À propos du forum... > Infos et questions techniques concernant le forum

Une proposition concernant le jeu-thème

(1/15) > >>

Kilie:
Salut à tous !

J'aurais une nouvelle méthode à vous proposer concernant la désignation du maître du jeu-thème. Elle présenterait certains avantages en plus d'éviter les complications déjà décrites précédemment dans divers sujets :

- Celui qui a déjà été maître du jeu pourrait l'être à nouveau, même plusieurs fois, en toute impartialité.
- Celui à qui l'on n'a jamais demandé de l'être aurait enfin sa chance.
- Celui qui serait désigné ne refuserait pas, en toute logique, de reprendre le flambeau.
- L'effet de surprise lors de la désignation serait préservé.
- Présenterait un caractère ludique non négligeable.

Cette manière de procéder pourrait même être testée (à blanc) avant que ceux qui sont aux manettes du forum n'envisagent un changement de la règle du jeu.

Bon, avant d'aller plus loin, vous pouvez dire si les points listés ci-dessus vous intéressent ou pas. Sinon je garde mon idée pour plus tard, pas de souci !

;)

Jérôme:
Kilie, je veux bien qu'on change les règles ou seulement qu'on en discute, mais je ne vois pas bien comment fonctionne ton point 3


--- Citation de: Kilie le 06 juillet 2020 à 15:33:26 ---- Celui qui serait désigné ne refuserait pas, en toute logique, de reprendre le flambeau.

--- Fin de citation ---

Je n'ai rien contre le tirage au sort, c'est presque de cette manière que j'ai été roi de juin, accepté un peu à la dernière minute. Au bout du compte j'en ai été ravi, mais ça ne me rend pas plus méritant que ceux qui ont, semble-t-il, préféré décliner avec d'excellentes raisons. Moi même, j'ai bien failli dire merci mais non merci.

Si le tirage au sort a lieu à la dernière minute, combien de temps ça laisse pour trouver un thème ? tout le monde n'est pas aussi escroc que moi.
et si pas dernière minute, la surprise transpirera (si j'ose dire).

Et surtout comment pourrait-on pourrait forcer quelqu'un à "reprendre le flambeau" : il faut être (un petit peu) disponible pendant le mois, (un peu) attentif, avoir une vague idée d'un thème à peu près praticable (ok, je suis pas un modèle)...et avoir envie de le faire.
Si le tiré au sort refuse, on fait quoi ? on lui lance des cailloux virtuels ?




Kilie:
Ah ! moi je n'ai pas parlé de tirage au sort :'( . J'ai uniquement cité des avantages, pas même encore expliqué comment procéder pour arriver à ce résultat !

Là, c'est juste pour savoir si à la lecture des cinq points de mon premier message, les gens se disent plutôt :

"Si c'était réalisable, ce serait bien",

ou à l'inverse :

"Pas intéressé !". ;)

Jérôme:
en effet.

je me suis dit que le tirage au sort correspondait assez bien aux avantages décrits, sauf pour le point 3.
au temps pour moi.
une nouvelle méthode donc.
qui n'a que des avantages.

3.14.RO:
Salut,

Effectivement à la lecture du premier post je n'avais pas détecté le tirage au sort.

La question maintenant est quelle solution ?

Effectivement dire que le-la monarque désigné-e ne peut refuser c'est pas mal mais comment va réagir celui-celle qui n'a pas envie ? Bon ça peut être mis dans la charte du forum (je ne suis pas contre). Voire même dire que les nouveaux membres sont prioritaires pour être impétrants au rôle de roi-reine du jeu-thème afin de les mettre rapidement dans la logique du forum.

Mais ce n'est que mon avis...

@+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique