Auteur Sujet: Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire  (Lu 36269 fois)

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 820
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #45 le: 04 janvier 2020 à 13:49:51 »
Alors que la veille avait été abominablement mouvementée, hier fut une merveilleuse journée, oisive à souhait et j'ai même pensé un instant que nul ne posterait quoi que ce soit, par égard pour mon royal repos.... mais penses-tu !  C'était compter sans la soudaine frénésie qui s'est emparée de R i C o O
... pour notre plus grand plaisir, il faut bien le reconnaître.  :)
Plus de 4 minutes de texte serré sans un bredouillement et sans une hésitation, en soit, c'est effectivement déjà une réussite... mais de surcroît sans le moindre bâillement, alors là... c'est un véritable exploit !! chapeau R i C o O

Dans la foulée, Dédé s'est brillamment illustré avec un texte aux petits oignons. Un texte tout en subtilité servi par un verbe ciselé qui m'a brillamment évoqué les plus belles heures du dadaïsme post-romantique à embrayage automatique... Respect DéDé ! D'ailleurs pour te récompenser, je te charge désormais de rédiger mes prochains discours royaux.

Quand à 3.14 RO, que dire si ce n'est que ce Carpe Diem est une authentique merveille, un régal auditif dont il est impossible de se lasser... d'ailleurs c'est bien simple, cela fait des heures que je l'écoute en boucle. Bravo Pierrot, et pour la peine je te décore de l'ordre du Fennec et de la carpe en gelée.




R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #46 le: 04 janvier 2020 à 13:53:09 »
Bravo à tous et merci Ricoo pour ta magnifique tablature de la procrastination.
C'est ce genre de chanson qui pourrait presque me donner envie de jouer et de chanter en même temps.
A tout hasard, Ricoo tu n'aurais pas retranscris la mélodie avec ton oreille absolue ?

Merci Alexandra.
Non je ne l'ai pas fait. Un peu trop de boulot pour te le faire...
« Modifié: 04 janvier 2020 à 16:11:20 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 370
    • Ma chaine youtube!
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #47 le: 04 janvier 2020 à 16:31:05 »
Alors j'ai prévu d'enregistrer un morceau qui est pile dans le thème, mais je le repousse à plus tard, histoire qu'il soit encore plus dans le thème.

En attendant je vous propose un morceau enregistré ce matin au marché de Bazas.
Comme on peut le voir, le cadre est bof, j'ai eu la flemme de refaire, heureusement que j'avais deux caméras.
RiCoO m'a sorti les vrais accords pour la descente d'accords, mais j'ai eu la flemme de les bosser.
Y'a deux vieux qui ont squatté devant ma caméra pendant un bon moment. Comme j'avais la flemme de flouter leurs tronches, je suis passé sur l'autre caméra au montage.



On a aussi des petits couacs, mais on s'en doute, j'ai eu la flemme de refaire.
« Modifié: 04 janvier 2020 à 16:32:37 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #48 le: 04 janvier 2020 à 16:37:38 »
@ Btrave
waoo.. grosse écharpe et mitaines :o

y a des flemmes qui réchauffent  ::)

:top:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #49 le: 04 janvier 2020 à 16:37:53 »
-B-trave : Cette chanson est magnifique, tu m'as donné envie de l'apprendre en la chantant si bien, et ton arpège se déroule à merveille. (Et on s'en fout de mes accords, ce que tu fais marche très bien aussi).
Dommage pour la cadrage, ton lieu à l'air d'offrir un beau cadre pour une jolie vidéo ! (Et cache ta bouteille en plastique la prochaine fois!)
(Sinon il donne quoi ton QR code ?)
« Modifié: 04 janvier 2020 à 16:40:53 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 370
    • Ma chaine youtube!
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #50 le: 04 janvier 2020 à 17:30:41 »
y a des flemmes qui réchauffent  ::)
J'ai quand même eu la flemme de me faire chauffer une bouillotte avant de partir.



(Et cache ta bouteille en plastique la prochaine fois!)
T'es ouf, c'est mon sponsor  :o

(Sinon il donne quoi ton QR code ?)
Un lien vers ma chaîne YouTube
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #51 le: 04 janvier 2020 à 18:13:46 »
Je sors de mon hibernation telle la marmotte, après avoir mangé quelques chocolats, que vois-je ?

Raff, merveilleux, manque que le hamac et le cocktail dans un noix de coco et on est bon.

