Auteur Sujet: Août 2015 : Souvenirs d'enfance  (Lu 128229 fois)

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #30 le: 01 août 2015 à 15:59:49 »
Moi, j'avais toujours à peu près le même goût que aujord'hui.
Tiens c'est rigolo ça, une telle constance dans les âges:)
L'avantage est que tu n'as pas à aller creuser dans les méandres de ton subconscient pour participer!!

Merci pour cette très chouette première contribution, sur des couleurs jazzy bien agréables que j'avais pas trop l'habitude d'associer à ce thème  :D

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #31 le: 01 août 2015 à 16:03:35 »


Il n'y a que Val qui m'inquiète, avec sa déchéance neurologique il est retourné en enfance. Il va encore nous poster trois cents morceaux de musique baroque et renaissance, mais il faut voir le bon côté des choses : au moins on échappera à Brassens.
- Un, je n'ai jamais quitté l'enfance !
- Deux, j'ai été bercé par Brassens donc c'est justement toute mon enfance (mon père avait l'intégrale, et aussi elle de Boby Lapointe)
- Trois, ayant iniquement (une fois de plus) été mis au coin dès le premier jour alors que je n'avais rien fait, pas de risque que je poste quoi que ce soit. (ouf dit Luke).
On se revoit en septembre...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #32 le: 01 août 2015 à 16:08:34 »
- Un, je n'ai jamais quitté l'enfance !
- Deux, j'ai été bercé par Brassens donc c'est justement toute mon enfance (mon père avait l'intégrale, et aussi elle de Boby Lapointe)
- Trois, ayant iniquement (une fois de plus) été mis au coin dès le premier jour alors que je n'avais rien fait, pas de risque que je poste quoi que ce soit. (ouf dit Luke).
On se revoit en septembre...
Suite à de nombreuses demandes,
j'ai décidé en ce jour d'opulence palmière retrouvée (merci TPI) de gracier tous les participants auparavant préventivement punis  :D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #33 le: 01 août 2015 à 16:10:51 »
ayant iniquement (une fois de plus) été mis au coin dès le premier jour alors que je n'avais rien fait, pas de risque que je poste quoi que ce soit. (ouf dit Luke).
On se revoit en septembre...
j'espère que tu sais dessiner Joe.. ::)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #34 le: 01 août 2015 à 16:14:47 »
j'ai décidé en ce jour d'opulence palmière retrouvée (merci TPI) de gracier tous les participants auparavant préventivement punis
Comment veux-tu que le pays fonctionne avec cette génération Mitterrand aux manettes ; inconstance, laxisme, et fumage de palmier à tous les étages.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #35 le: 01 août 2015 à 17:15:39 »
Je progresse mais c'est pas gagné !
http://www.leboncoin.fr/voitures/836002022.htm?ca=22_s
Disponible seulement en septembre ....
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #36 le: 01 août 2015 à 20:10:24 »
Ouha vachement bien ton morceau mais un goût de trop peu crisscross !
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #37 le: 01 août 2015 à 20:11:58 »
ouch!!
34 ans et dans un tel état !!  :o
superbe
c'est sûr que cette Delorean est taillée pour se jouer du temps !

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #38 le: 01 août 2015 à 20:13:54 »
Je progresse mais c'est pas gagné !
http://www.leboncoin.fr/voitures/836002022.htm?ca=22_s
Disponible seulement en septembre ....

pas de problème...un petit solo de ukulélé sur johnny be good et ca va le faire !  :)

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #39 le: 01 août 2015 à 23:14:07 »
manu, j'adore ton thème...... je crois pas pouvoir trouver la tab ni arriver à chanter LA chanson qui m'a marquée étant petite, mais c'est pas grave, yen a tout plein d'autres, à 4 ans je connaissais le classement du top 50 par coeur toutes les semaines, je le récitais le dimanche :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Lalilu !

  • Concert
  • Messages: 1 043
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #40 le: 01 août 2015 à 23:35:39 »
Bon allez, je suis ouf, je me lance...

Quand j'étais gamine, la petite souris en charge de mes dents m'amenait non pas une pièce mais un petit cadeau.
C'est ainsi qu'à l'âge de six ans je me suis retrouvée en possession d'une K7 de Francis Cabrel (que j'ai usée et usée et rembobinée et réécoutée...).
Je vous livre donc aujourd'hui ma madeleine pour mon tout premier post musical sur le forum.

