas reconnu mon style inimitable tout en fausses notes  ;D)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #50 le: 02 août 2015 à 12:17:17 »
Une source de musique dans mon enfance était la télé. Le dimanche soir, on regardait Ben Cartwright et ses trois fils sur leur ranch Ponderosa.
La musique a été composé de J.Livingston et Ray Evans. J'ai utilisé ma mandoline électrique, mais elle a 4 cordes comme un ukulele.https://www.youtube.com/watch?v=ht2H4_sUg3g&feature=youtu.be
Héhé oui très juste, les enfants de la télé dont je fais partie ont gardé de nombreux génériques dans un coin de leur tête!
Je ne connaissais pas celui-ci, peut-être un peu avant mon époque? (Mon papa a acheté notre première noir et blanc en 1986)!
En tous cas bravo pour cette petite balade en mandoline dans les canyons, très réussie:)

Ca demarre soft, je pense que tu nous as pris de court avec ce thème, mais ça va le faire
Surtout si Val arrète de bouder !
Oui c'est juste, il arrive régulièrement que le nouveau thème accueille justement une chanson qu'on jouait déjà...
ce mois ci ne n'est pas facilement le cas! Z'allez être obligés de gratter spécialement pour!
Ouais, azi Val tire un taf, c'était pour rire :P

Moi aussi j'ai été bercé par Francis quand j'étais petit. La preuve
https://app.box.com/s/m7xwy90izf5ln6donb76rkma0bqpvw5i
Ouais ouais c'est du bon ça zincou! Merci pour ce super Francis (y va falloir que j'en envoie un aussi, déjà tout trouvé!!)

J'ai triché, j'ai pris des cours (avec JoeDuChapo qui n'a semble-t-il pas reconnu mon style inimitable tout en fausses notes  ;D)
Oups ça craint, une pouline à moi que je n'ai pas reconnue (tu ne chantais pas assez pendant les cours!!) :o
(T'as fait exprès de brouiller les pistes Sophie, même si le ukulélé c'est important dans la vie, n'oublie pas d'manger ;)

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #51 le: 02 août 2015 à 12:33:07 »
(T'as fait exprès de brouiller les pistes Sophie, même si le ukulélé c'est important dans la vie, n'oublie pas d'manger ;)

Oui Maman  :D

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #52 le: 02 août 2015 à 16:39:34 »
Oui Maman  :D

Ouais ouais...bon ça va, t'es un gentil garçon >:(
Mais la prochaine fois tu finis ton assiette avant d'aller jouer  :D

Donc... inspiré par mes sujets, j'me suis fait un p'tit Cabrel polyphonique cette aprèm:)

J'avais appris cette chanson en classe de CE2 et on l'avait chantée en pestac' de fin d'année!
J'avais fait méchamment pression sur ma maman (en menaçant d'arrêter de me nourrir) pour qu'on se procure le 45 tours de "Cabrel et les Enfants", et elle avait fini par craquer:)
Je crois qu'elle aurait continué à refuser si elle avait su...la pauvre  >:D

Il Faudra leur Dire - Francis Cabrel
« Modifié: 02 août 2015 à 16:59:55 par JoeduChapo »

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #53 le: 02 août 2015 à 19:43:53 »
à l'âge de six ans je me suis retrouvée en possession d'une K7 de Francis Cabrel (que j'ai usée et usée et rembobinée et réécoutée...).
J'avais appris cette chanson en classe de CE2 et on l'avait chantée en pestac' de fin d'année!
Il Faudra leur Dire - Francis Cabrel
Moi aussi j'ai été bercé par Francis quand j'étais petit. La preuve
Je n'ai lu aucune clause impliquant Cabrel dans le fil d'août. Je déclare ces propositions caduques.
(Si vous avez eu une enfance de merde à cause du barde naïf d'Astaffort, ce n'est pas une raison pour gâcher la plénitude de la vie d'adultes ukulélistes de ce forum, faites plutôt un procès à votre entourage.)


Le dimanche soir, on regardait Ben Cartwright et ses trois fils sur leur ranch Ponderosa.
Criss, t'es hors concours, d'une tu joues tout à la perfection, de deux tes choix sont toujours pertinents contrairement à ceux des autres impétrants, de trois tu joues de la mandoline sur ce morceau donc il est irrecevable.


Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #54 le: 02 août 2015 à 20:04:15 »
Je déclare ces propositions caduques.

Allons papy, souvenez vous, des formes de musique existaient déjà dans votre préhistoire natale, alors on participe et on arrête de bouder :-*

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #55 le: 02 août 2015 à 20:08:08 »
Allons papy, souvenez vous, des formes de musique existaient déjà dans votre préhistoire natale, alors on participe et on arrête de bouder :-*
C'est Luke que tu traites de papy ?  :)) :)) :)) allons, c'est un jeunot le luko.
(et moi je boude pas, mais étant en vacances, je suis très occupé, mais ça va venir... je révise mes Brassens.)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #56 le: 02 août 2015 à 20:11:02 »
C'est Luke que tu traites de papy ?  :)) :)) :)) allons, c'est un jeunot le luko.
Un jeunot, un jeunot... il date pas de la dernière pluie keu même  :))

(et moi je boude pas, mais étant en vacances, je suis très occupé, mais ça va venir... je révise mes Brassens.)
Aaaahhhh ! Bonnes vacances mais n'oublie pas de réviser également tes Boby Lapointe !


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #57 le: 02 août 2015 à 20:18:14 »
Un jeunot, un jeunot... il date pas de la dernière pluie keu même  :))
Forcément, la dernière pluie chez moi remonte à bien longtemps.
(Je n'habite pas en Bretagne, moi...)


je boude pas, mais étant en vacances, je suis très occupé, mais ça va venir... je révise mes Brassens.
Mais profite de tes vacances Val, tu les as bien méritées, prends ton temps.

alors on participe et on arrête de bouder
Je vais retrouver mon livre de chants scouts et tu vas le regretter, coyote.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #58 le: 02 août 2015 à 21:34:56 »

Je vais retrouver mon livre de chants scouts et tu vas le regretter, coyote.
à l'époque le totem de Luke : Hyène belliqueuse.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #59 le: 02 août 2015 à 21:39:27 »
à l'époque le totem de Luke : Hyène belliqueuse.
Non, c'était une teigne.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?