Bravo à toi Ricoo, ton interprétation et ton choix de chanson sont parfaits !

3,14RO, Travailler c'est trop dur, je suis d'accord, choix nickel pour le thème, et l'interprétation est  :top:.

Carpe Diem, j'ai apprécié cette contribution à sa juste valeur mais fait gaffe aux procès pour plagiat car ça ressemble sacrément à The Sound of Silence.

B-trave, super vidéo comme d'hab ! Et la chanson  :coeurs:

Dédé T'as même eu la flemme de mettre un petit mot sur ton tableau noir ?

Bon aller, je retourne me coucher.



« Modifié: 04 janvier 2020 à 18:15:37 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #52 le: 04 janvier 2020 à 19:07:15 »
@Raff : waouh... c'est tout doux... ça invite à se laisser aller tranquillou... J'aime beaucoup !
@3.14Ro : Travailler c'est trop dur... Je la chanterai à tue-tête lundi matin pour la reprise ! A moins que je ne choisisse ton Carpe Diem qui est très reposant... Deux belles réussites !
@RiCoO : Juliette, j'adore ! Je crois que c'est LA chanteuse ! Et ta voix, ta diction, ta musicalité : très joli moment ! Merci !
@Dédé : Mises en musique, en jeu et en scène absolument parfaites ! Je suis fan !
@BBrave : J'aime beaucoup cette chanson...et tu l'interprètes tout en douceur. Bravo ! Je m'y suis même exercée cet après-midi en me disant pourquoi pas... Mais il y cet enchaînement de G dièse m et de C dièse m qui ne passe pas tout seul... Alors j'ai renoncé ! Sympa ce partage de street music mais il manque le chien et le camion : on a pris nos habitudes !




JackieB

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 820
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #53 le: 04 janvier 2020 à 20:10:09 »
Quelle magnifique tendresse tu nous offres là ami b-trave. La douceur de ta voix lui sied à merveille et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo....
Par contre... BRRRRRRR !!! Rien que de te voir emmitouflé de la sorte je n'ai qu'une envie, retourner fissa sous la couette !!


Pour ma part en guise de contribution, afin de rester cohérent avec le thème choisi, plutôt que de me fatiguer à écrire une nouvelle chanson, je me suis contenté d'en réenregistrer une  écrite il y a deux ou trois ans et que je n'avais jamais sorti du tiroir...  sans doute attendais-je la bonne occasion  :greenking:

Ça s'intitule : on verra dans une heure...

« Modifié: 04 janvier 2020 à 20:50:49 par alaouet »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #54 le: 04 janvier 2020 à 21:24:24 »
Roialaouet !
ah.. la bonne heure !
on n'est jamais servi que par soi-même :top:

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #55 le: 04 janvier 2020 à 21:47:52 »
Holala, entre vos covers superbement interprétées et vos compos inspirées je sens que je vais devoir bosser pour ne pas souiller le sujet.

Dur dur.

J'use mes dernières forces pour vous féliciter, tous en une fois, hé faut pas que je force trop non plus.

Je pense tenter "deux pieds" de Fersen.

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #56 le: 04 janvier 2020 à 23:41:36 »
Ahhhh Alaouet king of the thème  :greentop: : respect  :merci:
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 539
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #57 le: 05 janvier 2020 à 00:47:19 »
Merci pour vos mots pour ma chanson.  ^-^

-Alaouet : heureusement on a pas envie de voir dans une heure si on a le courage de t'applaudir ! On le fait tout de suite : ***bon impossible de trouver le smiley qui applaudit (il a disparu ?) du coup comme j'ai un peu la flemme, j'en mets un au hasard :  :clown: ***
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #58 le: 05 janvier 2020 à 01:23:36 »
Je ne suis pas super calé en histoire, mais de mémoire ce n'est pas au temps des rois fainéants que la cour assistait au lever du roi.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 370
    • Ma chaine youtube!
Re : Janvier 2020 : La procrastination ou l'art de ne rien faire
« Réponse #59 le: 05 janvier 2020 à 08:47:23 »
Merci pour vos commentaires  :p&l:

Mais il y cet enchaînement de G dièse m et de C dièse m qui ne passe pas tout seul...

T'as essayé de transposer? Ou de pas faire le changement de tonalité au milieu de la chanson?


Bravo alaouet, je l'ai écoutée au saut du lit, grave erreur, j'étais parti pour me recoucher (Mais le chien m'a bourré de coups de museau)

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