L'Encre de tes yeux : https://app.box.com/s/0hiz871v5tosilpw3kw37ada7kjmwykp


Edit : ah oui et désolée pour l'enregistrement tout pourri  :-[

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #41 le: 01 août 2015 à 23:48:44 »
toi au moins tu peux dire que loin d'avoir une dent contre, tu as une à une dent pour Francis Cabrel !
et c'est bien plus sympa  ;)
le chant tu maitrises déjà et le jeu au uke, tout en arpège, est bien joli
la fluidité dans les changements d'accords viendront au fur et à mesure de tes progrès
et si ton mode d'enregistrement est à revoir, ton interprétation reste vraiment agréable !
bravo !!

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #42 le: 02 août 2015 à 00:25:05 »
Vraiment joli cet air jazzy, Criss !
Oui tu as très bien compris le thème :  avec une institutrice en primaire qui  t'ouvre la porte des chansons en anglais, chacune de ces chansons  doit être un bien doux souvenir !


L'Encre de tes yeux : https://app.box.com/s/0hiz871v5tosilpw3kw37ada7kjmwykp
Oh déjà à l'aise sur de l'arpège ?! je suis épatée, bravo !
Une jolie voix pleine de douceur.
Quand  tu auras résolu le défaut du "fond sonore  d'enregistrement", elle sera encore mieux mise en valeur.
Tu t'es enregistrée comment exactement ? .. si on peut t'aider  :)

Je suis scotchée, tu t'es lancée  sans te faire prier et c'était un plaisir  de t'écouter,
Bienvenue dans le jeu-thème, Lalilu !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #43 le: 02 août 2015 à 00:40:37 »
Comment veux-tu que le pays fonctionne avec cette génération Mitterrand aux manettes ; inconstance, laxisme, et fumage de palmier à tous les étages.
Ouais t'as raison, y faut des règles...à compter d'aujourd'hui le palmier est déclaré légal dans toutes les chaumières :)

Je progresse mais c'est pas gagné !
http://www.leboncoin.fr/voitures/836002022.htm?ca=22_s
Disponible seulement en septembre ....
Aïe...ça pue le mec à la bourre ça;)

manu, j'adore ton thème...... je crois pas pouvoir trouver la tab ni arriver à chanter LA chanson qui m'a marquée étant petite, mais c'est pas grave, yen a tout plein d'autres, à 4 ans je connaissais le classement du top 50 par coeur toutes les semaines, je le récitais le dimanche :D

Envoie moi un MP, si c'est pas trop compliqué, j'verrai c'que j'peux faire;)

Bon allez, je suis ouf, je me lance...

Quand j'étais gamine, la petite souris en charge de mes dents m'amenait non pas une pièce mais un petit cadeau.
C'est ainsi qu'à l'âge de six ans je me suis retrouvée en possession d'une K7 de Francis Cabrel (que j'ai usée et usée et rembobinée et réécoutée...).
Je vous livre donc aujourd'hui ma madeleine pour mon tout premier post musical sur le forum.
L'Encre de tes yeux : https://app.box.com/s/0hiz871v5tosilpw3kw37ada7kjmwykp

T'as du bol, moi je ne retrouvais qu'une pièce de 10 balles sous l'oreiller, que j'allais éclater en pétards dans la foulée :)
Félicitations pour ta première interprétation: même si on dirait qu' une centrale électrique opère à tes côtés, il y a de fort jolies choses au chant et à l'ukulélé.
Tout cela est fort prometteur, bravo!

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2015 : Souvenirs d'enfance
« Réponse #44 le: 02 août 2015 à 09:18:10 »
Comme j'ai dèja dit, j'ai commencé à écouter de la musique rélativement tard dans ma vie.
Une source de musique dans mon enfance était la télé. Le dimanche soir, on regardait Ben Cartwright et ses trois fils sur leur ranch Ponderosa.
La musique a été composé de J.Livingston et Ray Evans. J'ai utilisé ma mandoline électrique, mais elle a 4 cordes comme un ukulele.
&feature=youtu.be