C'est vrai que le sillet ne me parait pas bien appliqué sur le manche.
A voir.
Attention aussi au réglage de l'action.
Avant tout, le manche, enfin, la touche, doit être plane, pas voilée (vrillée).
Et les frettes de même niveau, une bonne planéité d'ensemble, quoi.
Bon, des défauts, petits, de cet ensemble sont acceptables.
Un une uke, ça bouge ça vieillit.
Par contre gare au fantasme de l'action basse !
1 petit mm à la première frette, 2.3 mm - 2.5 mm.
Là, On fait déjà dans le mini.
Certain descendent même à 2 mm à la 12é.
Selon les cordes utilisées (si souples, genre Living Water, 2 mm à la 12é et pas une planéité pile/poil, ça peut buzzer)..
Et le type de frettes (style mandoline, pas hautes), ça arrange pas le le truc avec une action très basse.
Car là, c'est la technique du jeu, aussi, qui importe. Plus on joue fin, plus on se satisfait d'une action très basse.
Faut être précis dans ses placements de doigts,
ne pas hésiter dans les plaquages d'accords, les glissés de cases en cases.
Attention, donc, ça peut rendre un instrument fatiguant, je veux dire nerveusement, à jouer,
une action très basse.
A l'inverse, une action haute, trop, c'est fatiguant - aussi, la justesse est moyenne, ça fait mal au doigts, surtout avec des cordes
raides style Savarez Alliance sélection de base.
D'ailleurs, je remonte un peu mes réglages d'action de mes ukes depuis quelques temps.
Et puis, un réglage d'action, c'est plus facile à descendre qu'à monter.
Là, sur un soprano, je suis à 1.3 mm à la première frette, 3 mm à la 12é. Voir 3.2 mm. avec des Living Water.
Bon, pour revenir à ton sillet de tête, hum, oui, il me paraît pas bien d'équerre... mais les photos...
Faut surtout pas qu'il bouge qu'il "vibre", qu'il siccote !
Voilà, quoi...