Auteur Sujet: Kala érable massif  (Lu 5855 fois)

sebgen

  • Soprano
  • Messages: 125
Kala érable massif
« le: 22 juin 2019 à 23:20:14 »

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kala érable massif
« Réponse #1 le: 27 juin 2019 à 09:06:45 »
Salut Sebgen, il y a une "review" sur https://www.theukulelesite.com/
« Modifié: 27 juin 2019 à 09:10:03 par BB9 »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #2 le: 12 octobre 2019 à 10:02:39 »
Et non malheureusement pas entre les mains mais il est très joli, avec un pick up integré il me plairait bien...si jamais tu as des nouvelles n'hésite pas à les partager.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #3 le: 19 octobre 2019 à 19:14:57 »
Bon je vous en direz plus lorsque je l'aurai reçu....j'ai encore craqué....c'est grave docteur ???
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #4 le: 25 octobre 2019 à 18:54:28 »
Bon je l'ai reçu (ASFM de son petit nom, on trouve très peu d'infos ou d'essais sur le net...3 vidéos) et au delà du coté youpi nouveau jouet, c'est un ukulélé très sympa et qui correspond vraiment à une attente esthétique de ma part notamment avec ce très joli pan coupé Florentin...l'érable flammé de toute beauté et un manche en érable aussi ce qui n'est pas monnaie courante sur les ukulélés acoustiques. Il me semble que le manche est en une pièce, assez fin comme celui de mon ASAC (comme je sais depuis mon ASAC que ces manches me conviennent c'est pourquoi je n'ai pas hésité sur ce modèle) et la jouabilité est donc plutôt très bonne, l'accès aux aigus est très facile grâce à ce cutaway (même si je n'y vaIs pas trop encore), le binding est très original en purpleheart... niveau sonorité c'est plutôt clair mais pas clinquant comme de l'accacia ou du koa et il y a plutôt du medium à mon oreille de néophyte, mais c'est moins mellow que de l'acajou. Bref j'ai super accroché et je le kiffe grave comme disent les jeunes. Plus lourd que mes Martin (ici 738g pour le ASFM et 710g pour le ASAC)c'est le manche qui est plus lourd notamment, et avec un peu moins de projection mais bon je compare à des références...ils sonnent très bien tous les deux j'avais entendu pas mal de mauvaises choses sur Kala et bien je ne suis pour ma part pas du même avis...c'est sûr si c'est des Kala en laminé à 100 balles...ça ne peut pas être excellent mais là franchement c'est du tout bon, justesse, action, finition (bon y a bien un ou deux petits points qui raccrochent au niveau du vernis satin mais bon rien de grave du tout) il est vraiment très bien fini et j'adore son look et son son !!! Bref demain si j'ai un peu de temps je vous collerai quelques photos...
Personnellement je le recommande...après c'est comme tout on aime ou pas son look (plutôt classique) et sa sonorité mais sur la qualité il n'y a pas grand chose à redire ( Ah si aussi barrage en X encore !!! Je ne comprends toujours pas pourquoi).
« Modifié: 26 octobre 2019 à 19:50:59 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #5 le: 27 octobre 2019 à 15:59:50 »
Quelques photos









Voilà





« Modifié: 27 octobre 2019 à 16:10:29 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #6 le: 27 octobre 2019 à 16:13:17 »
Apparemment je ne peux pas mettre toutes les photos dans le même message...
La suite donc...









"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #7 le: 27 octobre 2019 à 16:14:37 »






"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Kala érable massif
« Réponse #8 le: 27 octobre 2019 à 16:43:41 »
Joli !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kala érable massif
« Réponse #9 le: 27 octobre 2019 à 17:37:27 »
Très belles photos ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kala érable massif
« Réponse #10 le: 27 octobre 2019 à 17:53:24 »
Effectivement très belles photos et très bel instrument. Au niveau de la caisse, (j'ai un ASAC aussi) il a l'air plus fin non ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #11 le: 27 octobre 2019 à 18:18:24 »
@BB9 : c'est exactement la même épaisseur de caisse c'est la photo qui donne cette impression (par écrasement)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kala érable massif
« Réponse #12 le: 27 octobre 2019 à 18:25:58 »
ah ok, sinon tu l'as commandé où ?, je ne le vois nulle part

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala érable massif
« Réponse #13 le: 27 octobre 2019 à 18:33:21 »
Oui il est plutôt difficile à trouver effectivement, en rupture presque partout, il ne semble pas qu'il y en ait eu des tonnes...il faut farfouiller sur le net pour le trouver


Je l'ai eu là :
https://shop.warwick.de/en/instruments/ukulele/tenor/16331/kala-ka-asfm-t-c-solid-flame-maple-tenor-ukulele-with-cutaway-and-case

Il semble encore y en avoir de dispo en format Tenor et Concert.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala érable massif
« Réponse #14 le: 27 octobre 2019 à 20:46:20 »
super reportage photo Uky :top:

belle mise en valeur !
c''est vrai qu'il fait envie  :)