Ventes, troc, boutiques, commerces > Ventes

Chevalier soprano en cyprès

(1/6) > >>

Noctiluke:
Salut la compagnie!

Je vends un ukulele soprano réalisé par le bien connu luthier français Dominique Chevalier, en cyprès.

Le ukulele est dans un état neuf ainsi que le hard case. Il a été très peu joué (j'ai d'autres joujoux).

Petite précision: le cyprès est un résineux dont le bois est notamment utilisé pour la fabrication de nombreuses guitares flamenca. Le bois de cyprès est jaunâtre, dur et parfumé puisque c'est un arbre d'essence forte (il suffit de s'approcher du ukulele et de le respirer pour le vérifier).  Son odeur aromatique éloigne la plupart des insectes xylophages et ce bois était donc réputé pour son incorruptibilité car il résiste également bien à l'humidité. C'est notamment, pour la petite histoire, dans un cercueil en cyprès que sont enterrés les papes!
Le manche est quant à lui en acajou.
Prix: 580 €. A venir retirer sur Paris, pas d'envoi.

Noctiluke:
Une vue de face

Noctiluke:
De dos  :-'

Noctiluke:
Le joli dessin du fond de l'ukulele (au passage il n'est pas évident de trouver de belles pièces de cyprès car c'est un bois assez noueux apparemment donc bravo à monsieur Chevalier pour cette trouvaille)

Noctiluke:
Et enfin l'étiquette du sieur Chevalier qui porte le numéro n°29712 (si je me souviens bien du système de notation du luthier: instrument n° 297 fabriqué en 2012)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique